Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
Bonjour,

Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.

Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.

On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.

Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage

Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage

Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?

Merci de nous aider svp !!

Musicalement, longue vie a AudioFanzine

Fab
Afficher le sujet de la discussion
371
Merci pour willie ... :mdr:

EDIT : Et allez .. Putain jme refais une Bob la a poster en haut de page :bravo:
372
Lol
373
Bon pour résumer, fafy a encore bosser comme un pro, il a été a mon écoute lol

Donc ecouter bien les mots V5 pour les toms (reprise de 3.28 a 3.30)et niveau caisse clr dans l'ensemble ( seul changement depuis la V3) et chanson du soir V2 sur plusieurs systeme histoire de voir les dernières bricoles.
Par exemple le niveau de l"avion" sur la chanson du soir, jle trouve un poil un peu faible perso, bref je reposterai pour dire les dernier détails ..

Nous entrons maintenant dans une phase de fignolage fin mdr
Donc voila, Encore une victoire de Monsieur propre.. a merde nan c MONSIEUR fafy :8)
MERCI !!
374
Hola ,,,,

comme d'hab a la traine je me trouve être...... :oops: :oops:
mais bon pour excuseje vous dirais que je n'ai meme pas eu le temps de jouer à l'ordi c'est derniers jours ( c'est pour vous dire) :((( :(((

Sinon je viens d'écouter les mots V5 :
- effectivement je crois que sauvez wili à retrouver sa famille ....
- sinon pour le reste je crois que fab a tous dis pour moi ca passe bien les toms de 3:28 à 3:30.

Pour la chanson du soir V2 :
- la montée grat style "avion" je pense que le niveau est légérement trop bas
- le dernier larsen de grat je le trouve encore un peu trop haut pas grand chose.

bon ben voila ce que je pense des dernières versions,
Argh grand FAFY tu dois avoir les oreilles qui fument à force, preserve les :clin: :clin: encore merci :aime: :aime:
Décibelement votre
375
En fait je ne suis pas tant a la traine que ca :lol: :lol: :lol:
Décibelement votre
376
A moi de jouer :D: :

- Les mots V5 :
* Je trouve que du coup sur une autre ecoute que le casque que mes toms ressortent trop sur les parties autres que ma reprise de 3.28 a 3.30 (du coup je c'est pas si tu peux baisser que cette partie la, jpense que c'est jouable avec la création de ton bus tom..)
* le son de caisse claire dans l'ensemble a bcp d'attaque lorsque je la compare "au miel", manque peut etre la compresse que t'avais mise sur le miel...( peut etre que tu ne peux pas l'appliquer si tu as mis la CC dans le bus tom aussi :??: )

Bref, regarde si c'est chaud ou trop long, te prend pas la tete, j'ai réécouté les mots V2 et sa passe (l'avantage c'est que l'on a un bon de CC et les toms équilibré, manque juste un peu de présence tom sur la reprise mais a la limite je prefere que tous le morceau sonne plutot qu'une reprise)

Donc voila, laisse tomber, fais comme les mots V2 si possible, je prefere sauver mon son de CC (qui la a trop d'attaque) (ton pc me dira merci :mdr: avec un bus en moins ). Au moins on aura tout tenter pour sauver ma reprise mdr !!
Sinon RAS elle est niquel, content de retrouver le willie :mdr:

- Chanson du soir V2 :
*Bcp mieux mixés, plus équilibré
*Sinon mon son de caisse claire ne me plait pas (t'as du mettre un poil trop de compress dessus, bref le son est un peu dénaturé, mais c'est dommage y'en a un poil trop je pense, car sa donne du coffre a la caisse claire. En enlever un peu pour faire comme le miel (le miel est un exemple niveai son caisse claire).
* Monter un chouilla l'avion

Enfin voila rien de grave, des détails, mais quand tu écoute les 4 a la suite on enteng grave le changement de son de caisse clar (avec bcp d'attaque sur les mots)

En tous cas, merci fafy pour ton boulot, fais ce que tu peux la dessus

++
Fab

Sinon comment va Phil ? Sa bosse, fait chaud ? le pauvre il en peut plus :D:
377
Phil, il suit tout cela avec intérêt. Fait chaud mais pas trop là, ça va.

Sinon oui, ça bosse, et la fin de semaine s'annonce chargée... :lol:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

378
Un petit coucou, je suis a 4 Grammes la !!! :mdr: fab et bob viennent de partir de chez moi, lol c kon c'est mis, lol a la votre les mecs !!!
379
Jprofi vite fait que ma connection marche pour vous dire que j'ai des gros pbs de connection suite a mon changement de ligne adsl, j'essai 'y resoudre au plus vite

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

380
Hello tout le monde, bon ben coté net, c'est mort pour moi pendant une bonne grosse semaine alors va faloir attendre que j'emmenage dans mon appart ou alor essayer de se capter en vile un de ces 4... :(((

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts