TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
- 610 réponses
- 9 participants
- 16 149 vues
- 8 followers
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 13:48:49TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
Bonjour,
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
381 Posté le 04/05/2007 à 23:01:53
Aïe ! Mais qu'est-ce qui t'arrive ?
Viens pas me dire que l'ADSL est plus performant ici qu'en France, ou je pète une durite là...
Viens pas me dire que l'ADSL est plus performant ici qu'en France, ou je pète une durite là...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
144
382 Posté le 05/05/2007 à 08:52:25
Ouai no soucie, tu nous donnes l'adresse et on passe t'embeter un jour ou tu peux.
@+++
Nico.
@+++
Nico.
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
383 Posté le 30/05/2007 à 21:59:15
Hello todos !!
Sa y est c'est repartie,
Bon pour résumé Phil, on est allé embeter Fafy chez lui et récupérer les fichiers WAV.
Je te les aient donc mis sur le net via FTP, tu as l'adresse en MP.
La balle est dans ton camp maintenant
Voila a ++
Fab
Sa y est c'est repartie,
Bon pour résumé Phil, on est allé embeter Fafy chez lui et récupérer les fichiers WAV.
Je te les aient donc mis sur le net via FTP, tu as l'adresse en MP.
La balle est dans ton camp maintenant
Voila a ++
Fab
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
384 Posté le 30/05/2007 à 23:58:22
Ah ben quand même, je commençais à m'inquiéter : y sont tous morts ? L'effet Sarko ? Une bombe H ? Un attentat de Ben Larsen ?
Ouf, me voilà rassuré ! Bon, je télécharge tout ça et je vous tiens au jus. Avez-vous laissé la résolution en 24 bits ? (C'est mieux).
Je vais tâcher de traîter ça cette semaine, sans pouvoir garantir à 100% because a little bit overbooked. Mais on va essayer de faire une ch'tite place...
Ouf, me voilà rassuré ! Bon, je télécharge tout ça et je vous tiens au jus. Avez-vous laissé la résolution en 24 bits ? (C'est mieux).
Je vais tâcher de traîter ça cette semaine, sans pouvoir garantir à 100% because a little bit overbooked. Mais on va essayer de faire une ch'tite place...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
385 Posté le 31/05/2007 à 00:40:28
Ah, détail important : l'ordre des morceaux plîîîze, car je vais travailler dans l'ordre.
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
386 Posté le 31/05/2007 à 01:30:31
Desolé mon pti phill, pas mal de soucis en smoment alor j'ai pri un peu d'retard
ben non, j'ai tout collé en 16/44 désolé, j'ty est collé à -6dB comme demandé! voilu voila
ben non, j'ai tout collé en 16/44 désolé, j'ty est collé à -6dB comme demandé! voilu voila
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
387 Posté le 31/05/2007 à 03:27:35
Bah y'a pas à s'excuser, on va faire avec...
Les fichiers sont au chaud, je vois ça demain ou après-demain, là faut que je finisse un taf urgent pour Taïwan et je suis à vous. De ce que j'ai pu entendre sur les retours mix, ça a l'air de sonner rondouillard de prime abord. Donc le bébé devrait bien se présenter.
Je vous informerai au fur et à mesure.
Les fichiers sont au chaud, je vois ça demain ou après-demain, là faut que je finisse un taf urgent pour Taïwan et je suis à vous. De ce que j'ai pu entendre sur les retours mix, ça a l'air de sonner rondouillard de prime abord. Donc le bébé devrait bien se présenter.
Je vous informerai au fur et à mesure.
Anonyme
144
388 Posté le 31/05/2007 à 09:52:36
Cool tout ça, pour l'ordre, je sais pas, avec vos oreilles exterieures, kes ki vous semble bien?
un morceau bien rythmike en 1er, ou bien rock qui accroche ... je sais pas trop...
sinon fait comme toi tu préferes, avec tes gouts a toi, nous on a tous les trois un morceau kon preferes lol donc ça va etre chooooooooooooooo...
+++ Nico.
un morceau bien rythmike en 1er, ou bien rock qui accroche ... je sais pas trop...
sinon fait comme toi tu préferes, avec tes gouts a toi, nous on a tous les trois un morceau kon preferes lol donc ça va etre chooooooooooooooo...
+++ Nico.
Anonyme
144
389 Posté le 31/05/2007 à 09:53:34
Sinon j'ai envoye un mail au deux autres voir ce kil veulent komme ordre, je vous tiens au ju
++ Nico
++ Nico
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
390 Posté le 31/05/2007 à 17:42:48
Yep,
J'ai du zappé un épisode la, pourquoi faire un ordre ?
Une fois qu'on aura les titres on les mettras (on verras ensemble) dans n'importe quel ordre nan ?
Si y'a interet a choisir l'ordre des titres avant le mastering, alors je suis preneur pour une petite explication, la je vois pas ...
Si c'est juste pour que l'on te dise bosse celle la en premier, celle la en deuxième etc... é ben te prend pas la tête, bosse-les dans l'ordre que tu veux
Sinon, je donne quand même mon ordre (le même que y'auras sur le site) :
1 - Les mots
2 - Chanson du soir
3 - Le Miel
4 - Techno
Les noms vont surement changer je pense.
Voila, bordel on s'approche de la fin la sa y est !!
Merci Phil, et encore merci Fafy .. c'est officiel
+
Fab
J'ai du zappé un épisode la, pourquoi faire un ordre ?
Une fois qu'on aura les titres on les mettras (on verras ensemble) dans n'importe quel ordre nan ?
Si y'a interet a choisir l'ordre des titres avant le mastering, alors je suis preneur pour une petite explication, la je vois pas ...
Si c'est juste pour que l'on te dise bosse celle la en premier, celle la en deuxième etc... é ben te prend pas la tête, bosse-les dans l'ordre que tu veux
Sinon, je donne quand même mon ordre (le même que y'auras sur le site) :
1 - Les mots
2 - Chanson du soir
3 - Le Miel
4 - Techno
Les noms vont surement changer je pense.
Voila, bordel on s'approche de la fin la sa y est !!
Merci Phil, et encore merci Fafy .. c'est officiel
+
Fab
- < Liste des sujets
- Charte