Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche des mix à faire gratuitement

  • 177 réponses
  • 36 participants
  • 7 408 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Je cherche des mix à faire gratuitement
Bonjour, je voudrais m'entrainer à mixer dans le but de m'améliorer.

Donc si des groupes ont des enregistrements qu'ils veulent faire mixer gratuitement c'est ici que ça se passe!

Laissez directement sur ce post les lien vers les différentes pistes de votre morceau et je verrai ce que je peux faire.

Je ne prommet pas de mixer tout ce que l'on me donnera, j'me réserve le droit de dire non si jamais je n'aime pas le style ou autre.

Donc si vous êtes interressés alors allez y et jverrai ce que j'peux faire!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Afficher le sujet de la discussion
121

Hors sujet : Ah ! bah ça remarche !

122
Mix rroland

Un avis svp? Sinon, ca sert a rien de poster des mixs... :??:
123
En fait funkakuchi j'ai déjà essayé d'écouter même ton autre mix mais il faut s'inscrire sur le site yousendit pour télécharger le fichier. Et perso ça me soule...

Sorry.

124
Et un avis du mien non?
125
Oui, To0061, j'avais et j'ai ecoute ton mix.
Je trouve que la grosse caisse fait "pock pock", un peu carton. Et du coup, je me suis apercu qu'on entend a peine la mienne...
Sinon, la guitare rythmique est un peu trop presente encore je trouve, les timbalets un peu trop compresses, et la voix lead en retrait.
Je trouve le mix un peu sec. Sinon, le solo qui bouge est original, meme is j'en suis pas trop friand(ca change la tonalite en bougeant..).
126
Ba le solo je savais pas tro quoi en faire!

sinon merci pour les avis parce que en ce moment je suis pas chez moi donc pratiquement 0 matériel pour mixer (et surtout pour écouter)
127

Citation : Un avis svp? Sinon, ca sert a rien de poster des mixs...


Perso ça me saoule aussi de m'inscrire, mais j'aimerais bien écouter.... pas moyen de mettre ça ailleur ??
128
J'ai sule prendre ... pas mal comme enregistrement ... je vais m'amuser maintenant dans mes temps perdu.
Voilà,
Merci Rroland

ps: avec quoi as-tu effectué ces différentes prises? Quels micros, à titre d'indication.

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

129

Citation : avec quoi as-tu effectué ces différentes prises? Quels micros, à titre d'indication



Grosse caisse : Beta 52 + PZM91. Le Beta 52 est dans une tranche SSL (série G-Fx 383 : préampli/eq), c'est légèrement égalisé.
Le son est compressé dans un Dbx 160 (le bleu). Le PZM est dans un préampli Focusrite "Green range " et compressé dans un Finalizer.

Caisse claire : Electrovoice ND 467 dans une tranche SSL (série G-Fx 383) égalisée, compressée dans le même dbX 160 que la grosse caisse, mais sur un autre canal. La caisse claire du bas c'est un Sennheiser MD441 dans une tranche de console Sony DMX R-100. Je ne sais plus si c'est compressé (dans la table) mais c'est très égalisé pour avoir un joli son bien dégueu seul, mais avec le micro du haut cela rend bien. La phase de ce micro était inversée.

HH : Le micro est un "petit" micro : Beyerdynamic Opus83 (un truc pas cher) dans un préampli drawmer 1960. pas d'éq ni de compression. Uniquement filtre passe haut.

OH : Rode NT4 dans un preampli Focusrite Green, pas d'égalisation ni de compression (juste filtre passe haut) Uniquement filtre passe haut.

Basse : DI Klark Teknik dans préampli SSL (égalisation légère) + forte compression dans dBX 160

Guitare : préampli Fender (je sais plus le modèle, c'est celui du guitariste)un micro Blueball de Bluemicrophones. Le tout dans un UA6176 envoyé dans la table sur deux pistes, dont l'une est légèrement décalée (petit delay très court) et égalisation légèrement différente d'une piste par rapport à l'autre.

Clavier c'est un Plug in Native (le B4)qu'on a ressorti en analogique pour le faire passer dans le compresseur du drawmer 1960.

La voix : le lead a été pris dans un U47 Neumann branché dans un Amek 9098 (préamp/égaliseur) et compressé dans la table, à la prise.

Les voix de choeur : DPA4011 + préampli/compresseur/égaliseur Avalon VT737sp. Je ne sais pas si j'ai égalisé. En général avec cette choriste je compresse à peine et j'égalise pas. J'évite juste les grandes membranes parce que sinon sa voix prend trop de place par rapport au lead (déjà qu'elle a une super voix...)

Voilà, tu sais tout... le tout a été enregistré en une après midi (c'est une démo, donc j'ai pas noté tout ce que j'ai fait...comme je le fais quand il s'agit d'un produit fini)
130
[mode jalousie on]

Que du matos bas de gamme quoi.... :ptdr:

[mode jalousie off]