Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrements en 24 bit 48 khz ou 24 bit 96 khz

  • 348 réponses
  • 45 participants
  • 44 395 vues
  • 49 followers
1 Enregistrements en 24 bit 48 khz ou 24 bit 96 khz
Allo à tout les mordus de musiques,

Ma question est...

Je veux enregistrer un petit projet guitare, voix, violon, basse et drums midi.

Mais je me demande si on prend en considération que j'ai suffisamment de place sur mes disques dur si il y a vraiment une différence audible pour le communs des mortels entre un enregistrement 24 bit 48 khz ou un enregistrement 24 bit 96 khz.

Si l’équipement est important pour cette question je vous invite à regarder sur mon profil tout est la.

Merci
Afficher le premier post
311
Mais il nous dit qu'il bosse avec des ingé qui utilisent rien a par une sommation analogique tant que c'est du haut de gamme
C'est comme une voiture de sport haut de gamme, on n'a pas besoin de tourner le volant ou d'appuyer sur des pédales ca roule tout seul jusqu'au mur.

Citation :
Globutu, la phrase que j'ai mise en italiquen qu'est-ce que tu veux dire par-là ? Pour ma culture perso

Je parle surtout par exemple de la trap, des snare et des hihat souvent trop fort et on des attaque beaucoup trop forte par apport aux attaques de kick ou autres éléments percusif.
C'est de la musique faite en grosse majorité qu'avec des samples déjà traité donc très peu d'EQ à faire souvent c'est bon a ce niveau là mais on s'aperçoit de la technic ,des qu'il y a un vocal mal enregistré il n'est pas bien nettoyé ou des résonances.
Au final, le morceau est bon techniquement sur les EQ (si on ne parle pas du vocal) mais ca s'entend que c'est un assemblage de samples, il n'y a pas de cohésion en dynamic, ni reverb et autre

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 18:00:29 ]

312

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

313
Après y a aussi des ingés son que j'ai connus n'utilisant quasi aucune compression ni EQ, mais c'est uniquement dans le cadre d'enregistrements d'orchestres pros dans des salles à l'acoustique tiptop.
Là d'une part la musique elle même a été composée à une époque où les EQ n'existaient évidemment pas, et donc la gestion des fréquences sonores se fait dès la phase de compo, et des types comme ce brave Mozart, Beethoveen et les autres, c'étaient pas franchement des branques, pis aussi quand l'acoustique est top, ça amplifie la qualité de base de répartition des zones fréquentielles.
314
Citation de Chris :
Pardonnez mon intrusion ici et ma question de profane (le sujet m'intéresse) mais j'ai une question débile:
On parle de quoi quand on dit "sommation analog" ?

On sort toutes les pistes séparément pour les entrer dans du hardware qui a suffisamment d'entrées (qui sort en stéréo et qu'on enregistre à nouveau) ?
tout à fait. Et il vaut mieux utiliser du bon matériel dédié à cet exercice, surtout si la prod est destinée aux radios, ventes - dans ce cas il me semble que ça vaut le coup d'investir un peu si possible - 'faut bien sur aimer ça : le côté home made ... ya aussi tout un tas de studios pour cet exercice qui sera moins cher que d'invertir soi même.
Après il y en a toujours pour dire que le digital c'est plus clair et donc mieux : là aussi des conneries car, utiliser ce genre de matériel (sommateur ou console) va obligatoirement ajouter une couleur la plupart du temps désirée au résultat final.
Cela relève du point de vue, des goûts...
315
Citation de globutu :

C'est comme une voiture de sport haut de gamme, on n'a pas besoin de tourner le volant ou d'appuyer sur des pédales ca roule tout seul jusqu'au mur.
uhuh uh si tu étais devant eux, tu serais comme un bon toutou bien gentil qui ne la ramènerait pas de la sorte ...
surtout avec de telles prods

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 18:17:08 ]

316
x
Hors sujet :
Hey, mais c'est globule_655 ! :bravo:
317
Et puis j'adore le ton superieur du bleu bite qu'a tout a prouver avec ses 3 posts au compteur :-D.
Faut pas s'agacer et attendre, il finira bien par se contredire lui meme.
Et perso, c'est pas tellement qu'il change d'avis qui compte pour moi; je m'en fout s'il pense que la terre est plate, juste il serai pas dans l'agressivité....
318
Des grandes gueules prétentieuses y'en a eu ici, mais alors lui...
icon_facepalm.gif

Je suis sur qu'il n'est même pas foutu d'appliquer la moitié de ce qu'il raconte.

Rock'n'Roll Is Dead

 

319
x
Hors sujet :
mes petits "mieleux" mignon + johnny G, je ne vais pas répondre à cela en dehors du fait que si vous avez deux neurones encore en place et surtout un peu de recul, vous pourrez (éventuellement) voir où se trouve la prétention et l'agressivité depuis le début de ce fil et bien avant mon intervention.

Si il faut maintenant un nombre de post équivalent à une "diva" pour être crédible (quelle connerie) : c'est sans moi et quant à appliquer ce que je dis : je te prends qd tu veux sur des pistes en téléchargement façon contest :bravo:

Sur ce je m'éjecte tout seul. J'ai donné mon avis. bon vent
si t'as qq ch à me dire tu m'envoies un mp ok mignon ?


[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 19:43:34 ]

320
Citation :
Après il y en a toujours pour dire que le digital c'est plus clair et donc mieux : là aussi des conneries

Euh non, pas vraiment une connerie, plutôt un choix des plus respectables : c’est tout simplement faire le choix de la pureté, de la fidélité, de la transparence... Certes pour certains styles comme le punk-garage ça n’est par forcément inspiré, mais il y a beaucoup d’autres cas où ça se justifie très bien.


Citation :
car, utiliser ce genre de matériel (sommateur ou console) va obligatoirement ajouter une couleur la plupart du temps désirée au résultat final.

Sauf que du coup, ça colore ; autrement dit les sons perdent de leur naturel. En plus ça va être la même coloration sur tous les morceaux et sur tous albums. Un peu comme si en cuisine on se mettait à mettre de la noix de muscade dans absolument tous ses plats...

Au passage, trackx, tu noteras que colorer à tous les coups avec un sommateur, est incohérent avec l’idée de chercher la pureté et la transparence maximales en n’utilisant pas de compresseur ni d’égaliseur...

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 19:55:48 ]