Sujet Je cherche des mix à faire gratuitement
- 177 réponses
- 36 participants
- 7 422 vues
- 46 followers
WillBeAllRight
1350
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2006 à 16:55:59Je cherche des mix à faire gratuitement
Bonjour, je voudrais m'entrainer à mixer dans le but de m'améliorer.
Donc si des groupes ont des enregistrements qu'ils veulent faire mixer gratuitement c'est ici que ça se passe!
Laissez directement sur ce post les lien vers les différentes pistes de votre morceau et je verrai ce que je peux faire.
Je ne prommet pas de mixer tout ce que l'on me donnera, j'me réserve le droit de dire non si jamais je n'aime pas le style ou autre.
Donc si vous êtes interressés alors allez y et jverrai ce que j'peux faire!
Donc si des groupes ont des enregistrements qu'ils veulent faire mixer gratuitement c'est ici que ça se passe!
Laissez directement sur ce post les lien vers les différentes pistes de votre morceau et je verrai ce que je peux faire.
Je ne prommet pas de mixer tout ce que l'on me donnera, j'me réserve le droit de dire non si jamais je n'aime pas le style ou autre.
Donc si vous êtes interressés alors allez y et jverrai ce que j'peux faire!
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
UoomFr
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 16/01/2007 à 13:29:46
Bordel, décidement, bon j'essaye de déposer un fichier pas corrompû sur un serveur qui me les casses pas trop et je vous tiens au courant dans la journée.
En attendant -> Mon MIX !
http://www.unexplore.net/down/Rroland_UoomFr.mp3
En attendant -> Mon MIX !
http://www.unexplore.net/down/Rroland_UoomFr.mp3
rroland
27006
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 16/01/2007 à 13:30:33
Diificle de juger en mix en mp3...
Mais il y a un effet de pompage : le grave va et vient (sans doute un problème de compresseur). Ou alors c'st l'encodage mp3?
Mais il y a un effet de pompage : le grave va et vient (sans doute un problème de compresseur). Ou alors c'st l'encodage mp3?
Rroland www.studiolair.be
UoomFr
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 16/01/2007 à 13:35:07
Non pas d'erreur, j'ai compressé et gaté otaké la basse pour enlever l'espèce de bourdonnement que j'aimais pas à la base. je trouvais que ça faisait brouillon, ALors du coup maintenant c'est sur que ça s'entend l'effet de pompage. Tu penses qu'il vaut mieu eviter la compress/gate comme ça et laisser le bourdonnement derriere ?
Anonyme
1691
94 Posté le 16/01/2007 à 14:44:18
J'ai pas réussi a telecharger le dernier fichier yousendit de rroland pour cause de cota et le fichier sur le serveur de Uoomfr est en erreur 404 est ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer ?
Sinon question : rroland comment est faite la prise de guitare ? via un multieffet direct dans la table ? car j'aimerais bien savoir comment obtenir ce son avec ma guitare mais je ne sais pas quels effets et quels réglages appliquer.
Sinon question : rroland comment est faite la prise de guitare ? via un multieffet direct dans la table ? car j'aimerais bien savoir comment obtenir ce son avec ma guitare mais je ne sais pas quels effets et quels réglages appliquer.
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
95 Posté le 16/01/2007 à 14:58:56
Hello tout le monde,
je peux vous proposer un truc : je post ici un mp3 d'une compo que j'ai mixé avec mes pieds (comme d'hab), et si le morceau inspire quelqu'un je mets tous les fichiers wav consolidés (+ les fichiers midi ?) sur mon ftp en .rar
comme ça on pourra comparer avant/après
pour vous donner une idée de mon style (pop/rock, chanson française), vous pouvez déjà taper dans mon profil
je peux vous proposer un truc : je post ici un mp3 d'une compo que j'ai mixé avec mes pieds (comme d'hab), et si le morceau inspire quelqu'un je mets tous les fichiers wav consolidés (+ les fichiers midi ?) sur mon ftp en .rar
comme ça on pourra comparer avant/après
pour vous donner une idée de mon style (pop/rock, chanson française), vous pouvez déjà taper dans mon profil
rroland
27006
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 16/01/2007 à 15:46:55
Citation : Tu penses qu'il vaut mieu eviter la compress/gate comme ça et laisser le bourdonnement derriere ?
Disons que le pompage s'entend fort et gene l'oreille, parce que le niveau du grave varie alors qu'on aime quelque chose de stable en volume à ce niveau... Donc il faut sans doute régler ton gate:comrpesseur différement.
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 16/01/2007 à 16:22:47
Mon Mix / Master de ce midi : http://studiolc.free.fr/rrolandmaster.mp3
Merci pour vos avis
Dixit Roland : préampli Fender (je sais plus le modèle, c'est celui du guitariste)un micro Blueball de Bluemicrophones. Le tout dans un UA6176 envoyé dans la table sur deux pistes, dont l'une est légèrement décalée (petit delay très court) et égalisation légèrement différente d'une piste par rapport à l'autre.
Merci pour vos avis
Citation : Sinon question : rroland comment est faite la prise de guitare ? via un multieffet direct dans la table ? car j'aimerais bien savoir comment obtenir ce son avec ma guitare mais je ne sais pas quels effets et quels réglages appliquer.
Dixit Roland : préampli Fender (je sais plus le modèle, c'est celui du guitariste)un micro Blueball de Bluemicrophones. Le tout dans un UA6176 envoyé dans la table sur deux pistes, dont l'une est légèrement décalée (petit delay très court) et égalisation légèrement différente d'une piste par rapport à l'autre.
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
rroland
27006
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 16/01/2007 à 18:14:14
Citation : PS : Dis Rroland, tu utilises quoi comme plug In pour créer des subharmoniques comme tu as utilisé pour la basse ?
C'est un bidouillage un peu compliqué à expliquer : je filtre le son énormément, je compresse à mort et j'envoie dans un filtre subharmonique dBX
http://www.dbxpro.com/120A.htm
En principe avec bcp de temps on arrive à faire plus propore que cela, mais ici c'est une démo donc le son est un peu moins précis que si j'avais eu largement le temps...
Pour la guitare, comme expliqué plus haut : c'est simplement la même piste légèrement décalée, avec la reverb enregistrée en même temps (toujours pour gagner du temps...)
To0061
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 16/01/2007 à 18:31:22
Est ce que quelqu'un pourrait héberger mon mix de slayer (38Mo en wav) sinon je peut le mettre en mp3
merci
merci
UoomFr
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
100 Posté le 16/01/2007 à 19:16:53
Bah, fait un petit mp3 à 300kb/sec, ça sera déjà pas mal, parceque là je galère pour déposer le fichier de rroland là
- < Liste des sujets
- Charte