Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son aseptisé des musiciens de baluche !

• 151 réponses
  • 27 participants
  • 5 005 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le son aseptisé des musiciens de baluche !
Salut à tous,

J'ai rencontré beaucoup de musiciens et je trouve que les musiciens de baluches (notamment les guitaristes et clavieristes) ressortent rarement indemnes des ces expériences. Leur jeu pourtant très technique et polyvalent est devenu lisse, fade où seul ne compte plus que la forme. On les entend souvent dire "ça sonne terrible", "c'est monstrueux" mais l'essentiel qui est le pouvoir créatif est complètement oublié. Les chorus et reverbes à fond mais plus d'authenticité.
J'ai comme exemple les musiciens de la star acc qui ont massacré "Creep" de Radiohead lui enlevant la rage et la simplicité qui fait sa force.
En clair ce débat pourrait se résumer à l'école "Greenwood, The Edge ou notre vieux Keith Richards" qui ont réinventé une façon de jouer leur instrument et l'école des mercenaires dont fait partie les pourtant très techniques musiciens des émissions de variété qui branlent trop froidement leur manche en pentatonique.

Cela reste mon avis mais j'ai envie d'en discuter avec ceux à qui ça intéresse. Donc pensez-vous comme moi que faire du baluche ruine le talent d'un musicien ?
Afficher le sujet de la discussion
121
Chacun ses gouts de luxe
...
122

Hors sujet :

Citation : J'ai vu les musiciens de la star acc massacrer "One" de U2, une honte, The Edge devrait les assigner en justice !!!!

Hanlala :8O: tu regardes la Starac'?
-"Non, j'étais chez des potes..."
Ah, bon...

Citation : Sinon ce matin, j'ai été réveillé par le nouveau tube de Nolwenn à la radio.

Change de radio :noidea: .
Pour quelqu'un qui vomit sur la variété Dono, t'as l'air d'être bien au courant de ce qui passe en radio ou à la télé :?!: .Serait-ce pour alimenter ta bile?

Perso je ne regarde ni n'écoute ce genre de truc à la radio ou à la télé, je préfère de loin jouer de la musique, composer ou faire le relevé d'un guitariste que j'admire

123
Je pense kingsanglier qu'avec tout ce que tu dis tu dois vraiment bien vivre parce que tu as l'air d'avoir tout compris à la musique, même ce que beaucou de gens passent toute une vie à essayer de comprendre... Tu dois donc être très riche et très connu et avoir vendu des milliers voir des millions d'albums!
En tous cas la présentation que tu donnes sur ta fiche est remarquablement exacte.
Si tu veux continuer à parler sur un forum à mon avis il faut avoir un peu de tolérance... Sinon ca ne sert à rien de communiquer avec d'autres personnes. Je ne me permet pas de juger tel ou tel style, tel ou tel magasine, et de critiquer ouvertement tout ce qui me passe sous la main, comme beaucoup de personnes ici. Respecte au moins ça.
124
Boah c'est bon il était soft, ça m'a pas choqué, personnellement. (Salut en passant)
Lysse
125

Citation : Change de radio .
Pour quelqu'un qui vomit sur la variété Dono, t'as l'air d'être bien au courant de ce qui passe en radio ou à la télé .Serait-ce pour alimenter ta bile?

C'est une radio régionale à la con que capte mon radio-réveil, je ne l'écoute que 30 secondes car, après, je me lève, donc je m'en fous.

Citation : Perso je ne regarde ni n'écoute ce genre de truc à la radio ou à la télé, je préfère de loin jouer de la musique, composer ou faire le relevé d'un guitariste que j'admire

C'est aussi important de se tenir au courant de la médiocrité ambiante.

Citation : Je ne me permet pas de juger tel ou tel style, tel ou tel magasine, et de critiquer ouvertement tout ce qui me passe sous la main, comme beaucoup de personnes ici. Respecte au moins ça.

Je ne comprends pas ton intervention, je ne t'ai rien demandé... :8O:
C'est sûr qu'en écoutant Lara Fabian, tu ne dois pas être bien difficile.
126
Je m'incruste. Juste au cas où. :mdr:
127
Oui. Ca pourrait devenir drole...

:volatil:
128
Et si tu nous définissais ce qu'est la vraie musique dont tu parles? hein king?
Trop trop bon!
129

Hors sujet : A mon avis, là, y peut pas. Y roupille... Ou il a eu peur... Ou alors les deux à la fois !

Comment ça, j'suis hors-sujet ?

Ah ben oui, tiens...

Comme tout l'monde, quoi

:bravo:

Hors sujet : ...

130

Citation : Je m'incruste. Juste au cas où.

Huhu, excellent...
Lysse