Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
Bonjour,

Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.

Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.

On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.

Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage

Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage

Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?

Merci de nous aider svp !!

Musicalement, longue vie a AudioFanzine

Fab
Afficher le sujet de la discussion
471
On peut profiter de tout ça...?
472
Salut Gulistan,
Tu pourras profiter de nos compos sur notre site internet prochainement complété (une fois la maquette finalisé).
Voici l'url :
http://decibelonline.free.fr

Pour le moment on les gardes au chaud, même nos proches ne les ont pas encore écoutées...
Mais sa devrait arriver, tu pourras les écouter directement sur le site et en même temps voir les photos des sessions d'enregistrements.

++ Fab
473

Citation : Apres je pense que Phil ne pourra pas mettre le son de batterie de la chanson du soir, part v1.1 avec la basse et la voix de la chanson du soir v1.2

Ca mon gars, on voit que tu ne me connais pas !!! :pong:

Bon, d'après ce que vous dîtes, il y a du avoir un problème de transfert. Pas normal tout ça. Ce matin, j'avais les ouvriers sur le dos et j'étais dérangé toutes les 5 minutes, j'ai dû louper une marche...

Je refais la manip de A à Z et je ré-expédie. Et cette fois je contrôle le file à envoyer, chose qui était vraiment impossible ce matin...

Citation : Encore merci phil pour tout ce temps que tu nous consacres.

Aucun problème, quand je me mets sur un taf, c'est pour aller jusqu'au bout. :clin:

Gulistan : sincèrement désolé, en ce moment je n'ai pas de serveur pour mettre en ligne. J'installe encore mon studio en plein milieu des caraïbes et c'est déjà un sacré b**del comme ça. Quand j'étais en France, j'avais le nécessaire, mais ici, je suis obligé de prendre par ordre de priorité. Sûr que si j'avais pu, j'aurais fait partager tous les fichiers aux AFiens, ce qui aurait probablement généré des avis intéressants. Pour la suite, c'est promis... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

474

Citation : Ca mon gars, on voit que tu ne me connais pas !!!

ok ok désolé :D: :clin:

Citation : Bon, d'après ce que vous dîtes, il y a du avoir un problème de transfert. Pas normal tout ça. Ce matin, j'avais les ouvriers sur le dos et j'étais dérangé toutes les 5 minutes, j'ai dû louper une marche...

A ba c'est peut être pour sa alors ... a voir alors

Citation : Je refais la manip de A à Z et je ré-expédie. Et cette fois je contrôle le file à envoyer, chose qui était vraiment impossible ce matin...

Pas de soucis, grand merci!

++Fab
475
Youhou, alors moi sans hesitation la derniere version, mais alors sans hesite, je prefere tout lol.

aïe je vais me faire :rocket: ou :violent: par fab. lol

+++ les mecs.
476
Bon, on ne s'emballe pas, je viens d'expédier la toute dernière, qui répond au doux nom de V1.3.

Je l'ai vérifiée, elle doit cartonner. J'attends vos avis.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

477
A ba voila, celle la pas de soucis, son non dénaturé, sa rajouté de la peche, bien bien..

Y'avais du avoir un soucis sur la v1.2 ..mdr les gars
La elle envoie du lourd, je vote la chanson du soir v1.3 :aime:

elle est dispo au même endroit comme d'ab.
++
Fab
478
Yeah les djeunes! j'arrive un peu a la bourre pour donner mon avis mais bon, c'est pas grave :mdr:

bon j'ai ecouté un peu toutes les versions dispo sur les serveur, il est vrai que la v1.3 est plustot bien ficelée, avec peu etre juste un chti bémole sur le trop-plein de chaleure de la track... ca me donne une petite impression de resonnance, mais bon, jvien de finir le taf et mes oreilles sont poluées donc faudra que j'ecoute ca à feuilles reposées :bravo:

sinon, ca sonne tres dynamique et chaud, c'est du beau boulo mon chti Phill
:aime:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

479

Citation : sinon, ca sonne tres dynamique et chaud, c'est du beau boulo mon chti Phill

Oui c'est carrement bien comme sa :clin: , rien a voir avec la chanson du soir v1.2 et tant mieux !

Les filles j'ai balancé le lien pour que Phil écouté la chanson du soir v1.2, pour qu'il comprenne nos commentaires.(plutot ma réaction puisque vous sa ne vous a pas déranger :mdr: :clin: )
++
Fab
480
Ouai en reecoutant toute les versions a la suite la v1.3 est mieu encore...
chouette ma loulette...
j'dois file, je re avec plus de tps...
:tourne: