TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
- 610 réponses
- 9 participants
- 16 151 vues
- 8 followers
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 13:48:49TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
Bonjour,
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
351 Posté le 15/04/2007 à 11:30:41
Jeune retardataire !
Pour commencer une nouvelle page , bisous fesse droite a tous le monde, allez c'est ma tournée!!!
Pour commencer une nouvelle page , bisous fesse droite a tous le monde, allez c'est ma tournée!!!
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
352 Posté le 17/04/2007 à 18:44:31
Phil, je voudrais savoir quand tu auras les photos de ton studio afin de prévoir la mise a jour de mon site.
Les auraient-je a peu pres en même temps que les morceaux finalisé ou plus tard ?
Savoir si pour la mise a jour (prévu une fois les morceaux finalisés) je les incluent dedans ou non ...
Les auraient-je a peu pres en même temps que les morceaux finalisé ou plus tard ?
Savoir si pour la mise a jour (prévu une fois les morceaux finalisés) je les incluent dedans ou non ...
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
353 Posté le 17/04/2007 à 19:35:19
Ben écoute, j'en sais fichtrement rien. Ici, tout avance au rythme du doux balancement des palmes au gré des vents : c'est les Caraïbes, quoi...
Car en fait, quand je dis que j'ai l'intention de faire une séance photos, c'est avec un professionnel que ça se passe. Ce que je te propose, c'est que si je n'ai pas réussi à faire la séance à temps, je prendrai moi-même quelques clichés que je t'enverrai avec le pre-master. La qualité ne sera certainement pas aussi jolie, mais ça devrait le faire quand même (je ne suis pas complètement un manche en photo, rassure-toi), et ça te fera quelque chose pour présenter ton site.
Ca te va, comme ça ?
Car en fait, quand je dis que j'ai l'intention de faire une séance photos, c'est avec un professionnel que ça se passe. Ce que je te propose, c'est que si je n'ai pas réussi à faire la séance à temps, je prendrai moi-même quelques clichés que je t'enverrai avec le pre-master. La qualité ne sera certainement pas aussi jolie, mais ça devrait le faire quand même (je ne suis pas complètement un manche en photo, rassure-toi), et ça te fera quelque chose pour présenter ton site.
Ca te va, comme ça ?
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
354 Posté le 17/04/2007 à 19:46:31
Citation : Ce que je te propose, c'est que si je n'ai pas réussi à faire la séance à temps, je prendrai moi-même quelques clichés que je t'enverrai avec le pre-master. La qualité ne sera certainement pas aussi jolie, mais ça devrait le faire quand même (je ne suis pas complètement un manche en photo, rassure-toi), et ça te fera quelque chose pour présenter ton site.
Ca te va, comme ça ?
C'est ce que j'allais te proposer
Donc oui pas de soucis pour des clichés amateur
Merki PHIL
Anonyme
144
355 Posté le 17/04/2007 à 21:55:54
Coucou todos, je viens d'acouter la 2e version de "techno", fo kon lui trouve un titre au fait ce serai bien...
donc tou nikel chrome, jolie taf Fafy... la voie est mieu une fois baissé la...
vraiment bien...
Merci une fois de plus de ta rapidité mais prend ton tps sinon on est pas pressé.
sinon j'ai une question as tu retouchés au 2 autres "les mots" et "la chanson du soir", c t pour savoir si tu trouvais les remarques kon t avais fai etai exploitable et surtout pour savoir si il y aura mon coup de vibrato a l'intro de les mots ou pas...lol
@+++
Voili Voilo, sinon ben amusez vous bien
donc tou nikel chrome, jolie taf Fafy... la voie est mieu une fois baissé la...
vraiment bien...
Merci une fois de plus de ta rapidité mais prend ton tps sinon on est pas pressé.
sinon j'ai une question as tu retouchés au 2 autres "les mots" et "la chanson du soir", c t pour savoir si tu trouvais les remarques kon t avais fai etai exploitable et surtout pour savoir si il y aura mon coup de vibrato a l'intro de les mots ou pas...lol
@+++
Voili Voilo, sinon ben amusez vous bien
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
356 Posté le 17/04/2007 à 21:55:58
Je n'aurais que deux "remarques" et non deux critiques sur Techno V2 :
* Je trouve que ma grosse caisse manque de clarté (surement du a la basse qui joue des notes dans les meme frequences (plus que sur les autres morceaux), bref je trouve que le son de grosse caisse se fond un peu trop dans le mix (son pas assez net),
dommage car cette grosse caisse donne cette pêche au morceaux (surtout lors des passages bien rythmés batterie).
Je pense que c'est pour sa que je sens le morceaux un peu "moux".
Une solution serait peut être de baisser un chouilla la basse pour fr ressortir un poil la GC, mais jveux pa me faire taper dessus moi (un bob tout doux mdr!)Bob j'attend ton avis la dessus.
* La guitare au dernier refrain manque un chouilla de poil de couille de volume (les minutes : de 2:23 à 2:50)
Ce ne sont que des détails (sauf a mon avis la grosse caisse qui peut amener plus de vis au morceau), donc encore du bon boulot fafy MERCI !
* Je trouve que ma grosse caisse manque de clarté (surement du a la basse qui joue des notes dans les meme frequences (plus que sur les autres morceaux), bref je trouve que le son de grosse caisse se fond un peu trop dans le mix (son pas assez net),
dommage car cette grosse caisse donne cette pêche au morceaux (surtout lors des passages bien rythmés batterie).
Je pense que c'est pour sa que je sens le morceaux un peu "moux".
Une solution serait peut être de baisser un chouilla la basse pour fr ressortir un poil la GC, mais jveux pa me faire taper dessus moi (un bob tout doux mdr!)Bob j'attend ton avis la dessus.
* La guitare au dernier refrain manque un chouilla de poil de couille de volume (les minutes : de 2:23 à 2:50)
Ce ne sont que des détails (sauf a mon avis la grosse caisse qui peut amener plus de vis au morceau), donc encore du bon boulot fafy MERCI !
Anonyme
144
357 Posté le 17/04/2007 à 21:56:40
Jolie Fab on a posté nos critiques en même tps... lol.
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
358 Posté le 17/04/2007 à 21:57:30
On cartonnes Frangin !
dipseud
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
359 Posté le 17/04/2007 à 23:37:09
Hello la compagnie !!
Une fois de plus le grand FAFY a tapé d'un grand coup
Pour moi je ne vois rien de plus à ajouter, je pense que le morceau est abouti
Encore merci fafy,
Sinon et oui je suis à ma place le dernier à poster mon avis,
et peut etre sur une nouvelle page qui sait .....
sinon bonne nuit a tous et @ demain pour de nouvelle aventures avec le groupe DECIBEL.........
Biz's biz's
Une fois de plus le grand FAFY a tapé d'un grand coup
Pour moi je ne vois rien de plus à ajouter, je pense que le morceau est abouti
Encore merci fafy,
Sinon et oui je suis à ma place le dernier à poster mon avis,
et peut etre sur une nouvelle page qui sait .....
sinon bonne nuit a tous et @ demain pour de nouvelle aventures avec le groupe DECIBEL.........
Biz's biz's
Décibelement votre
Anonyme
144
360 Posté le 18/04/2007 à 21:19:46
- < Liste des sujets
- Charte