Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrements en 24 bit 48 khz ou 24 bit 96 khz

  • 348 réponses
  • 45 participants
  • 46 405 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Enregistrements en 24 bit 48 khz ou 24 bit 96 khz
Allo à tout les mordus de musiques,

Ma question est...

Je veux enregistrer un petit projet guitare, voix, violon, basse et drums midi.

Mais je me demande si on prend en considération que j'ai suffisamment de place sur mes disques dur si il y a vraiment une différence audible pour le communs des mortels entre un enregistrement 24 bit 48 khz ou un enregistrement 24 bit 96 khz.

Si l’équipement est important pour cette question je vous invite à regarder sur mon profil tout est la.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
321
Citation de trackx :
quant à appliquer ce que je dis : je te prends qd tu veux sur des pistes en téléchargement façon contest :bravo


Commence déjà par montrer ton taff. Tes fameux mix "toutalaprise".

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 20:54:32 ]

322
pour info ce n'est pas moi globule 655
La prochaine fois si tu cherches à flinguer quelqu'un vise mieux
0H4gYg.gif

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 21:27:10 ]

323
Citation :
Tes fameux mix "toutalaprise".

Ça se fait en musique classique. D’ailleurs directement en stéréo, pas besoin de sommateur ! :mdr:

Mais ce n’est pas parce-que ça marche dans certains cas (qui correspondent à ce que Youtou expliquait) que ça va être valable dans tous les cas.



Il ne faut pas confondre : « parfois on n’a pas besoin de »,

avec : « on n’a jamais besoin de »...

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 21:50:31 ]

324
x
Hors sujet :
Citation de globutu :
pour info ce n'est pas moi globule 655

Bien sûr que non. Qu'est-ce qui te fait penser que ca s'adressait à toi ?
325
x
Hors sujet :
car le message etait: une citation de moi et après une attaque alors je l'avais pris pour moi
2177961.png
326
Citation :
sommation analo

Merci pour l'explication :)

Ça me semble quand même vachement tortiller du c*l pour chier droit quand le numerique fait une sommation parfaite...

D'autant que faire les prises, le mix et tartiner d'effets sur ordinateur, et vouloir faire l'opération la plus simple (la somme) absolument en analo parce que le numérique c'est caca, c'est un peu complètement antithetique non ?

Si on veut la "couleur" de tel ou tel hardware il existe pas des plugin comme pour les simulateurs d'amplis guitare ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

327
Citation de Dr :
Ça se fait en musique classique. D’ailleurs directement en stéréo, pas besoin de sommateur ! :mdr:

Mais ce n’est pas parce-que ça marche dans certains cas (qui correspondent à ce que Youtou expliquait) que ça va être valable dans tous les cas.


ba je sais bien oui, mais lui te parle de ça comme si c’était universel et que t'es une merde si t'arrive pas a mixer sans traitement.... icon_facepalm.gif

Rock'n'Roll Is Dead

 

328
Moi j'emploie la sommation analogique dans le cas oú mes oreilles trouvent que le rendu du bounce est bof, et ce avant prémaster "à la truelle" (car c'est juste pour que ce soit écoutable, pas un master universal de la mort qui tue). C'est une solution parmis tant d'autres dans notre boîte à outils mais c'est pas la panacée...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 23:44:51 ]

329
Citation de trackx :
x
Hors sujet :
mes petits "mieleux" mignon + johnny G, je ne vais pas répondre à cela en dehors du fait que si vous avez deux neurones encore en place et surtout un peu de recul, vous pourrez (éventuellement) voir où se trouve la prétention et l'agressivité depuis le début de ce fil et bien avant mon intervention.

Si il faut maintenant un nombre de post équivalent à une "diva" pour être crédible (quelle connerie) : c'est sans moi et quant à appliquer ce que je dis : je te prends qd tu veux sur des pistes en téléchargement façon contest :bravo:

Sur ce je m'éjecte tout seul. J'ai donné mon avis. bon vent
si t'as qq ch à me dire tu m'envoies un mp ok mignon ?



A vrai dire je suit le sujet depuis un moment.
Avoir plus de post au compteur ne te fera pas necessairement prendre des points de QI (quoique, avant de donner des conseils et avis avec mes modestes connaissances, j'ai appris et apprends toujours des quantités des choses) mais au minimum tu pourra te rendre compte de la valeur des gens a qui tu causes.... Ca t'evite de t'exiter vainement contre des gens qui on une experience en la matiere au moins aussi valable que la tienne si ce n'est plus.

330
Citation :
mes oreilles trouvent que le rendu du bounce est bof,


Comme expliqué, détaillé, re-expliqué et re-détaillé 666 fois sur ce thread et 543 864 345 ailleurs sur internet, un bounce numérique est mathématiquement parfait, on retrouve à l'arrivée le même monde qu'au départ. Je reviens pas sur le truc, trop d'explications sont données et je présuppose qu'on est tous d'accord là dessus.
Après on peut trouver que justement cette perfection est...imparfaite à nos oreilles, car manquant de saturation ou autre artefact lié à l'analo ; mais je dis méfiance maximale. Rajouter des artefacts analos sans bien maitriser ce qu'on fait à cette étape de réalisation d'un morceau c'est du n'importe quoi.
Et qu'on soit amateur ou hyper pro ne saurait nous déroger à cette régle évidente de bon sens....