TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
- 610 réponses
- 9 participants
- 16 106 vues
- 8 followers
faaaa
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
Phil443
Citation : Kel matos lol, viendou kil y a des truk dans ce bazard...
Et encore, si je te disais que je ne suis pas sûr qu'il y en a la moitié d'installé...
Pour le reste :
Quant aux binouzes, tu peux les expédier par YouSendIt, non ?
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
faaaa
Ouai sa va tu as du matos
Bon, tes photos sont en ligne, le site est a jour niveau photos et compos.
ALORS POUR TOUS LES LECTEURS DE CE FORUM :
ECOUTER ET LAISSER VOS CRITIQUES SUR NOTRE LIVRE D'OR :
http://decibelonline.free.fr
Jle dis et redis, n'hesitez pas a laisser un message, sa fait avancer les choses.
Merci encore Phil et Fafy
@+
Fab
Phil443
Dites donc, je viens de faire un tour sur votre site, ça a l'air de cartonner !
N'oubliez pas de bien bosser votre son en répète, parce qu'une fois on stage, faudrait pas que les gens soient déçus...
(Y'a une paire d'ingés-son qui se préparent des cheveux blancs...)
En tout cas, c'est super. Je vous souhaite que ça continue encore et encore...
Hors sujet : Sinon, j'ai oublié de vous dire, mais en cas de besoin, je suis toujours à votre écoute.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
faaaa
Ben oui sa BUZZ pas mal, faut dire que nico et bob se donne du mal pour nous faire connaitre.
D'ailleur la , une assoc nous a meme contacter sans rien faire , donc peut etre un concert le 6 juillet dans une salle des fete ..
Huuuuuuuuuuuuuuuummmm sa sent bon sa
Viola donc oui pas mal de gens trouve le son vraiment propre et pro, bcp de gens trouve que sa bouge bien, bonne energie et que la voix rssort bien.
Donc on est super content et ben on vous remercie
Citation : Sinon, j'ai oublié de vous dire, mais en cas de besoin, je suis toujours à votre écoute.
Meric Phil, merci de ton soutien.
Anonyme
bien sur Phil je comprend mais on pensera a toi...Promis et Fafy, si le coeur t'en di c'est avec plaisir kon te compte en 4e menbres du groupes...
Nivo matos je sais pas si ils ont inge sur place ou koi mais on aura peu etre besoin de conseil si on s insonorise nous meme... matos etc...
En plus c plein de groupes de la régions au style differend metal, rock (c nous ça), reggae dub...
la derniere fois kon a joue avec un inge de "dub", il nous a massacre lol
vive la reverbbbbbbbbbbbbbb... c pour ça si on pouvai avoir des truk...
et si on s'insonorise nous meme ben vogue la galere...
@+++ Les mecs. ET ENCOREEEEEEEE MERRRRRRRCCCCCCCCCIIIIIIIIII
Ah oui, c'est le 6 Juillet à partir de 19H a Montanay dans le 69 salle des fetes...
Phil443
Citation : bien sur Phil je comprend mais on pensera a toi...
Ben voilà : j'suis même pas invité... Pfff...
En tout cas, bon vent les gars, décoiffez-les un max.
Sinon, Trukdedecibel, on ne s'insonorise pas sur une scène, on se sonorise : c'est pas la même chose. Ne vous préoccupez pas trop des problèmes d'ingéniérie-son. Sur les festivals, on trouve de tout : du très bon et du très mauvais.
Essayez d'arriver sur place avec des sets bien en place et un son bien réglé de votre côté. Dans le pire des cas, même un newbie à la console aura un son tout de suite sans rien toucher. Si vous avez la chance d'avoir un vrai sondier, ça va claquer, point.
Mais c'est vous qui faites le spectacle, et c'est de vous qu'on doit parler dans les journaux le lendemain.
faaaa
je donne des news un peu :
Donc on a un concert en prépa la, des fans => cf message de mon livre d'or
Notre compos "techno" a également été selectionné sur la première page d'accueil, sur la playlist du site www.tousenlive.com
Donx voila voila sa va pas mal en ce moment, pourvu que sa dur
Merci, sa va sinon vous deux ?
Fab
Phil443
En voili en voilà des bonnes nouvelles ! Pour techno, je ne suis pas étonné, c'est le titre que je préfère : ça module plus que dans les autres et la séquence à la gratte est joliment trouvée. C'est probablement dans cette voie qu'il faut poursuivre.
Sinon, ben ici tout baigne. C'est le cas de le dire puisque la piscine se termine. J'ai arraché un gros contrat de design qui va bien m'occuper 8-10 mois, je finis un album de lyrique pour les US avant d'en attaquer un autre de zique traditionnelle, plus deux ou trois concepts électroniques en attente... On ne s'ennuie pas !
Très peu de temps pour achever l'install définitive du studio mais bon, la plupart des postes importants sont opérationnels, je finirai au fur et à mesure des besoins, je crois...
fafy69
Citation : Fafy, si le coeur t'en di c'est avec plaisir kon te compte en 4e menbres du groupes...
ca me va droit au coeur! ca sera avec plaisir que je retravaillerais avec vous pour un eventuel projet d'album ! Cela aurai été avec plaisir que je vous aurai suvi sur les prestas mais malheureusement mon métier ne me permet pas d'etre dispo sur les weekends alors...
Citation : Notre compos "techno" a également été selectionné sur la première page d'accueil, sur la playlist du site www.tousenlive.com
Citation : Pour techno, je ne suis pas étonné, c'est le titre que je préfère : ça module plus que dans les autres et la séquence à la gratte est joliment trouvée. C'est probablement dans cette voie qu'il faut poursuivre.
entierement d'accord avec toi l'ami Phill !!! J'aime aussi beaucoup " la chanson du soir "
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Anonyme
Et encore merKi, car grace a cotre énorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee contribution et coup de main, ben ça nous a fait grave avance, et on a envi de tout casser...
Moi aussi Techno, c'est celle ke j'ai le plus de tripe a chanter, et c'est sur celle la que j'ai commence a comprendre ke je pouvai moi aussi avec ma voi pouvoir faire des truk pas degeulasse et donc me decoince et jouer bocou plus a l'avenir sur les harmonie et un air qui rentre dans la tete ...
@+++
- < Liste des sujets
- Charte