TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
- 610 réponses
- 9 participants
- 16 143 vues
- 8 followers
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 13:48:49TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
Bonjour,
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
dipseud
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
321 Posté le 12/04/2007 à 23:44:56
Yep la compagnie !!!!
Encore un GRAND MERCI a toi Fafy et oui il faut le dire.....
Sinon le mix des mots est déjà bien aboutie, je ne vois que quelques petites modifications :
**je trouve que mon slide bass est trop bas on l'entend presque pas, et qu'il est un peu trop en avance
**je trouve que le niveau de la partie guitare entre 3:09 et 3:12 et un tout petit peu trop bas
**niveau batterie je pense que fab à tous dis, je ne vois rien d'autre à ajouter.
**du côté voix et grat je n'ai aucune remarque, quel pro ce fafy
sinon encore un grand merci , et c'est encore un travail de pro
Encore un GRAND MERCI a toi Fafy et oui il faut le dire.....
Sinon le mix des mots est déjà bien aboutie, je ne vois que quelques petites modifications :
**je trouve que mon slide bass est trop bas on l'entend presque pas, et qu'il est un peu trop en avance
**je trouve que le niveau de la partie guitare entre 3:09 et 3:12 et un tout petit peu trop bas
**niveau batterie je pense que fab à tous dis, je ne vois rien d'autre à ajouter.
**du côté voix et grat je n'ai aucune remarque, quel pro ce fafy
sinon encore un grand merci , et c'est encore un travail de pro
Décibelement votre
dipseud
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
322 Posté le 12/04/2007 à 23:46:40
Hors sujet : c'est bizarre quant même à chaque fois que je poste un message je me retrouves toujours au début d'une nouvelle page
certainement que je suis toujours à la traine ca doit etre ca
Décibelement votre
Anonyme
144
323 Posté le 13/04/2007 à 07:53:43
Coucou alors pour moi sur les mots:
c'est deja super cool...
*la grosse caisse peu etre un peu forte
*manque de ride au tout debut de l intro apres c bon
*manque deux ou trois petit slide de gratte et notamment un jeu de vibrato au moment del intro ou fab rentre pleinnement
*les voies nikel
la gratte peu etre un peu forte surtout sur les refrains plus "virile" lol .
sinon je ne vois rien d'autre je réecoute si je vois je post ...
MERCI FAFYYYYYYYYYY
c'est deja super cool...
*la grosse caisse peu etre un peu forte
*manque de ride au tout debut de l intro apres c bon
*manque deux ou trois petit slide de gratte et notamment un jeu de vibrato au moment del intro ou fab rentre pleinnement
*les voies nikel
la gratte peu etre un peu forte surtout sur les refrains plus "virile" lol .
sinon je ne vois rien d'autre je réecoute si je vois je post ...
MERCI FAFYYYYYYYYYY
Anonyme
144
324 Posté le 13/04/2007 à 07:54:23
Ah oui et non bob, c'est moi qui etait a la traine cette fois... lol
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
325 Posté le 13/04/2007 à 08:39:11
Nico, es-tu d'accord avec mes remarques sur la batterie ?(tom, roulement de caisse claire un peu bas etc...), bob est d'accord avec moi c'est deja sa.
MERCI FAFY
MERCI FAFY
Anonyme
144
326 Posté le 13/04/2007 à 16:58:00
Ouai pour la batterie j'suis d'accord mais ca reste lege comme détail
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
327 Posté le 13/04/2007 à 16:59:06
Ben pas pour moi lol
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
328 Posté le 13/04/2007 à 20:23:48
Critique de "techno" :
* baisser la guitare, elle ressort vraiment des autres instrus
* le 1er slide de basse
*mon son de caisse claire sur l'intro
* niquel la deuxième voix "stéréo" (a l'opposé de la 1ere voix, sa passe super bien), bien le volume de la voix principale.
* Batterie trop fondu dans le mix, (GC , CC a monter) un peu comme la "chanson du soir". Y'a des passage ou je joue tres rythmé au charley (genre rythme techno entrainant, on entend a peine mes efforts )
Pour résumé, je pense que dans l'ensemble les niveaux entre les instrus sont a revoir, ce qu'il donne une impression de chanson "molle".
A part sa je ne vois pas de défaut
Merci !!
Fab
* baisser la guitare, elle ressort vraiment des autres instrus
* le 1er slide de basse
*mon son de caisse claire sur l'intro
* niquel la deuxième voix "stéréo" (a l'opposé de la 1ere voix, sa passe super bien), bien le volume de la voix principale.
* Batterie trop fondu dans le mix, (GC , CC a monter) un peu comme la "chanson du soir". Y'a des passage ou je joue tres rythmé au charley (genre rythme techno entrainant, on entend a peine mes efforts )
Pour résumé, je pense que dans l'ensemble les niveaux entre les instrus sont a revoir, ce qu'il donne une impression de chanson "molle".
A part sa je ne vois pas de défaut
Merci !!
Fab
Anonyme
144
329 Posté le 13/04/2007 à 21:00:37
Alors moi tou nikel nivo instru, vraiment rien a dire,
par contre les voi, je les trouve trop forte, par rapport au reste, et en reecoutant les autres apres je prefere kom tu les a mixer dans les mots le miel ou la chanson du soir...
voila donc a part voi trop forte, le reste vrai bien...
MerKy Fafy...
par contre les voi, je les trouve trop forte, par rapport au reste, et en reecoutant les autres apres je prefere kom tu les a mixer dans les mots le miel ou la chanson du soir...
voila donc a part voi trop forte, le reste vrai bien...
MerKy Fafy...
Anonyme
144
330 Posté le 13/04/2007 à 21:01:07
Ouai y a peu etre la gratte qui est un peu forte aussi...
- < Liste des sujets
- Charte