Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
Bonjour,

Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.

Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.

On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.

Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage

Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage

Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?

Merci de nous aider svp !!

Musicalement, longue vie a AudioFanzine

Fab
Afficher le sujet de la discussion
281

Citation : Ben c'est très bien, bon boulot les gars, félicitations Fafy. On l'a finalement très bien cet Ampeg ( ), la basse est chouette, le corps ramené par l'ampli est très sympa.

Ouuhhh que oui fafy à su superbement faire ressortir le son de la basse, personnellement j'adore (normale non?) :aime: :aime:

sinon pour le reste je vous fais confiance, on peut toujours essayer :bravo:

bye bye
Décibelement votre
282
Salut tout le monde!

bon, et bien ravi que le truc soit plustot reussi aux oreilles de toutle monde, c'est un bon debutpour un premier jet! concernantla reverb sur la caisse claire, c'est un element auquel nous avions songé Vince et moi lors du mixage mais vu le souci d'authenticité que Faaa avait sur cet element, j'ai préferé le shunté! maintenant, ca prend quelques minutes d'en poser une, de l'ajustée et de bouncer le tout donc, je veus bien essayer demain! pour la voix, il y a encore quelques ajustements à faire en terme de frequences comme Phill l'a fait remarqué, je trouve qu'a certains endroits, la reverbe plate ressort trop dans le mix et je ne l'ai pas entendu sur le coup, probablement parceque mes oreilles etaint fatiguées!!!

voila voila, au fur et a mesure on ajuste le truc pour avoir au definitif le son qui vous va et dès qu'on est ok pour " le miel " j'attaque les trois autres dans la foulée

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

283

Citation : mais vu le souci d'authenticité que Faaa avait sur cet element, j'ai préferé le shunté!

Bôf, ça reviendra au même que s'il avait joué dans une salle un peu grande, l'authenticité ne devrait pas y perdre, par contre le son global peut prendre un petit plus... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

284
Coucou, fo essayer pourkoi pa la reverb, si vous le sentez, pour la voie j'ai réecouter et éffectivement j'ai entendu cette reverb qui ressort legerement a certain endroit...
285
Coucou todos,
Pas de nouvelles bonne nouvelles comme on dit ...
Ou en est tu fafy ? As-tu eu le temps de tenter une reverb caisse claire et/ou augmenter l'attaque de mon kick et/ou ajuster la reverb voix ? :mdr:

Bref, c'est juste pour avoir des news toutes fraiches :clin:, ce n'est en aucun cas pour te presser jte rassure. C'est juste que la, je m'ennui au boulot(c'est les vacances, sa se sent bordel ! :bravo: )

Phil, ou en est tu avec ton pti bijoux ? :clin:

Donc voila, si vous avez des news ...

a+ , merci
Fab
286

Citation : Phil, ou en est tu avec ton pti bijoux ?

Petit stand-by cette semaine parce que je dois terminer et livrer les plans d'un complexe école de musique-salle de concerts-auditorium dont je suis chargé de calculer l'acoustique.

Sinon, le studio a été peaufiné, les écoutes sont bien neutres ( :aime: :aime: :aime: ), et tous les soirs, je câble un ou deux appareils de plus, comme ça, ça avance. Hier j'ai fait un test "musique classique" pour écouter le rendu et la précision du système (2° concerto pour piano de Brahms, Abbado - Brendel - Philharmonique de Berlin...). Ca va : on se croirait dans la salle de concerts.

En fait, le problème le plus urgent que je vais devoir résoudre maintenant, c'est le générateur électrique. Celui à essence que j'utilise, bien que supportant 8750 watts, est un peu à la peine avec le monstre que je lui colle au Q.

Donc, je vais finaliser mon plan de micro centrale hydro-électrique ce mois-ci, et je devrais pouvoir disposer de 20 KWatts dans un mois ou deux (du moins j'espère...) :bravo:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

287

Citation : En fait, le problème le plus urgent que je vais devoir résoudre maintenant, c'est le générateur électrique. Celui à essence que j'utilise, bien que supportant 8750 watts, est un peu à la peine avec le monstre que je lui colle au Q.

Donc, je vais finaliser mon plan de micro centrale hydro-électrique ce mois-ci, et je devrais pouvoi

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
J'comprend rien, tu me parles chinois

Enfin si je comprend juste que tu es occupé et que tu parles technique :bravo:

Salut a toi, bon courage et merci des news (sa parlera peut être plus a fafy qu'a nous :D: )

++
Fab
288
Depuis deux ans et demi, je vis au fin fond de la jungle en Amérique-Centrale... :8)

Alors il faut de démm**der ! :pong:

289
Lol :mdr:
290
Salut tout le monde! desolé j'ai des pbs avec internet, ca a bugé a fond! mais je suis de retour!

bon la reverbe sur la snare, ca passe limite je trouves...jenverai un fichier rapidement dès qu'on se capte sur msn

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts