Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/04/2006 à 11:31:59Comment avoir le son de basse Gainsbourg Histoire de Melody Nelson via plugins Cubase SX?
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour avoir le son de basse de gainsbourg sur l'album " Histoire de Melody Nelson ".
Il a un son tres caracteristique que j'adore, tres percussif et trop bon son quoi!!
Pourriez vous m'aider?
Merci
Merci pour ces infos et ces passionnantes vidéos . Du coup, j'ai passé ma matinée à visionner des interviews de Vannier et Chamfort parlant de Gainsbourg.
Je suis justement tombé ce week-end sur le fameux coffret de luxe Melody Nelson, et après beaucoup d'hésitations (ce coffret n'est pas donné !), je l'ai finalement reposé (ah, ce fichu surmoi )
Mais quelque chose me dit que je vais me laisser tenter tout de même : Melody Nelson en vinyl, ce doit être le pied !
Ben moi j'aime beaucoup... pas seulement la basse mais l'ensemble. Et aussi, j'aime l'idée générale de faire des chansons et des spectacles pour enfants, avec ce son très seventies, psychédélic, progressif... du bon son quoi! J'ai eu l'occasion aussi de faire quelques expériences dans cette direction.
0
loulousax
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
45Posté le 26/07/2013 à 10:40:26
x
Hors sujet :
merci Tonka ^^ , j'y joue tous les instrus grattes,saxs,basse, et j'ecris les parts de batteuse dans addictiv drums
N'hesitez pas a donner votre avis sur le son de basse Flowersien, si vous pensez que ce n'est pas ça, le son du môssieur m'obsede, et on peut partager nos recherches.
0
[ Dernière édition du message le 26/07/2013 à 12:31:56 ]
yaclo
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
46Posté le 26/07/2013 à 10:43:20
Flag
0
En latin "euqisum al eviv"
Anonyme
24659
47Posté le 11/10/2013 à 08:22:02
Flag!
J'ai toujours pensé, comme beaucoup, que l'identité des musiciens etait un secret a jamais perdu, content d'avoir au moins des suppositions!