Le son aseptisé des musiciens de baluche !
- 151 réponses
- 27 participants
- 5 016 vues
- 23 followers
kingsanglier
J'ai rencontré beaucoup de musiciens et je trouve que les musiciens de baluches (notamment les guitaristes et clavieristes) ressortent rarement indemnes des ces expériences. Leur jeu pourtant très technique et polyvalent est devenu lisse, fade où seul ne compte plus que la forme. On les entend souvent dire "ça sonne terrible", "c'est monstrueux" mais l'essentiel qui est le pouvoir créatif est complètement oublié. Les chorus et reverbes à fond mais plus d'authenticité.
J'ai comme exemple les musiciens de la star acc qui ont massacré "Creep" de Radiohead lui enlevant la rage et la simplicité qui fait sa force.
En clair ce débat pourrait se résumer à l'école "Greenwood, The Edge ou notre vieux Keith Richards" qui ont réinventé une façon de jouer leur instrument et l'école des mercenaires dont fait partie les pourtant très techniques musiciens des émissions de variété qui branlent trop froidement leur manche en pentatonique.
Cela reste mon avis mais j'ai envie d'en discuter avec ceux à qui ça intéresse. Donc pensez-vous comme moi que faire du baluche ruine le talent d'un musicien ?
kingsanglier
Citation : Balise HS Dono, balises HS...
Pas besoin, nous sommes pil poil dans le sujet de ce thread.
Citation : Je suis passionné mais j'estime ne pas avoir la science infuse et que ce que je n'aime pas n'est pas systématiquement de la merde (parfois oui, certes).
Mais faut arrêter avec "science infuse" ou "on ne dit pas c'est nul mais je n'aime pas"... La musique est parfaitememnt quantifiable.
Je reconnais beaucoup de talent à des personnes dont je n'aime pas la musique (Matthieu Chedid ou Bob Marley par exemple).
Maintenant tu es peut-être vexé que je m'en prenne à des morceaux que tu apprécies. C'est mauvais quand même.
kingsanglier
Citation : Sérieusement, moins tolérant ou ouvert à d'autres opinions que toi, sanglier, je crois que j'ai jamais connu
Mais non, je donne mon point de vue, je ne rejette pas les gens qui pense différemment, j'argumente. C'est le principe d'un débat.
Citation : heureusement que tu es la pour juger ce qui est artistique et ce qui ne l'est pas sinon on serait perdus je crois!
A ce moment là, plus personne ne dit plus rien, on dit que tout est bien, et c'est génial.
Désolé mais je lis plien de magazines intéressants (Magic, Crossroads ou les inrocks) et ils n'hésitent pas à tailler des disques parfois quand ça leur semble mauvais. Je ne vois pas où est le problème. Au contraire, on peut adorer des choses et en détester d'autres.
JeffiX
Citation : La musique est parfaitememnt quantifiable.
depuis quand?
là où je ne suis pas d'accord avec toi, camarade sanglier, c'est que tu donnes une valeur à la musique que tu n'aimes pas. tu as le droit de ne pas aimer, mais tu ne peux pas dire que c'est nul. perso, je déteste ce que tu écoutes, mais en même temps, je reconnais et j'accepte que cela puisse plaire à d'autres...
tu n'as pas le droit de dire coldplay= 20/20, muse =12/20, mozart =3/20 et renaud =11...
la musique n'est pas parfaitement quantifiable. tu serais né suisse en 1900, les chants tyroliens te feraient bander... et je suis pas sûr qu'aujourd'hui cela ne soit pas ... euh.. comment dire...? "lisse..." pour toi...!!! non?
kingsanglier
Citation : Bien grand maître, vous avez raison merci de me remettre dans le droit chemin et de m'éclairer de votre lumière rayonnante de justesse et d'intelligence...
Mais peux-tu nous jouer un petit morceau là, puisque la musique est quantifiable, j'aimerais quantifier ton niveau, histoire de voir si le ramage vaut le plumage
Mais putain, tout cela n'a rien à voir avec de la prétention.
Je préfère plaire à 10 personnes dans une salle si ces gens ont une belle culture musicale.
La musique, ce que tu transmets n'a RIEN à voir avec le niveau (c'est bien une reflexion de baluchard). J'ai joué avec des baluchards pendant 1 an, ça m'a gonflé grave, ça ne parlait que de niveau technique, 'ouais ça sonne grave.." Ca m'a fait chier, je me suis barré.
Je joue du Tom McRae, Damien Rice, etc., c'est du bas de manche, c'est très simple, ma violoncelliste qui joue très très bien m'accompagne (elle enseigne le violoncelle) et je prends un plaisir fou. J'ai pas un gros niveau mas je me donne vraiment avec les moyens que j'ai, et apparemment ça marche car il y a du monde.
gromeul
Hors sujet : J'ai retiré mon post Dono, il n'avait rien à faire dans ce thread .
JeffiX
dommage cela m'aurait plu moi
Hors sujet : et puis on devrait voter: vu le niveau qui est le sien, ne devrait il pas plutôt juste s'appeler 'KING' au lieu de Kingsanglier.....?
chais pas moi... hein bon.. j'dis ça comme ça....
banana_fr
Citation : je lis plien de magazines intéressants (Magic, Crossroads ou les inrocks)
la presse musicale la plus miteuse qui existe !!! Et il appelle ca interessant Aller va acheter un bon vieux Vibrations chez ton libraire et revient avec des references plus interessantes...
Rouxxx
Citation : et apparemment ça marche car il y a du monde.
Citation : 10 personnes
JeffiX
kingsanglier
Citation : Tu boudes king?
Non je suis chez des potes
Citation : la presse musicale la plus miteuse qui existe !!! Et il appelle ca interessant Aller va acheter un bon vieux Vibrations chez ton libraire et revient avec des references plus interessantes...
N'importe quoi...
Citation : Bon. notre cher Kinsanglier ne répond pas quand on lui demande de mettre en ligne ses titres.... bizarre....
Laisse tomber, je déteste la variété. Et tu écoutes de la variétoche.
Citation : Influences Musicales : JJG, PO, FC, et tous les autres
Franchement Goldmann et la grand-mère à moustache... Allez Danny Briant et Dick Rivers pendant qu'on y est...
Citation : perso, je déteste ce que tu écoutes, mais en même temps, je reconnais et j'accepte que cela puisse plaire à d'autres...
Apparemment tu as autant de culture musicale que ma grand-mère...
"Cétait mieux avaaaaaant, les militaires ils sont gentils, mais les irakiens ils sont méchaaaaaants..."
Allez remballe tes CD de variété et cultive toi un peu.
- < Liste des sujets
- Charte