Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son aseptisé des musiciens de baluche !

• 151 réponses
  • 27 participants
  • 4 999 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le son aseptisé des musiciens de baluche !
Salut à tous,

J'ai rencontré beaucoup de musiciens et je trouve que les musiciens de baluches (notamment les guitaristes et clavieristes) ressortent rarement indemnes des ces expériences. Leur jeu pourtant très technique et polyvalent est devenu lisse, fade où seul ne compte plus que la forme. On les entend souvent dire "ça sonne terrible", "c'est monstrueux" mais l'essentiel qui est le pouvoir créatif est complètement oublié. Les chorus et reverbes à fond mais plus d'authenticité.
J'ai comme exemple les musiciens de la star acc qui ont massacré "Creep" de Radiohead lui enlevant la rage et la simplicité qui fait sa force.
En clair ce débat pourrait se résumer à l'école "Greenwood, The Edge ou notre vieux Keith Richards" qui ont réinventé une façon de jouer leur instrument et l'école des mercenaires dont fait partie les pourtant très techniques musiciens des émissions de variété qui branlent trop froidement leur manche en pentatonique.

Cela reste mon avis mais j'ai envie d'en discuter avec ceux à qui ça intéresse. Donc pensez-vous comme moi que faire du baluche ruine le talent d'un musicien ?
Afficher le sujet de la discussion
151
Bon , c'est vrai qu'il n'y a rien à faire pour toi KING , tu ne fais aucun effort !
Je pars de ce pas faire mon métier et je te dédie le premier slow de la soirée !!! :pong:
152

Message de modération : allez, encore une fois, comme la plupart des sujets de sanglier, celui ci se retrouve fermé.

A l'auteur je ne dirais qu'une chose : quand tu auras compris que la base même d'un débat est de ne pas dénigrer les opinions des autres, de ne pas les prendre systématiquement de haut et de ne pas balancer d'insultes voilées, et bien tu auras fait un grand pas.

biensur, comme a ton habitude, tu peux aussi te retrancher derrière ta dignité outragée, et nier en bloc le fait que ton attitude est détestable.

je n'ai malheureusement aucun doute sur la solution que tu choisiras...