Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure solution pour avoir super son et taffer sur pro tools?

  • 62 réponses
  • 14 participants
  • 1 589 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Meilleure solution pour avoir super son et taffer sur pro tools?
Bonjour! En fait j'aimerais travailler sur pro tools pour bien le connaitre (meme si je ne lacherais pas mon cher cubase). J'aimerais donc me racheter une carte son pour: m-audio+m powered ou digi 002? Je recherche la meilleure qualité possible à un prix pas trop élevé.

Mais je compte également m'acheter un enregistreur portable tel le TASCAM HD P2! Alors jme demandais si jdevrais pas mieux l'acheter, puis me prendre une m box pas cher pour pro tools et enregistrer avec le tascam hd p2?

:8O: :((( :(( :???: :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Exact
12
Si la Digi002 et la MBox II tournent en 96kHz.

JM
13
Ma mbox ne me propose que du 44 ou du 48.
14
Ok Jan, tu m'as laminé mais, il me reste quelques ressources.

- J'avoue! Le seul logiciel que je maitrise vraiment est ProTools. Du coup, je milite pour son plébiscite. Je suppose que c'est un travers commun à beaucoup d'utilisateurs. Toi y compris.

- Je suis bien entouré. Par des ingés plus jeunes ou qui ont fait le saut vers la MAO bien avant moi. La seule chose qu'ils trouvent vraiment à la bourre, c'est le midi.

- J'ai souvent trouvé le son de Cubase bien artificiel, un peu loudness. Un peu comme si le titre était masterisé avec un truc cheap et flatteur. Il paraitrait que ça ne le fait pas avec Nuendo et aussi un autre Cubase dont j'ai oublié le nom.

-

Citation : Par contre, en terme d'édition, je bosse au moins trois fois plus vite et mieux avec un Cubase/Nuendo qu'avec PT.


Question d'habitude. Et en terme de puissance d'édition ? Quid du Beat Detective, du Sound Replacer, du Time Expansion Compression de PTS sur d'autres soft.

- L'IMPLANTATION. C'est bien là le plus important. ProTools est la liaison entre les homes studios et les pros. Mêmes fichiers, mêmes sessions, mêmes plugs. Ca fait réver. Le projet peut se balader de ta cave à Abbey Road.
Allez je me fends d'une maxime : "Faire de la MAO c'est parler une langue étrangère. Utiliser ProTools c'est parler anglais".

Cordialement
15
Faire une lutte Steinberg/digidesign est un peu débile... certes ça fait longtemps que Steinberg avait déjà les dernière innovations de PT et qu'il ont toujours une longeure d'avance, notemment sur le midi, mais il n'ont pas de beat detective par exemple (et dieu sait que ça sauve la vie ce plug)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

16

Citation : Ma mbox ne me propose que du 44 ou du 48.

Je parle bien de la MBox II (MBox 2, ou èmeboxdeux)

JM
17

Citation : Mêmes fichiers, mêmes sessions, mêmes plugs. Ca fait réver. Le projet peut se balader de ta cave à Abbey Road.



:?:

Juste une question en passant: les sessions LE et HD sont compatibles?
Je pensais que non, mais je me trompe peut-être.
Merci
18
Dans la limite des 32 pistes et des plug-in HD compatibles LE

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

19

Citation : - J'avoue! Le seul logiciel que je maitrise vraiment est ProTools. Du coup, je milite pour son plébiscite. Je suppose que c'est un travers commun à beaucoup d'utilisateurs. Toi y compris.

Certainement pas, jamais de la vie, comment peux-tu imaginer un truc pareil ?

Citation : Question d'habitude. Et en terme de puissance d'édition ? Quid du Beat Detective, du Sound Replacer, du Time Expansion Compression de PTS sur d'autres soft.

Drumagog est ton ami (169€), TimeWarp n'est pas mal non plus, et ses fonctions de détections en font un concurrent sérieux de Beat Detective, même si pour l'instant il n'est pas aussi facile à prendre en main.

Pas grave, les utilisateurs de Cubase sont aussi plus intelligents.

Ce n'est pas une guerre Steinberg/Digidesign, c'est une guerre Digi contre le reste du monde. Je ne dis pas que PT est mauvais, je dit qu'il ne fait certainement pas mieux que la concurrence, et que par conséquent, sa position dominante n'est justifiée que par son histoire.

JM
20

Citation : - J'ai souvent trouvé le son de Cubase bien artificiel, un peu loudness. Un peu comme si le titre était masterisé avec un truc cheap et flatteur. Il paraitrait que ça ne le fait pas avec Nuendo et aussi un autre Cubase dont j'ai oublié le nom.

Légende.

JM