Sujet TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
- 610 réponses
- 9 participants
- 16 010 vues
- 8 followers
faaaa
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
Phil443
Aujourd'hui, j'ai fait relâche, je me sentais un peu faible. Alors à demain, je vous dirai ce que je pense de vos compos.
Citation : J'ai perdu le lien
Ca t'apprendra à siffler toute ma bière...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
fafy69
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
faaaa
Manque plus que quelques photos de ton studio alors
@+
Fab
Phil443
Citation : Manque plus que quelques photos de ton studio alors
Je tâche de voir ça dans la semaine, promis. (J'ai à préparer un gros enregistrement live pour le 22, donc c'est chaud, mais j'y pense).
Sinon, à propos de vos compos & interprétation : je les ai trouvées très sympa. Je n'émettrai pas de critiques mais plutôt mon opinion à propos de ce que vous pourriez faire pour progresser, selon moi.
1/ Je ne reviendrai pas sur le manque d'habitude à enregistrer au click déjà évoqué par Fafy : si vous répètez deux ou trois morceaux au métronome à chaque répète, vous allez finir par faire ça tout seuls.
2/ Côté compo pure : c'est pas mal, les harmonies sont peut-être à développer plus, car rester dans quelque chose de simple engendre un manque de différences marquées entre les morceaux. Changez plus la structure des morceaux, ne placez pas les solos toujours aux mêmes endroits, il faut surprendre plus votre public en diversifiant un max.
3/ Dernier point qui pour moi saute aux oreilles : le chanteur. Non pas qu'il chante mal, rassurez-vous, il se débrouille même plutôt bien. Et c'est justement là qu'il faudrait enfoncer le clou. Je pense qu'une vingtaine de cours de chant (pas forcément plus) amènerait une maîtrise technique du chant qui rendrait la voix solo bien plus souple à exploiter.
Ca peut paraître con, mais si vous saviez la métamorphose que j'ai entendue chez certains groupes qui ont suivi cette démarche, vous comprendriez ce conseil. D'ailleurs, si vous le suivez, vous comprendrez...
De plus, en cas de tournée usante (ce que je vous souhaite), une bonne maîtrise de chant permet d'économiser la voix et de garder de la perf même en cas de problème de mal de gorge etc...
Et il y a dans votre cas un ch'tit boulot à faire en matière de respirations.
Voilà, continuez à bien bosser, ça en vaut le coup.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
faaaa
Merci également de ta gentillesse, de nous avoir fait partager ta passion du son et ton univers, merci pour tes délais plus que rapide et des explications plus que clair.
MERCI
Nous vous remercions sincérement tous les deux.
++
Fab
Phil443
Sinon, j'ai vu sur votre site (très bien foutu soit dit en passant...) que les photos de présentation étaient en résolution assez basse (logique), alors question :
Sous quelle résolution dois-je vous faire parvenir mes clichés ?
Je suppose que je les envoie à Fab qui transmettra à qui de droit, ou je me gourre ?
faaaa
Comme tu as pu voir, y'a la place pour en mettre trois.
Merci encore !
++
Fab
Phil443
Phil443
Ca y est, je t'ai balancé trois photos par YouSendIt, Fab. J'espère que ça te conviendra, ça a été un peu fait à l'arrache vu que mon pote a eu un empêchement et que j'ai dû y aller à la débrouille.
Dis-moi si ça te va, chaque pict est en JPEG légèrement compressé et fait dans les 3-400 Ko.
Sinon, quoi de neuf ?
Anonyme
Sinon on a pu mettre notre site a jour, et envoyer des maquettes a droite a gauche, plus ka attendre les premiers retours...
Pour tes critikes, merci bien, ben je suis d'accord avec toi, le chant je vien de comprendre y a 1 moi pa plus comment a peu pres respirer, donc je vais bosser ça et les harmonies au chant (je me suis acheter des méthodes en attendant de pouvoir prendre des cours a la rentrée...)
puis pour le fait de pas placer les solos etc toujours au meme endroit, c'est une remarque kon c fait aussi, mais bon les enregistrement etait pa loin donc on a laissé les structures tel kelle, mais promis on va bossé ça pour corriger un max d'erreur...
encore merci, et j'attend toujours ton adresse pour les binch'
@+++
MERKI A TOUS LES DEUX
- < Liste des sujets
- Charte