TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
- 610 réponses
- 9 participants
- 16 121 vues
- 8 followers
faaaa
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
dipseud
ci fafy a des problemes de connexions c'est certainement du à son travail acharné sur les morceaux qui doivent pomper toutes ces ressources
faut quant meme pas mettre toutes les fautes sur le compte de la ligne adsl non mais dis
sur ce @++
faaaa
Donc voila, vivement ce soir que l'on découvre tes mix fafy
Jean peuplus
A +
Fab
Phil443
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
fafy69
Citation : Ok, et moi, j'attends des ch'tits préamps SSL...
bof ca marche mal à ce qui parait...c'est du materiel bas de gamme c'est ca?
ca va ca va, je
bon ben comme jdisai j'aidu passer un peu de temps à critiquer un peu le ouvel album de mes amis les Freres zebulons ( j'adore c'est vraiment a connaitre ) et donc g pri unpeu de retard... mais bon j'en ai dejas envoyé 2 pour critiques alors c'est dejas pas mal
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Phil443
Hors sujet : Citation : bof ca marche mal à ce qui parait...c'est du materiel bas de gamme c'est ca?
Si t'en as à jeter, je récupère.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
fafy69
Hors sujet : si t'aime pas le son jte les echanges contre mes ART
faaaa
1 - Le miel : RAS jpense que la on la tiens la bonne version !
2 - La Chanson du soir : Bien content du résultat, quelques détails :
* Des la première écoute (jlai écouter a peu pres 15 fois avec et sans casque), j'ai été deçu qu'il n'y ai pas a la fin l'effet "avion" (jpense que tu vois a peu pres de quoi je parle), tu la zappé volontairement ? A essayer avec je pense.
* J'ai trouvé l'ensemble plus brouillon que "le miel" mais cela s'explique par plus de pistes de grattes je pense, aussi je trouve la batterie un poil plus fondu dans le mix que dans le miel (manque peut être un chouilla de présence caisse claire et cymbales crash qui marque les accents, les autres qu'en pensez vous ? Si y'a que moi on abandonne sa.
* Une chose qui par contre me choque ( surtout la 1ere ecoute) et n'a je pense rien a voir avec le mixage, c'est la deuxième voix au premier couplet "tout en douceur.." jla trouve trop forte et elle passe moyen en fait juste cette partie, les autres deuxième voix du morceaux sont mieux mixé et passent bien par contre (je suis contient que tu n'as pas baisser le son pendant l'extraction), c'est pourquoi je pense que l'on devrait virer juste cette phrase sur la piste 2eme voix ("tout en douceur") ==> Ecouter bien ce passage et on en reparle (c'est a 0:28sec)
* Sinon on sent d'avantage sur cette chanson que je suis retenue plus ou moins par le click ... dommage, a travailler ce Put*** de click
===> donc BRAVO FAFY !
++
Fab
fafy69
fichtre de bonsang de bonsoir!!! j'lai completement zappé cet effet! jlai completement oublié à l'extraction des pistes!
pour le coté un peu plus brouillon, je suis assez d'accord, mais cela est du à la basse que j'ai un peu plus poussée que sur " le miel " et donc elle mange un peu plus d'espace... mais je suis pas sur du niveau de la basse, faut voir le reste des ecoutes ( moi je suis d'avis de la baisser drastiquement mais bon... )
voilu voila allé, la suite!
Anonyme
1* le "tout en douceur" j'aime plutôt moi même a^res plusieurs écoutes.
2* la batterie est peu être un peu trop en retrait un poil mais bon un poil de poil surtout la Caisse Claire.
3* Sinon je trouve que la gratte refrain n'est peu etre pas assez présente, j'ai pas dit forte, présente mais c légé.
4* J'adore mon son avec ma whammy a 2 Octave MERCIIIIIIII, ça rend bien sur le solo.
5* Manque l'effet avion mais tu le sais deja heu.
6* les effets criards de la fin entre les parti plus lourde les pseudo "cri" de guitare sont pour moi un peu trop fort. ( toujours chouia )
7* la basse un poil fort ce ki rend le son brouillon avec mes rythmiques.
8* Rien d'autre mais c'est du tout légé, sinon j'adore, franchement jolie mix...
9* Ah oui sinon le miel nikel rien a ajouter...
Merccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Voter fafy et les préampli a phil...
fafy69
sinon " les mots " devrai pointer le musau sur msn d'ici une bonne demi heurre
ca sonne dejas bien au premix, ca va etre rapide
- < Liste des sujets
- Charte