Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
Bonjour,

Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.

Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.

On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.

Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage

Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage

Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?

Merci de nous aider svp !!

Musicalement, longue vie a AudioFanzine

Fab
Afficher le sujet de la discussion
321
Yep la compagnie !!!!

Encore un GRAND MERCI a toi Fafy et oui il faut le dire..... :bravo: :bravo:

Sinon le mix des mots est déjà bien aboutie, je ne vois que quelques petites modifications :

**je trouve que mon slide bass est trop bas on l'entend presque pas, et qu'il est un peu trop en avance

**je trouve que le niveau de la partie guitare entre 3:09 et 3:12 et un tout petit peu trop bas

**niveau batterie je pense que fab à tous dis, je ne vois rien d'autre à ajouter.

**du côté voix et grat je n'ai aucune remarque, quel pro ce fafy
:lol: :aime: :aime:

sinon encore un grand merci :aime: :aime: , et c'est encore un travail de pro :bravo:
Décibelement votre
322

Hors sujet : c'est bizarre quant même à chaque fois que je poste un message je me retrouves toujours au début d'une nouvelle page :oo: :oo:
certainement que je suis toujours à la traine :lol: :lol: ca doit etre ca :clin:

Décibelement votre
323
Coucou alors pour moi sur les mots:
c'est deja super cool...

*la grosse caisse peu etre un peu forte
*manque de ride au tout debut de l intro apres c bon
*manque deux ou trois petit slide de gratte et notamment un jeu de vibrato au moment del intro ou fab rentre pleinnement
*les voies nikel
la gratte peu etre un peu forte surtout sur les refrains plus "virile" lol .

sinon je ne vois rien d'autre je réecoute si je vois je post ...

MERCI FAFYYYYYYYYYY :bravo:
324
Ah oui et non bob, c'est moi qui etait a la traine cette fois... lol :mdr:
325
Nico, es-tu d'accord avec mes remarques sur la batterie ?(tom, roulement de caisse claire un peu bas etc...), bob est d'accord avec moi c'est deja sa.

MERCI FAFY :8)
326
Ouai pour la batterie j'suis d'accord mais ca reste lege comme détail
327
Ben pas pour moi lol :bravo:
328
Critique de "techno" :

* baisser la guitare, elle ressort vraiment des autres instrus
* le 1er slide de basse :aime: :aime: :aime: :aime:
*mon son de caisse claire sur l'intro :aime: :aime:
* niquel la deuxième voix "stéréo" :aime: (a l'opposé de la 1ere voix, sa passe super bien), bien le volume de la voix principale.
* Batterie trop fondu dans le mix, (GC , CC a monter) un peu comme la "chanson du soir". Y'a des passage ou je joue tres rythmé au charley (genre rythme techno entrainant, on entend a peine mes efforts :mdr: )

Pour résumé, je pense que dans l'ensemble les niveaux entre les instrus sont a revoir, ce qu'il donne une impression de chanson "molle".
A part sa je ne vois pas de défaut :clin: :8)

Merci !!

Fab
329
Alors moi tou nikel nivo instru, vraiment rien a dire,
par contre les voi, je les trouve trop forte, par rapport au reste, et en reecoutant les autres apres je prefere kom tu les a mixer dans les mots le miel ou la chanson du soir...

voila donc a part voi trop forte, le reste vrai bien...
MerKy Fafy...
330
Ouai y a peu etre la gratte qui est un peu forte aussi...