Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable starquad

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 8 656 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cable starquad
Salut ben voila, j'en ai marre des cables a 2 francs 6 sous qu'on nous vend dans les magasins donc jvai me faire une commende et fabriquer tout ça de mes propres petites mimines. Un d mes profs, a savoir Jean Louis Berthet (sondier réputé depuis kelkes décennies) nous a convaincu de n'achetez plus que du cable starquad. C enfet un cable à 5 fils. 1 fil sert pour la masse, 2 pour le - et les 2 otres pour le plus. On obtient des résultats assez impressionnant (parait-il) car on gagne 3db en entré de console (la puissance est doublé) et le problème de grésillment et toutes les petites merdes dans ce genre est résolu..
Mon seul problème c que j'arrive pas à en trouver...
merci pour votre aide!

BraKoVitch...
El BraKoVitch
Afficher le sujet de la discussion
61
Sa va c parti bien loin kan mème! kommen arrèter un sondier qui parle de technique??? Parcke kan sa part sa part, et au quart de tour! enfin bref jvous remercie tous pour vos réponses que vous m'avez donné, pas ka moi d'ailleur parcke beaucoups de gens vont s'y interesser maintnant(enfin ils font cki veulent!). On è déja 4 sur la commande c pour vous dire que sa va faire (plutot continuer à faire)du bon son en isère!

merci à tous

Hasta la Victoria Siempre!
Et continuez a taffer kom des oufs!
El BraKoVitch
62
D'un autre côté, un bon cable, c'est bien mais si ta cage de Faraday n'est pas parfaite jusqu'au bout de la liaison, c'est inutile...

Et un cable HDG n'a d'intérêt qu'avec une chaine audio en conscéquence!
63
La cage du farfadet (blague...) c la masse le l'appareil qui envoie , c sa?
Pis moi c surtout pour mes groovebox et pour les amplis que jme fais des bons cables parcke avec tout le bordel que j'ai il fodrai que j'en achète tous les mois... Enfin bref, c surtout se fabriquer ses cables ke je trouve important, histoire d'ètre plus à l'aise et pis de pas aller taper les vendeurs!
El BraKoVitch
64
La cage de Faraday sert pour le blindage.

C'est le tressage du du fil de masse qui permet ce rôle, qui s'arrette souvent malheureusement à l'étape du connecteur.
65
Si tu utilises des connecteurs neutrik ta cage de faraday est bien tout au long de la liaison :clin:

SharktOoth

66
Ca dépend lesquels... c'est asez rare!
67
Personellement tous ceux que j ai vu, mais bon...

SharktOoth

68
Que neni...

Neutrik a d'ailleurs présenté au Satis un connecteur XLR qui a justement la particularité de finir la cage de Faraday jusqu'au bout.

Les autres la finissent... plus ou moins!
69
Neutrik a sorti un coneceteur ameliore, mais les autres sont tous equipes d'une piece en metal liee a la masse qui sert de cage de faraday en protegeant la partie non protegee par le shield du cable.

SharktOoth

70
Euh...

(pas très efficace en tout cas!)