TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
- 610 réponses
- 9 participants
- 16 150 vues
- 8 followers
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 13:48:49TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
Bonjour,
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
361 Posté le 18/04/2007 à 22:27:13
Hors sujet : Citation : [HS]
Sinon c'est pas cool de pourrir ce jolie forum avec de la politique ...
Nico tu
Au passage, sa va faire deux fois que je me fais une "bob" a commencer une nouvelle page .. C'est bon j'ai compris je aussi alors
Anonyme
144
362 Posté le 19/04/2007 à 07:55:38
En fait je me suis planté
avec le copier coller lol j'ecrivais un mail en meme tps et voila dsl le hs c t pour mettre une phrase que j avais copier mais c t pas celle la apres g pas fai gaffe j ai poste. lol
je me suis di ca va passe a l as, mais...... non.
@+++
avec le copier coller lol j'ecrivais un mail en meme tps et voila dsl le hs c t pour mettre une phrase que j avais copier mais c t pas celle la apres g pas fai gaffe j ai poste. lol
je me suis di ca va passe a l as, mais...... non.
@+++
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
363 Posté le 21/04/2007 à 18:19:41
Yeah! bon j'ai retouché " les mots " , j'ai recalé le slide de basse, remonté la ride en intro, baissé le pied et donc tout se recale plustot pas mal a mon sens!!! attention toute fois, j'ai bossé cette nuit ( et donc picollé mais cela na pas d'incidence sur mon oreille ) et donc mes oreilles sont pas au top
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Anonyme
144
364 Posté le 21/04/2007 à 19:27:10
Et le son vibrato a la gratte il est ............ perdu !!!
il fo sauver willy le vibrato !!! faite tourner la petition !!!
Merci fafy pour ces retouches une fois de plus...
Tu as donc picolé hier soir tien tien, c'est étrange !!! lol
t as bien raison, je vais jeter une binch dans le gosier tiens, à la votre les mecs...
il fo sauver willy le vibrato !!! faite tourner la petition !!!
Merci fafy pour ces retouches une fois de plus...
Tu as donc picolé hier soir tien tien, c'est étrange !!! lol
t as bien raison, je vais jeter une binch dans le gosier tiens, à la votre les mecs...
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
365 Posté le 21/04/2007 à 20:05:45
OK fafy bien resu et bien ecouter, jvais passer pour un casse couille mais pour moi y'a pas eu de changement la dessus :
"
* Le tom sur le 1er refrain (a 2:03s) est quasi inperceptible comparé aux toms du reste de la chanson.
* Lors de la montée creshendo (de 2:33 à 2:47), on entend rien de la caisse claire qui est a ce moment importante (roulement tres faible)
* La reprise de 3:28 à 3:30, pareil il faut augmenter le son des toms, on entend quasi rien (idem tom 1er refrai a 2:03)
"
A part sa c'est niquel, de la BOMBA
Donc MERCI MERCI y GRACIAS
"
* Le tom sur le 1er refrain (a 2:03s) est quasi inperceptible comparé aux toms du reste de la chanson.
* Lors de la montée creshendo (de 2:33 à 2:47), on entend rien de la caisse claire qui est a ce moment importante (roulement tres faible)
* La reprise de 3:28 à 3:30, pareil il faut augmenter le son des toms, on entend quasi rien (idem tom 1er refrai a 2:03)
"
A part sa c'est niquel, de la BOMBA
Donc MERCI MERCI y GRACIAS
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
366 Posté le 22/04/2007 à 09:55:24
Comme convenu, met mes toms au même niveau que 00:49-00:50 secondes sur techno2.
Sinon ouai il faut sauver willy le vibrato !! Sa manque un chouilla sans ...
Sinon en réécoutant les 4 a la suite, je vois une petite différence d'effet sur la voix, as-tu appliquer les meme effets sur la voix sur tous les morceaux ?
Sur le miel, on sent plus d'effet (genre reverb ou je c quoi) que sur les autres.
Mais ne change rien sur le miel qui est vraiment SUPER bien mixer !
MERRRRRCI fafy
Sinon ouai il faut sauver willy le vibrato !! Sa manque un chouilla sans ...
Sinon en réécoutant les 4 a la suite, je vois une petite différence d'effet sur la voix, as-tu appliquer les meme effets sur la voix sur tous les morceaux ?
Sur le miel, on sent plus d'effet (genre reverb ou je c quoi) que sur les autres.
Mais ne change rien sur le miel qui est vraiment SUPER bien mixer !
MERRRRRCI fafy
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
367 Posté le 22/04/2007 à 16:00:29
Fichte, j'ai encor remis ca hier soir ma barmaid prend un main plaisir à me retourner la tete en ce moment
bon, pour les effets sur les voix, effectivemet, ce ne sont pas toujours les memes etant donné que le niveau n'est pas toujours le meme, il faut reajuster la reverbe. En fait, elle n'est pas reelement necessaire, elle est juste la en appuie, desfois meme, elle est de trop...
pour " les mots " je suis en se moment dessus, j'ai extrait les pistes de toms pour les traitées dans un editeur audio histoire de delester mon povre protools qui ramasse un peu ( comme moi avec le malibu orange ).
bon, pour les effets sur les voix, effectivemet, ce ne sont pas toujours les memes etant donné que le niveau n'est pas toujours le meme, il faut reajuster la reverbe. En fait, elle n'est pas reelement necessaire, elle est juste la en appuie, desfois meme, elle est de trop...
pour " les mots " je suis en se moment dessus, j'ai extrait les pistes de toms pour les traitées dans un editeur audio histoire de delester mon povre protools qui ramasse un peu ( comme moi avec le malibu orange ).
Anonyme
144
368 Posté le 22/04/2007 à 17:44:27
"j'ai encore remis ça hier soir" lol fafy...
Sinon toujours pas de nouvelle de mon vibrato sur "les mots", lol
suif, signez la pétitionlll sauvez willie le vibrato d'intro !!!
Sinon toujours pas de nouvelle de mon vibrato sur "les mots", lol
suif, signez la pétitionlll sauvez willie le vibrato d'intro !!!
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
369 Posté le 22/04/2007 à 18:31:00
ca va, ca va, chui aller le repecher ton willy l'vibrato
j'ai fini les correctifs sur " les mots " nottement au niveau des toms qui sont maintenant bien plus présents. pour la caisse claire, j'ai compressé un poil de chatte en plus, ca sonne un petit peu mieux mais c'est pas non plus le jour et la nuit!!!
C'est vrai qu'au niveau du jeu, Fab tapais un peu moin sur ses futs que sur les autres morceaux alors le niveau global de la batterie s'en ressent legerement mais bon rien de bien grave!
j'ai fini les correctifs sur " les mots " nottement au niveau des toms qui sont maintenant bien plus présents. pour la caisse claire, j'ai compressé un poil de chatte en plus, ca sonne un petit peu mieux mais c'est pas non plus le jour et la nuit!!!
C'est vrai qu'au niveau du jeu, Fab tapais un peu moin sur ses futs que sur les autres morceaux alors le niveau global de la batterie s'en ressent legerement mais bon rien de bien grave!
Anonyme
144
370 Posté le 23/04/2007 à 07:54:43
Oh merci pour Willie, j'ai voulu t envoyer la S.P.A. mais si tu as repeché le poiscaille c'est nikel, merKi...
Fin de pétition pour mon Willie le vibrato...
C'est une bien brave bête quand même...
Fin de pétition pour mon Willie le vibrato...
C'est une bien brave bête quand même...
- < Liste des sujets
- Charte