Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure solution pour avoir super son et taffer sur pro tools?

  • 62 réponses
  • 14 participants
  • 1 587 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Meilleure solution pour avoir super son et taffer sur pro tools?
Bonjour! En fait j'aimerais travailler sur pro tools pour bien le connaitre (meme si je ne lacherais pas mon cher cubase). J'aimerais donc me racheter une carte son pour: m-audio+m powered ou digi 002? Je recherche la meilleure qualité possible à un prix pas trop élevé.

Mais je compte également m'acheter un enregistreur portable tel le TASCAM HD P2! Alors jme demandais si jdevrais pas mieux l'acheter, puis me prendre une m box pas cher pour pro tools et enregistrer avec le tascam hd p2?

:8O: :((( :(( :???: :??:
2
Si tu ne comptes pas utiliser plus e deux pistes, ou insérer du hard analogique, prends une mbox, effectivement, ...
Après si tu as besoin de plus de sorties, (faire du 5.1 par exemple) il faudra effectivement te tourner vers une mbox2 pro ou digi 002

voilà
3
Rester sur Cubase après avoir connu ProTools ! Tss tss(m&m's qui s'gratte la tête).
4
Mon Loic, je travaille de temps en temps sur PT, et je ne changerais surtout pas mon baril de Nuendo contre deux de PT. Le seul domaine ou PT fait mieux c'est l'automation qui est un modèle d'efficacité, pour le reste, je ne vois pas. Bien sur la souplesse du routing est meilleur dans PT que Cubase, jusqu'à la version 3, mais depuis la 4 ce n'est plus vrai, ou si peu.

Par contre, en terme d'édition, je bosse au moins trois fois plus vite et mieux avec un Cubase/Nuendo qu'avec PT.

Le soft parfait n'existe pas, mais PT est à la bourre sur pas mal de critères. Il a pour lui son automation et la possibilité d'y coller des interfaces homme-machine de qualité (Cubase aussi mais le choix est plus limité). Sans ça, et sans son implantation, il ne serait actuellement certainement pas un standard. Il est pratiquement systèmatiquement à la remorque des concurrents pour l'implémentation de nouvelles fonctions, et ce depuis plusieurs années (rappelez-vous par exemple qu'il fut le dernier séquenceur à passer la barre des 48kHz de fréquence d'échantillonnage, et à installer la PDC).

Pour revenir au sujet. Si j'en crois ce que m'a dit un revendeur Digi il y a quelques mois, évite M-Audio. Mais je n'ai personnellement pas essayé.

Je choisirais le Tascam et la MBox.

JM
5
Merci des r^ponses! Ben ouep moi je continuearis de tt facon à bosser plus sur cubase, mais comme PT est un standard ben faut savoir l'utiliser sans lacune pour etre embaucher dans beaucoup de domaine! :lol:
6
La digi002 est à plus de 1000€ donc si c'est juste pour apprendre PT et ne pas l'utiliser en soft principal c'est peut-être un peu cher. D'autant plus qu'une Edirol FA101 possède les même caractéristiques (sauf l'ADAT) pour juste 400€.

Je pense qu'une M-Box est alors le bon choix car moins onéreuse (voir les Mbox 1 qui ne doivent pas se trouver trop cher en occasion). Celà dit, quitte à changer de carte son la digi est plutôt un bon choix si t'a les sous qui vont avec (8In dont 4 préamp, Spdif, ADAT, MIDI, 8 Out, pas de wordclock), Cubase et Nuendo marcherons a priori très bien avec cette carte.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
+1 pour Jan
8
Blip, t'es pas crédible sur ce coup ! :clin:

JM
9
+1000 même! (et c'est un jugement empirique, je travaille avec les deux nuendo et PT)

Je te conseille de prendre une mbox (la 2 par exemple). Tu auras un pro tools LE trés acceptable qui te permettra de bosser à la maison (c'est ce que je fais, je n'ai une mbox que pour pro tools).
De plus tu branches en spdif ton TASCAM HD P2 sur la mbox et tu as deux autres préamplis (ça te fait donc 4 entrées préamplifiées). Aprés c'est sûr que si tu as besoins de plus de sorties, il te faut une digi 002.
Quant au M-powered, je ne te conseille pas... Le pro tools LE est déjà bridé par rapport à un HD, le M-powered l'est encore plus (sur le papier en tous cas, car je ne l'ai jamais tésté)

Je choisirais donc aussi tascam + mbox
10
La qualité du son ne depend pas techniquement du logiciel, mais des convertisseurs (et de ton boulot bien sur).

Apres c'est une question d'ergonomie, si tu es plus a l'aise sur un certain logiciel, tu bosseras mieux, et donc ça sonnera mieux...

le seul truc; il me semble que tu ne peux pas ouvrir de seesion en 96kHz avec un PT LE, mais tu peux avec un PT M-powered.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !