Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
Bonjour,

Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.

Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.

On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.

Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage

Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage

Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?

Merci de nous aider svp !!

Musicalement, longue vie a AudioFanzine

Fab
Afficher le sujet de la discussion
311
Hello tous le monde, me voila enfin rentrer du boulot :8) :8)

Tous d'abord un grand mais un GRAND MERCI :bravo: :bravo: a vous tois pour tous ce boulot.

**Je suis d'accord avec fab pour le premier "TOUT EN DOUCEUR" je trouve qu'il est un tout petit peu trop fort et pas assez fondu avec la piste original surtout le mot "TOUT".

**La batterie est un petit peu trop en retrait mais pas grand chose

**la solution comme vous l'avez dis et de baisser la basse et d'augmenter la batterie ( :oo: un bassiste qui dis ca ben alors :oo: )

**je pense que la gratte est assez presente vue que l'on va baisser le niveau de la basse.

**je trouve que le dernier larsen de la gratte (3:33 mn)à la fin du morceau et un peu trop fort vu que le son est déjà aigu, mais la aussi ce n'est qu'une question de fignolage.

mais tout ca ce n'est que du fignalage car c'est déjà franchement bon :aime: :aime:

Pour le miel je ne vois rien d'autre à ajouter. :bravo:

allez j'ecoute encore ca que c'est bon. :D: :D:
Décibelement votre
312

Hors sujet :

Citation : si t'aime pas le son jte les echanges contre mes ART

Tu sais quoi ? T'es vraiment trop sympa toi : ça te perdra...
Heu... T'aurais pas des Behr, plutôt ?

Bon ben on dirait que ça avance mes mignons, ça fait plaisir de voir des gens heureux. Ici, je ne sais pas combien on se pète à l'ombre, mais pu**in, ma propre peau me tient trop chaud, là...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

313
" les mots " est pret à attendre vos critiques !!!

pour la derniere, je vais m'y coller maintenant de facon a ce qu'elle soit disponible dans la nuit mais faudra me laisser un msn d'ouvert pour le telechargement...

apres jme colle au correctifs et si tout va bien demain c'est bouclé !!!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

314

Hors sujet : moi qui me plaint dès que ca depasse 25degrés!!!! :mdr:

lowcut@hotmail.fr

315

Citation : faudra me laisser un msn d'ouvert pour le telechargement...

OK merci, je laisse ma session msn ouverte chez moi, je serai au boulot mais c'est pas grave balance la sauce, sa dl en automatique, je suis chez moi a 16h30 ce soir.

Voila merci encore de tout ton travail, tu cartonnes :8)
Fab
316
Yep, c'est encore moi pour posser mes "critiques" sur "les mots" MEME SI ELLE DECHIRE DEJA !!!!!!!!!!!!!!!

* Riff d'intro : on entend a peine la ride (cymbale), jpense qu'il faut la monter un peu

* Le Voooooooooom de bass a l'intro (avant que tous le monde rentre) est mal placé, il faudrait le décalé pour que le vooom se finisse quand tous le monde pars, te d'accord bob?
EDIT : il manque aussi un vooom guitare a ce même moment, fafy peut etre la tu zappé.

* Dans l'ensemble, le grosse caisse me parait un chouilla forte, a diminuer un chouilla, sinon la batterie dans l'ensemble est bcp mieux dans le mix que la chanson du soir je trouve.

* Lors des couplets, on entend a peine la charleston et ma ride, a monter

* Le tom sur le 1er refrain (a 2:03s) est quasi inperceptible comparé aux toms du reste de la chanson.

* Lors de la montée creshendo (de 2:33 à 2:47), on entend rien de la caisse claire qui est a ce moment importante (roulement tres faible)

* La reprise de 3:28 à 3:30, pareil il faut augmenter le son des toms, on entend quasi rien (idem tom 1er refrai a 2:03)

Voila, je c'est y'a pas mal de batterie mais jpense que ces détails sont important.
Voila fafy, mais sinon c'est du travail de pro :8) :8) :8)
317
Coucou, whaouuuuuuuuuuuuuu kel claque sur les mots, j'adore...
je réecoute plusieurs fois et je met mes annotations mais c vrai bien deja...
SUPER FAFFFFFFYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!

:aime:
318
Yep tout le monde, bon, le PC remarche normalement ( vous avez dejas vu une RAM qui brule? ben moi oui c'est officiel :mdr: ); j'ai du bol la carte mere n'a pas ramassée donc...

ok, j'attend aussi les critiques de tout le monde pour " les mots " pour corriger tout ca! jtermine " techno " d'ici max demain ( car jvien de me reveiller et jvai aller bosser :((( )

lowcut@hotmail.fr

319
Pour la rame qui brûle j'ai deja fait ...lol et c'ést officiel...
Bon courage... :mdr:
320

Citation : vous avez dejas vu une RAM qui brule? ben moi oui c'est officiel

Tu bosses trop Fafy, tu bosses trop... :noidea:

Faut leur verser un grand verre d'eau sur la tronche toutes les heures, quand c'est comme ça... :ptdr:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com