Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure solution pour avoir super son et taffer sur pro tools?

  • 62 réponses
  • 14 participants
  • 1 602 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Meilleure solution pour avoir super son et taffer sur pro tools?
Bonjour! En fait j'aimerais travailler sur pro tools pour bien le connaitre (meme si je ne lacherais pas mon cher cubase). J'aimerais donc me racheter une carte son pour: m-audio+m powered ou digi 002? Je recherche la meilleure qualité possible à un prix pas trop élevé.

Mais je compte également m'acheter un enregistreur portable tel le TASCAM HD P2! Alors jme demandais si jdevrais pas mieux l'acheter, puis me prendre une m box pas cher pour pro tools et enregistrer avec le tascam hd p2?

:8O: :((( :(( :???: :??:
Afficher le sujet de la discussion
21
Franchement la seul plateforme intéressante de Digidesign, c'est le HD.
Puissance, pas a te soucié du CPU, compatibilité, mais ça n'a de sens que si tu es un studio commerciale avec une "grosse" clientèle, ou un réal indépendant qui va de studio en studio pour ses projets.

Sinon le PT LE, comparer à un Digital performer ou un Nuendo + Hardware, je ne vois pas l'interet. Bcp trop limité, options cheres, plugins pas terrrible, et hardware pas gégène...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

22
E-CRA-BOU-ILLE. Je supplie qu'on m'achève. (m&m's à genoux).

N'empêche que sur un CV : "Maitrise ProTools" c'est du meilleur effet. "Cubase" ça fait un peu bricolo dans sa chambre, non ? (m&m's qui s'tient les côtes).

Reste

Citation : ProTools est la liaison entre les home studios et les pros. Mêmes fichiers, mêmes sessions, mêmes plugs. Ca fait réver. Le projet peut se balader de ta cave à Abbey Road.



Hors sujet : Même à terre, j'ai pu décocher une flèche qui a fait mouche.
Je vois bien qu'il saigne, qu'il souffre. Mais il serre les dents le bougre. Il ne laisse rien paraître. La marque des grands. Respect !

23
De toutes façons maintenant si t'envoie un CV et qu'on te répond, c'est que t'as fait une école, et dans cette école, tu tates du PT.
Malheureusement, très rare sont les studios qui embauchent si tu ne sors pas de l'école machin chose...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

24

Citation : ProTools est la liaison entre les home studios et les pros. Mêmes fichiers, mêmes sessions, mêmes plugs. Ca fait réver. Le projet peut se balader de ta cave à Abbey Road.



Allez en studio pour utiliser des plug (surtout ceux de PT le), perso ca ne me fait pas rever (en plus digital perf te le permet aussi).
Tu prends tes fichiers wave et que tu les couches sur une SSL ou neve (ou autre) et utiliser des perif Urei, millenia, tube tech (ou autre) c'est deja un peu mieux (a mon sens).


+1 pour jan : untel sonne moins bien que l'autre , c'est effectivement une legende.


Donc si tu as besoin d'avoir un pro tools pour connaitre le logiciel, bah une m box d'occaz avec pt le, et zou.
Mais si je puis me permettre, tu ne connaitra pas Le protools si tu reste à la souris, il vaut mieux une surface de controle et ainsi te rapprocher un peu plus du monde DIGI (concept tout en 1 avec tout sous la main et pas ou peu de souris).

Citation : N'empêche que sur un CV : "Maitrise ProTools" c'est du meilleur effet



Maitriser ProTools, ce n'est pas faire mumuz avec 32 pistes à la souris, mais connaitre un minimum les surfaces de controle (justement) command8, icon,....qui vont avec le logiciel.

Protools LE ne te sers juste qu'à te familiariser avec l'interface.

Enfin ce n'est QUE mon avis...

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

25

Citation : Maitriser ProTools, ce n'est pas faire mumuz avec 32 pistes à la souris, mais connaitre un minimum les surfaces de controle (justement) command8, icon,....qui vont avec le logiciel.

Protools LE ne te sers juste qu'à te familiariser avec l'interface.

Enfin ce n'est QUE mon avis...




...ET le mien

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

26
Jan, je parlais aussi de la Mbox II qui avec pro tools est bridée à une fréquence maximale de 48khtz (je précise avec pro tools car je ne l'ai pas éssayé avec nuendo)
27
Yanos, tu as raison, c'est moi qui me suis pris les pieds dans le tapis, c'est la MBox Pro qui monte à 96kHz.

JM ex-formateur sur ProTools, ça jette, non ?
28

Citation : (concept tout en 1 avec tout sous la main et pas ou peu de souris).


Ca c'est effectivement une légende. Un éditeur sans souris ???

Pour ce qui est du son, admettons que c'est une question de goût. Ou plutôt d'ouie.

Dans mon studio, les séances récentes montrent qu'une importante proportion de clients vient pour profiter du matos, de l'acoustique, de la puissance du HD et des compétences qui vont avec.
Ces clients repartent avec les waves pour continuer le boulot chez eux, puis reviennent et ce, parfois, de nombreuses fois avant le terme du projet.
On comprendra vite l'interêt d'une plate-forme commune.

De plus, les client peuvent gérer eux mêmes certaines parties de la séance et ils s'y retrouvent financièrement.

Ce n'est pas un avis, c'est une constatation. Je n'ai même pas dis si ça me plaisait où non.
29
L'aspect standard de PT est évidement un atout et une raison qui a bien failli me faire acheter un LE il y a peu. D'ailleurs, je ne dis pas que je ne le ferai pas à moyen terme. Mais je suis de ceux qui pensent que sorti de cet aspect, PT n'est intéressant que si on a les moyens d'atteindre le HD et une Icon. Sinon... parceque payer les oeufs de lumps au prix du caviar, trop peu pour moi.

JM
30
Ca me convient.

Nous n'avons pas l'Icon et n'en ressentons pas le besoin mais, bon...

J'ajoute que j'ai en horreur l'impérialisme des marques comme Microsoft ou Digidesign mais, rebon...