Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos raccourcis clavier dans protools et vos trucs et astuces pour un mix

  • 213 réponses
  • 46 participants
  • 98 483 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Vos raccourcis clavier dans protools et vos trucs et astuces pour un mix
:coucou: ok je commence par des raccourcis clavier ... (je suis sur mac)
pour assigner toutes les pistes ( audio / midi ) à une même sortie ou entrée > alt+click sur les i/o
pour n'assigner que certaines pistes (audio / midi ) : les sélectionner et shift+alt+click sur les i/o concernés - ça fonctionne aussi sur les choix de volumes, agrandissements etc...
autre exemple :
une session à 32 pistes : et on veut en sortie les sorties de 1 à 32 > solution :
alt+pom+click sur la sortie de la 1ère piste et le tout s'aligne dans un ordre croissant
ça marche aussi pour les entrées, les aux, les départs de bus et le midi . :mrg: - le rewire spa encore au point :frown:
Afficher le sujet de la discussion
161

Bonjour, comment retrouver la fonction record (Mac) de la touche F12 sur un clavier sans fil Apple ?

Merci

162

il n'y a pas ces touches sur le clavier sans fil? et ben... déjà qu'il y a pas de pavé numérique, vraiment naze ce clavier...

sinon pour ton histoire, command + espace :-)

 

163

Merci pour ta réponse, concernant le clavier il y a les touches mais la F12 ne commande plus la fonction record

164
Pour activer les touches F{...} tu dois maintenir la touche fonction en bas a gauche de ton clavier

SharktOoth

165

command + espace ça ne fonctionne pas

166
La touche command c'est pareil que la touche pomme

SharktOoth

167

Ça fonctionne avec la touche Fonction + F12 cool. merci

168

oui alors pour seulement appuyer sur la touche F12, pour que çà marche, il faut que tu ailles dans les préf système de OSX. je sais plus quel icone, mais surement souris et clavier,

et tu as une option utiliser les touches F1 etc, comme des touches normales (je sais plus exactement comment ça se nomme, en plus je pense que c'est seulement sur les portables, car je viens de voir sur l'imac que je n'ai pas cette option)

à voir aussi du côté de exposé et space, si la touche F12 n'est pas affilié à une option particulière

c'est etonnant que command espace ne marche pas, c'est tiré du manuel ...

169

Exact, ça fonctionne  bravo

170

Quelqu'un connaît le raccourci pour "pause" ? Puis repartir de l'endroit où on avait fait pause ?

(Parce que le stop - barre espace - relance depuis l'ancien point de départ)

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 23:16:41 ]