Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
Bonjour,

Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.

Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.

On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.

Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage

Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage

Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?

Merci de nous aider svp !!

Musicalement, longue vie a AudioFanzine

Fab
Afficher le sujet de la discussion
271
Yep la !!!!
Je me présente DiPseud, alias bob le bassiste......
Après tous ces posts je tiens quant même à vous remercier de votre gentillesse, professionalisme et votre disponibilité, à vous trois Fafy69, Phil443 et à ton ami fafy69.

:bravo: :bravo:

sinon je viens d'écouter le premix, j'ai juste quelques petite choses à dire,
- je trouve la basse un tout petit peu trop fondu dans le mix, mais vraiment un tout petit peu.
- le son des tomes comme l'a fait remarqué fab
sinon le reste est tout a fait puissant.

un grand merci à vous trois encore....

arf j'allais oublier musico37, je pense que ca sera possible mais je n'ai pas le temps ce matin je dois partir au boulot, mais on pensera à toi :D: :D:
Décibelement votre
272
:bravo: salut Bob le bassiste ( un nouveau dessin animé???? :mdr: )

j'en ai ch..é avec ta basse :mdr: si tu savais le temps que j'ai passé dessus pour eliminer ce souffle du tweeter :((( :mdr:

oui, je viens d'ecouter ca à la boite sur la sono et effectivement c'est leger fondu dans le mix, mais un poil de chatte! alors va corriger ca. Les toms aussi!! après il me faut l'avis d'une oreille exterieure donc Phill j'attend ton avis sur la question!

voilu voila, bon je pense que d'ici une semaine voir deux maximum, je serais en mesure d'envoyer les masters à Phill pour la finalisation du truc car a pas beaucoup de teps en se moment! :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

273
Salut tou le monde, oua bob l'éponge est parmis nous... :bravo:

Musico37, Sur notre site internet tu auras une grosse mise a jour avec les photos de la prise de son et les morceaux... fab a deja je crois tout préparé... donc comme nous patience et tu n'hésiteras pas a nous donner tes critiques, elles sont d'ailleurs toutes les bienvenues (fafy phil autre )...

Fafy prend ton temps, on est pas préssé, maitenant kon a vu ce ke ça donnai, on en est très content...

+++ :aime:
274
Salut a toi musico37 !
Nico a deja tous dit, j'ai effectivement deja tout préparé les changements du site web (nouvelle page avec les photos des enregistrements + les morceaux), on attend que les morceaux finalises pour tous balancer en ligne en même temps !

La je travaille sur une petite animation flash prévue sur la page d'accueil pour fr découvrir nos nouveaux morceaux a tous nos visisteurs !

Comme le dit nico, n'hesite pas a laisser tes commentaires ensuite !

Et ouai musico37, comme tu le soulignes, quelle chance d'avoir rencontrer phil et fafy, c'est une expérience géniale !! :D:

Fab
275
Salut les gars, vraiment navré, mais aujourd'hui, impossible de faire une écoute valable, c'est plein de câbles partout et on intègre tout le bordel (enfin presque, parce qu'il y en a, vraiment, du bordel !!!), avé les beaux patches tout neufs que je viens de souder.

Espérons qu'il n'y aura pas de "bugs", c'est guère dans les habitudes de la maison, alors restons confiants.

J'ai quand même fait une ch'tite écoute au casque entre deux groupes électrogènes, enfin, c'est épique. J'ai eu l'impression que Fafy nous l'a sortie en couleurs, cette maquette. J'ai rien repéré de spécial, ça a l'air de sonner correctos.

Demain, j'adapte en impédance entre le poste informatique et le rack d'amplis et je pourrai vous en dire plus long.

Pour l'instant, je suis claqué, alors :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: ...

(Encore une fois : vraiment désolé). :noidea:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

276
Rien de Grave, Bonne Nuit...
277
Cool merci !
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
278

Citation : j'en ai ch..é avec ta basse si tu savais le temps que j'ai passé dessus pour eliminer ce souffle du tweeter

en tout cas ca sonne exactement comme je voulais, je trouve que j'ai gardé le son naturel de la fender et de l'ampli ampeg :aime: :aime: :D:

oui repose toi bien phil c'est le plus important :mdr:
Décibelement votre
279
Bon ben ça y est les zâââmis, j'ai enfin pu écouter votre oeuvre sur mon système de ouf !

Ben c'est très bien, bon boulot les gars, félicitations Fafy. On l'a finalement très bien cet Ampeg ( :aime: ), la basse est chouette, le corps ramené par l'ampli est très sympa.

Sinon, pour moi, deux-trois petits détails :

- La CC est un peu sèche, j'y aurais bien vu une ch'tite réverb/gate à la Phil Collins, mais en assez courte, histoire de la typer un peu plus.

- La GC mériterait un peu plus d'impact : voir l'EQ dans les 2 kHz ou plus.

- Il manque un ch'tit quelque chose à la voix : je pense que ça doit se situer aux environs de 3.5-4.2 kHz.

Mais bon, ça passe bien, tout ça est un peu affaire de goûts, faut que je fasse mon p'tit caprice quoi, comme d'hab... :langue:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

280
Salut Phil, ravi d'vaoir de tes nouvelles !

Citation : On l'a finalement très bien cet Ampeg ( ), la basse est chouette, le corps ramené par l'ampli est très sympa.

Mon Bobi va être content :D:

Citation : Sinon, pour moi, deux-trois petits détails :

- La CC est un peu sèche, j'y aurais bien vu une ch'tite réverb/gate à la Phil Collins, mais en assez courte, histoire de la typer un peu plus.

- La GC mériterait un peu plus d'impact : voir l'EQ dans les 2 kHz ou plus.

- Il manque un ch'tit quelque chose à la voix : je pense que ça doit se situer aux environs de 3.5-4.2 kHz.

A essayer, fafy tu as carte blanche ! :bravo:
Garde de coté la version que l'on a appelé V3 :clin:
Perso la grosse caisse je l'aime beaucoup comme sa, apres je suis ouvert a tous, de toute façon tu nous connais, on va l'ouvrir notre gueule :mdr:

En tous cas, merci beaucoup pour tes critiques et encore bravo fafy (CLAP CALP CLAP CLAP, FAFY TUTUTU FAFY TUTUTU FAFY TUTUT ...).

+ les gars
Fab