TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
- 610 réponses
- 9 participants
- 16 127 vues
- 8 followers
faaaa
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
faaaa
Voila sinon phil, sa na pas l'air de rigoler ton studio, sa a l'air d'envoyer du lourd, et c'est officiel
Phil sa serait possible d'avoir quelques photos de ton nouveau studio pour pouvoir mettre sa sur notre site, que l'on montre ou a été masterisé notre maquette. Si le fait de les mettre sur internet te dérange, je ne les mettrais pas, on les garderas pour nous .
Sa n'est pas présse non plus, prend ton temps.
Je t'envoie mon adresse mail perso via MP.
Bref, merci encore de nous aider et de nous tenir au jus.
A bientot
Fab
Phil443
Citation : comme un gosse devant un nouveau jouet ?
Ah ben quand même un p'tit peu, dis : ça va faire presque 3 ans que je n'ai plus de système d'écoute haut de gamme à me mettre autour des oreilles, tu penses si j'avais hâte ! Et là, franchement, je suis pas mal récompensé. Comme quoi, la patience...
Citation : Phil sa serait possible d'avoir quelques photos de ton nouveau studio pour pouvoir mettre sa sur notre site,
Pas de problème, je te demande seulement de patienter un peu à ton tour, histoire que toutes les finitions soient faites et que les photos soient chouettes aussi. Là j'ai encore un peu de trucs à arranger et ça taffe dur sur d'autres projets, donc il me faut un peu de temps. Notamment, le rack de préamps vintage est connecté mais pas assemblé, tous les appareils n'y sont pas encore, et c'est moche un rack avec des trous...
Je ferai une séance photos pour éditer la plaquette de pub d'ici quelques temps, c'est probablement là que tu pourras trouver ton content.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
faaaa
Les miennes :
Je suis en train de retaper un peu notre site web, une petite animation flash sur la page d'acceuil informera les visiteurs de la venue de notre nouvelle maquette et un lien les redirigeras directement sur la page d'ecoute de la maquette.
Sur cette même page, j'ai rajouté les photos des sessions d'enregistrement avec fafy et nous trois (Phil tu verras nos têtes comme sa), j'y rajouterai bien sur les photos de ton studio Phil.
Tous ces changements seront en ligne une fois la maquette finalisée.
(Phil je peux t'envoyer des maintenant quelques photos des sessions d'enregistrement).
Voila, j'avais envie de blablater
Sur ce, A bientôt.
Fab
fafy69
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Phil443
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
faaaa
Donc je pense que je te filerai une URL ou tu pourras les consulter.
Tu en auras comme sa beaucoup plus que par mail ;)
Ok Fafy, pas de soucis.
Voila sur ce, très bonne journée a tous
Fab
fafy69
esssayez d'ouvrir le projet de votr coté et de le lire afin de me dire si ce titre fonctionne ou pas...
quoi qu'il en soit, je beche de nouveau sur les trois premiers!
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
faaaa
Citation : Bon les gars, on a un serieux probleme sur la maquette 4 " techno "... Les pistes de ton FTP sont les memes que j'ai sur le dvd. impossible donc de retrouver les elements manquants et donc de mixer cette chanson...
Problème résolu, j'ai bien retrouvé les bonne pistes, c'est en cours d'upload FTP ...
Pour la basse et le son un peu "carton" avec peu de dyanmique, on verra je pense ce que sa donne lorsque tu nous auras filé un 1er mixage, et bob verra ce qu'il en pense..
Au pire on pourra toujours refaire les parties basses comme tu nous l'as si gentillement proposé.
Juste un truc la dessus, tu ma parlé d'enregistrement en direct pour la basse, apres reflexion c'est avec quel matos ? Une box spéciale ?
Bref voila voila pour les news du soir ...
A bientot
Fab
Phil443
Sinon, pour la basse, si problème il y a, DI-Box, point. C'est le meilleure façon d'assurer. Perso, même quand on reprend à l'ampli, je prends toujours une track à la DI pour assurer en parallèle, et c'est souvent cette dernière qui est retenue, d'ailleurs...
Sinon, Fafy, vu que tu avances dans le mix et qu'on a jamais bossé ensemble, peux-tu me moduler l'affaire aux alentours de -6 DBFS ? Sur ce style de zique, c'est à ce niveau que je serai probablement le plus à l'aise. Thanks in advance.
- < Liste des sujets
- Charte