Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
Bonjour,

Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.

Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.

On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.

Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage

Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage

Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?

Merci de nous aider svp !!

Musicalement, longue vie a AudioFanzine

Fab
Afficher le sujet de la discussion
531
Je ne pourrai pas te fournir de schéma, fais des éssais, fais gaffe a l'angle des micros, les approches pas trop de la peau sinon t'auras bcp d'attaques, voila ce que je peux te dire mais je ne suis qu'un simple batteur.

Un ingé son nous a bcp aidé, on a fait des éssais, faut bien prendre le temps, pas être pressé, c'est l'avantage du home studio.
Voila bon courage, éclate toi bien , garde bien sa en tête.

Sinon pour ceux qui lise ou qui vont lire ce forum, pour écouter le résultat c'est
532
Je ne pourrai pas te fournir de schéma, fais des éssais, fais gaffe a l'angle des micros, les approches pas trop de la peau sinon t'auras bcp d'attaques, voila ce que je peux te dire mais je ne suis qu'un simple batteur.

Un ingé son nous a bcp aidé, on a fait des éssais, faut bien prendre le temps, pas être pressé, c'est l'avantage du home studio.

Sinon pour ceux qui lise ou qui vont lire ce forum, pour écouter le résultat c'est
533

Sinon pour ceux qui lise ou qui vont lire ce forum, pour écouter le résultat c'est sur http://decibelonline.free.fr
534
Lut les gars, juste pour vous faire un petit coucou et savoir un peu comment ca allai pour vous surtout Phil ( il est le plus loin), nous on a profité de toute les critikes pour nos nouveau morceau, les travailler d avantage et je doi dire que l enregistrement nous a fai progresse et mi le doigt sur nos defau... donc c'est du tout bueno... y a des truk qu on refrerai pa, c'est raiment un bonne exercices...

On a prevu en Avril d enregistrer des nouveau morceau avec fafy, et la on pren le tps de peaufine tout ça... et de bien travailler...

En tout cas je te passe un gros bonjour Phil et a bientôt...

Nico :tourne:
535
Ouai tous pareil mais en mieux mdr !

je voulais passer également un bonjour a Phil et Fafy.

++ les mecs
536
Ah ben c'est sympa d'avoir des news. Ici, tout baigne, beaucoup de taf, mais très intéressant. Donc on ne se plaint pas.

Je me souviens effectivement de la première fois où je me suis enregistré (ça ne date pas d'hier). Je me croyais "pas mauvais". Première impression : :beurk:

Ca m'a fait prendre conscience du boulot que j'avais devant moi pour sortir un truc potable... :clin: Mais je crois que le pire, ça a été la première fois que j'ai voulu chanter : la semaine suivante, j'étais inscrit à un cours de chant ! :ptdr:

Sinon, toujours à votre service les gars. Vous avez quelques dates en vue, où les budgets culturels en France sont en dessous de zéro ?

Huge Hugs à tous en tout cas, y compris notre Fafy national, of course.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

537
:bravo:

salut a tous les zamis! ben j'espere aussi que vous allez tous bien et puis faudrais qu'on aille choppiner un peu un de ces 4 quand meme :mdr:

Mr Phill le Jack Sparow des caraibes, t'inquiete j'aurrais peu etre un peu de boulo francais pour toi d'ici peu, l'enregistrement d'Amnis prend un peu plus de temps que prevu du a des desacord artistiques dans le groupe donc pour le moment c'est en standby le temps qu'ils changent leur DJ... mais je pense tjr passer par toi pour le master :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

538

Citation : et puis faudrais qu'on aille choppiner un peu un de ces 4 quand meme

'ttendez : j'arrive... :ptdr:

Pour Amnis, pas de problème de mon côté. Si les désaccords artistiques permettent de faire progresser le tout, ce ne sera que du bénef' pour tous. Ce sont des choses qui arrivent...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

539
Coucou les mecs, J4ESPERE QUE VOUS ALLEZ BIEN, bon alors la j'ai de la question, et qui poourrai nous aider? ben je me suis di les Phil et fafy bien sur...

je m'explique, je pense acheter un petit simulateur d'ampli pour bosser la gratte électrique chez moi sans passe par un amli ( ampli tro puissant), direct du simulateur (c un POD) avec un casque... mais g que des casques de M?§$ !!! donc fo que j'investise, dans un truk utile....

ET je sais pa koi prendre je pensai a un casque ferme de type Vic Firth mais je sais pas si un casque de ce type est mieu kun casque de type hifi.

On pourrai s'en reservir pour les futurs enregistrement avec ça non?

j'ai un budget de 100 euros environ, j'atte,d vos com et merci...
540