Le son aseptisé des musiciens de baluche !
- 151 réponses
- 27 participants
- 5 003 vues
- 23 followers
kingsanglier
J'ai rencontré beaucoup de musiciens et je trouve que les musiciens de baluches (notamment les guitaristes et clavieristes) ressortent rarement indemnes des ces expériences. Leur jeu pourtant très technique et polyvalent est devenu lisse, fade où seul ne compte plus que la forme. On les entend souvent dire "ça sonne terrible", "c'est monstrueux" mais l'essentiel qui est le pouvoir créatif est complètement oublié. Les chorus et reverbes à fond mais plus d'authenticité.
J'ai comme exemple les musiciens de la star acc qui ont massacré "Creep" de Radiohead lui enlevant la rage et la simplicité qui fait sa force.
En clair ce débat pourrait se résumer à l'école "Greenwood, The Edge ou notre vieux Keith Richards" qui ont réinventé une façon de jouer leur instrument et l'école des mercenaires dont fait partie les pourtant très techniques musiciens des émissions de variété qui branlent trop froidement leur manche en pentatonique.
Cela reste mon avis mais j'ai envie d'en discuter avec ceux à qui ça intéresse. Donc pensez-vous comme moi que faire du baluche ruine le talent d'un musicien ?
Dvt
Juste en rappel, pour mieux cerner le bonhomme...
Anonyme
gromeul
Hors sujet : Citation : C'est une radio régionale à la con que capte mon radio-réveil, je ne l'écoute que 30 secondes car, après, je me lève, donc je m'en fous. Citation : ton discours est celui d'un facho intolerant doublé d'un prétentieux.argh...l'art elitiste contre l'art populaire..
On ne t'a pas appris à changer de station, t'as pas la notice?Change de radio réveil, c'est un hérétique!!!
Et la télé, elle s'allume aussi toute seule?
Je dois dire que je suis assez d'accord , mais j'imagine déjà sa réponse:
-"Ce n'est pas être facho que de donner son avis et de dire tout haut que c'est de la merde"
-"Bah si"
J-Luc
20 ans de bal folk (en amateur), toujours autant de plaisir.
25 bals x 4H30 par bal = plus de 110 heures sur scène par an. Et vous ?
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
kingsanglier
Citation : J'aimerais bien ecouter tes chansons mr le sanglier...sans dec, pour un type aussi burné à decerner des points sur la valeur artistique d'un chanson, qui sous entend d'une maniere un peu balourde que le bal et les musiciens qui y jouent sont des ringards(oui..),
Au moins j'ai un avis, c'est déja pas si mal.
Citation : que les vieux dans les bals sont des nases
J'ai pas dit qu'il étaient nazes, j'ai dit que le public d'André Rieu et de Franck Mickael était composé de gens n'y connaissant rien en musique. Ces gens là massacrent la musique .
Citation : que le public de voulzy et segara sont des nases puisque ces artistes sont nuls...
Là ouais, complètement, de la soupe immonde. "Changer les homme avec des geraniums"
Citation : je m'en tape de ton radiohead et de leur originalité
C'est ton choix, en même temps, je ne t'ai rien demandé à toi.
Citation : ton discours est celui d'un facho intolerant doublé d'un prétentieux
Ca y est, on a atteind le point Godwin. Quand un internaute n'a plus d'argument, il insulte l'autre de facho. Ta réflexion n'est pas très élevée quand même, comment peux-tu prétendre une chose pareille, tu ne me connais même pas !! Finalement t'es un mec ininteressant, comme tes morceaux d'ailleurs, de musique d'ambiance insippide, à la Richard Clayderman...
gromeul
Hors sujet : Ton post 49 Dono: Citation : C'est pas possible de dire des trucs pareils, tu fais passer les autres pour ce qu'ils ne sont pas pour faire penser que tu as raison. Cette technique est utilisée entre autres par le FN... Citation : Ca y est, on a atteind le point Godwin. Quand un internaute n'a plus d'argument, il insulte l'autre de facho. Citation : j'ai dit que le public d'André Rieu et de Franck Mickael était composé de gens n'y connaissant rien en musique
Ton dernier post:
Est-ce que ça veut dire que depuis le post 49 tu n'as plus rien à dire, plus aucun argument?
Es-tu si sûr de toi?
gromeul
Citation : 25 bals x 4H30 par bal = plus de 110 heures sur scène par an. Et vous ?
Je dois en être à 35 x 6h00 = 210 heures sur scène/an depuis + de 5 ans, devant au moins 500 personnes à chaque fois...mais ils ne sont pas mélomanes tu penses, des vieux* !
*Il y a aussi des jeunes, mais abreuvés de musique insipide...ah si seulement ils écoutaient radiohead et consorts...
Anonyme
Citation : Quand un internaute n'a plus d'argument, il insulte l'autre de facho. Ta réflexion n'est pas très élevée quand même, comment peux-tu prétendre une chose pareille, tu ne me connais même pas !! Finalement t'es un mec ininteressant, comme tes morceaux d'ailleurs, de musique d'ambiance insippide, à la Richard Clayderman...
.n'est pas ce pas manquer d'argument que de denigrer ce que tu as sans ecouter sur ma page? ta reflexion est aussi elevéee que la mienne..mais j'oubliais nous avons le roi des provos..tes propos transpirent l'intolerance. fais nous ecouter des qualités artistiques !! sois un sanglier avec des burnes..au lieu de jouer de ton azerty. un petit effort..fais moi au moins sourire sale facho.
Citation : Provocateur jouisseur
provo..oui...
gromeul
- < Liste des sujets
- Charte