Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable starquad

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 8 631 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cable starquad
Salut ben voila, j'en ai marre des cables a 2 francs 6 sous qu'on nous vend dans les magasins donc jvai me faire une commende et fabriquer tout ça de mes propres petites mimines. Un d mes profs, a savoir Jean Louis Berthet (sondier réputé depuis kelkes décennies) nous a convaincu de n'achetez plus que du cable starquad. C enfet un cable à 5 fils. 1 fil sert pour la masse, 2 pour le - et les 2 otres pour le plus. On obtient des résultats assez impressionnant (parait-il) car on gagne 3db en entré de console (la puissance est doublé) et le problème de grésillment et toutes les petites merdes dans ce genre est résolu..
Mon seul problème c que j'arrive pas à en trouver...
merci pour votre aide!

BraKoVitch...
El BraKoVitch
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : C'est toujours comme ça sur AF ...

52

Citation : Je ne suis pas à titre personnel très favorable à la mise à la masse des points froid en sortie de circuits actifs symétriques (donc par AOP ou transistors) a cause de ce problème. Mais par contre c'est obligatoire en cas de symétrie par transfo.


Pareil, à part fouttre en l'air le référentiel, je vois pas l'intérêt...
Autant le virer complètement ce point froid (comme une liaison asymétrique standart)

J'ai rezieuter les montages Jensen pour la symétrisation à transfo, je leur fait confiance mais j'ai du mal à comprendre la relation entre le point - et la masse dans ces montages...

Citation : C'est toujours comme ça sur AF ...


C'est le piège, on dérive, on dit des choses intéressantes mais ça sera que très peu lu car HS...
53

Citation : ça sera que très peu lu car HS...



Bien beau HS, en vérité. Après la convolution et Matlab/MaxMsp chez les pourris, on frise le tutoriel, dans un topic sur le câble starquad ! Magnifiques copier-coller de Los Teignos en perspective ! Chapeau bas, Messieurs, et merci pour les infos ! :humm:
54

Citation : T'es sûr? J'ai tapé dans google les deux mots et je n'ai que 2 réponses pour disymétriseur, contre plein pour désymétriseur...

Attention coquille de ma part, je voulais corriger désymétrisateur par désymétriseur, et non pas disymétriseur qui ne veut rien dire, 1kpardon.

JM
55
Butchers&SonsInc >

Hors sujet : Un grand moment cette discussion de convolution dynamique chez les pourris...
J'en ai encore les larmes aux yeux...
Enfin, on les a bien fait chier avec nos 10aines de pages de traitement de signal... :diable:
(on s'est expatrié)

Au fait, t'as vu, le dossier de Wolfen est publié!



Pour la symétrisation, si vraiment ça intéresse du monde,...

Je veux bien m'en charger si vous voulez? :noidea:

Jan > Ah OK...
56

Citation : Pour la symétrisation, si vraiment ça intéresse du monde,...

Je veux bien m'en charger si vous voulez?

Jan > Ah OK...

Oh oui ! Et nous on sera la pour dire que tu racontes des âneries :clin: La critique étant plus facile que l'art !

JM
57

Hors sujet : Jonesmice -> J'ai parcouru le tuto de Wolfen. C'est bien et j'espère que ceux qui ne connaissent pas encore la convolution vont s'y intéresser de près. Pour la symétrisation, si tu trouves le temps d'écrire un truc là-dessus, je prends aussi ! :boire:

58
Pas de problème... Je ferai ça... Un jour...

(non sérieusement, j'aurai un peu plus de temps que dernièrement, je vais essayer de bloquer du temps, faut aussi que j'écrive d'autres articles pour d'autres sites)

Jan (ou un autre) > J'aimerai juste qu'on m'explique le rapport entre le point froid et la masse sur un montage à transfo...
J'ai du mal à saisir...
59
Dans un montage à transfo, il n'y a pas de référence entre les points froid et chauds d'une part et la masse d'autre part. Lasymétrie est dite flottante. Le simple fait d'isoler un des point (chaud ou froid) suffit à supprimer le signal.

Dans un montage symétriseur, on relie la masse du signal avant transfo à celle après transfo, ce qui fait que comme d'hab, le point chaud du signal asymétrique est référencé à la masse (pas moyen de faire autrement d'ailleurs).

On fait l'inverse dans un montage désymétriseur.

JM
60
J'y repense... En fait j'ai grave la flemme.

Je vais profiter d'avoir du temps libre pour... GLANDER!

J'espère que vous m'en voudrez pas trop, mais on a a peu près tout di sur ce thread.

Un jour, quand ma flemme sera passé!