Sujet de la discussionPosté le 26/04/2006 à 11:31:59Comment avoir le son de basse Gainsbourg Histoire de Melody Nelson via plugins Cubase SX?
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour avoir le son de basse de gainsbourg sur l'album " Histoire de Melody Nelson ".
Il a un son tres caracteristique que j'adore, tres percussif et trop bon son quoi!!
Pourriez vous m'aider?
Merci
Merci pour ces infos et ces passionnantes vidéos . Du coup, j'ai passé ma matinée à visionner des interviews de Vannier et Chamfort parlant de Gainsbourg.
Je suis justement tombé ce week-end sur le fameux coffret de luxe Melody Nelson, et après beaucoup d'hésitations (ce coffret n'est pas donné !), je l'ai finalement reposé (ah, ce fichu surmoi )
Mais quelque chose me dit que je vais me laisser tenter tout de même : Melody Nelson en vinyl, ce doit être le pied !
Ben moi j'aime beaucoup... pas seulement la basse mais l'ensemble. Et aussi, j'aime l'idée générale de faire des chansons et des spectacles pour enfants, avec ce son très seventies, psychédélic, progressif... du bon son quoi! J'ai eu l'occasion aussi de faire quelques expériences dans cette direction.
merci Tonka ^^ , j'y joue tous les instrus grattes,saxs,basse, et j'ecris les parts de batteuse dans addictiv drums
N'hesitez pas a donner votre avis sur le son de basse Flowersien, si vous pensez que ce n'est pas ça, le son du môssieur m'obsede, et on peut partager nos recherches.