TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
- 610 réponses
- 9 participants
- 16 180 vues
- 8 followers
faaaa
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
dipseud
franchement trop bon, la pas photo je vote pour la version 1.3
faaaa
Bon ben voila Phil, cette fois c'est ok, je pense que tu peux enchainer sur les autres, a moins que tu es encore envie de l'améliorer, mais c'est deja super!
Merci bcp pour tout ce travail
++Fab
fafy69
Hors sujet : aaaaaaahhhh ma pov tete tro picolléeuuuuh peu pas ecouter de maniere fiable
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Phil443
Citation : La elle envoie du lourd,
Vâlâ, c'est ce qui me manquait, d'où ma perplexité initiale par rapport à un son qui faisait du coup "amateur", comme j'ai dit. Mais là, avec un ch'tit compresseur opto piloté par deux préamps-equalos SSL entre 20 et 112 Hz, ben ça le fait tout de suite mieux...
Je crois qu'on va garder comme ça, j'ai essayé sur les autres titres, j'arrive à de bons résultats aussi, Sur Techno, les solos de batterie/basse rentrent bien dedans, le Kick fait dans le "solide" et "énergique".
Pour la V1.2, on l'oublie, je sais pas ce que j'ai foutu, j'ai dû oublier de désenclencher le filtrage d'aigus sur les optos, et ça m'a donné un petit phénomène de phasing sur la voix que j'ai pas entendu vu qu'il me fallait courir à droite et à gauche tout le temps... Désolé donc.
Mais bon, ça nous a au moins prouvé que Faaa a les feuilles attentives et acérées...
Donc j'enclenche sur la suite, je pense faire l'upload général demain matin (après-midi pour vous), ça vous va ?
Sinon :
Citation : avec peu etre juste un chti bémole sur le trop-plein de chaleure de la track...
Citation : aaaaaaahhhh ma pov tete tro picolléeuuuuh peu pas ecouter de maniere fiable
Ach, je comprends mieux !!!
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
faaaa
Citation : Je crois qu'on va garder comme ça, j'ai essayé sur les autres titres, j'arrive à de bons résultats aussi, Sur Techno, les solos de batterie/basse rentrent bien dedans, le Kick fait dans le "solide" et "énergique".
Ta un don pour mettre l'eau a la bouche toi ! Cool.
Citation : Pour la V1.2, on l'oublie, je sais pas ce que j'ai foutu, j'ai dû oublier de désenclencher le filtrage d'aigus sur les optos, et ça m'a donné un petit phénomène de phasing sur la voix que j'ai pas entendu vu qu'il me fallait courir à droite et à gauche tout le temps... Désolé donc.
Ne va pas t'excuser lol, jte jure on ten veux pas , merci a toi !
Citation : Mais bon, ça nous a au moins prouvé que Faaa a les feuilles attentives et acérées...
Merci Vous avez entendu les garsCitation : Donc j'enclenche sur la suite, je pense faire l'upload général demain matin (après-midi pour vous), ça vous va ?
Bien sur que sa nous va! C'est même niquel tous sa, donc demain on les a toutes ou une de plus ?
MERCI BIEN,++Fab
Phil443
Citation : Bien sur que sa nous va! C'est même niquel tous sa, donc demain on les a toutes ou une de plus ?
40 secondes de la suivante... Non, je déconne : toutes. Et en entier.
Maintenant que la ligne générale est tracée, le pre-master se doit de garder une cohérence entre les morceaux, donc cela se traduit par des réglages très proches, avec certaines subtilités très peu marquées pour répondre aux exigeances de chaque titre qui a ses caractéristiques propres. Ceci est en tout cas valable pour un boulot enregistré dans la même session evec le même matos et le même teckos. Il n'en irait pas de même pour une compil mélangeant genres, styles et enregistrements de différentes sources.
Mais en ce qui nous concerne, le plus gros est fait, reste plus qu'à harmoniser tout ça.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
fafy69
Citation : Ach, je comprends mieux !!!
rooooo ca va hein!
nan serieux, j'ai trouvé le son super super super chaud, sur le coup ca ma sauté aux oreilles, j'avais l'impression d'ecouter quelque chose au travers d'une boite, mais en faite c'est simplement mes oreilles qui commencent à boiter severe
Citation : Mais là, avec un ch'tit compresseur opto piloté par deux préamps-equalos SSL entre 20 et 112 Hz, ben ça le fait tout de suite mieux...
frimeure
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
dipseud
Citation : 40 secondes de la suivante... Non, je déconne : toutes. Et en entier.
Merci pour tout franchement trop bon tout ca, j'ai trop hate d'ecouter
Citation : Merci Vous avez entendu les gars
ca va ca va !! , bon c'est vrai j'ai merdé, , mais bon j'assume ce qui a été écrit sur ce forum lol
Donc à demain
Phil443
Citation : mais en faite c'est simplement mes oreilles qui commencent à boiter severe
Ben faut penser à se reposer un p'tit peu là, de temps en temps...
Citation : frimeure
Non, j'explique ce que je fais pour info, c'est tout. Mon studio perso est équipé de bon matos, dont je sais me servir, mais on est loin des géants de Los Angeles, crois-moi. Les optos, c'est des conception et fabrication maison, pas des Avalon à 3000.00 bouzoufs pièce... Quant aux SSL, ils viennent tout droit de Hollywood, certes, mais j'ai dû entièrement les reconditionner.
Alors restons calmes.
faaaa
C'est la première fois que nos compos sont exposés a un pro de la musique, donc on veut savoir ou l'on se situe.
Merci, n'hésite pas, va-y franco. +Fab
- < Liste des sujets
- Charte