Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure solution pour avoir super son et taffer sur pro tools?

  • 62 réponses
  • 14 participants
  • 1 599 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Meilleure solution pour avoir super son et taffer sur pro tools?
Bonjour! En fait j'aimerais travailler sur pro tools pour bien le connaitre (meme si je ne lacherais pas mon cher cubase). J'aimerais donc me racheter une carte son pour: m-audio+m powered ou digi 002? Je recherche la meilleure qualité possible à un prix pas trop élevé.

Mais je compte également m'acheter un enregistreur portable tel le TASCAM HD P2! Alors jme demandais si jdevrais pas mieux l'acheter, puis me prendre une m box pas cher pour pro tools et enregistrer avec le tascam hd p2?

:8O: :((( :(( :???: :??:
Afficher le sujet de la discussion
41
Je crois que Michael Kael a eu sa réponse.

Citation : Là, je vais me remonter une ch'tite station prochainement, et ce sera sous Ardour/Agnula/DeMuDi, justement.
M'font bien rigoler les logiciels propriétaires, les OS qui plantent, et tout le bataclan...


Maintenant, ne veux tu pas ouvrir un sujet là dessus ?
42

Citation : PS : OS qui plante ? Sous Mac connait pas.



Evidemment, à part dans ses versions 10.qqch où il y avait eu un gros blême, le Mac est un système qui tient la route. Mais c'est pas la majorité des gens ici qui tournent avec du Mac. Il y a les autres. Et pis, excuses du peu : Mac n'est pas gratos, faut l'avouer.

Citation : Maintenant, ne veux tu pas ouvrir un sujet là dessus ?



Faudrait d'abord que j'aie des questions à poser...

Sinon, je pense que oui, je risque d'ouvrir un ou des thread(s) à propos de Linux et le son dans l'avenir. Très, voire trop méconnu, ce système est d'une puissance étonnante. Et j'ai fait partie des pionniers du DtD dès sa sortie (1991), le p****n de Xanadu que j'avais acheté à l'époque tourne toujours et me surprend encore ! C'était une plateforme Amiga, à l'époque, Atari et Steinberg faisaient mumuse avec leurs pelles et leurs seaux.

Depuis, j'ai croisé bon nombre de systèmes (je tourne pas mal en free-lance), et franchement, quand je vois toutes les bouses à plus de deux plaques qui traînent et que je repense à tous les jeunes musicos ou sondiers passionnés et sans le sou, j'me dis quand même que parfois...

Rien ne t'empêche en attendant de faire un peu de recherche sur le net. Je t'assure : tu vas être surpris...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

43
OS qui plante ? J'ai trois machines sous XP, en deux ans, j'en ai planté une deux fois, en essayant d'installer un double boot pour Linux !

Pour vous dire, j'ai tellement confiance dans la stabilité de ma machine que j'ai enregistré plusieurs concerts destinés à un CD live cet été avec.

Raisonnablement, tous les OS bien installés et bien entretenus sont stables de nos jours.
44
Ah oui, les deux derniers plantages que j'ai connu, c'est PT sous Mac OS-X ! La aussi, la légende est tenace !

JM qui ne croit que ce qu'il voit.
45
+1

dans le studio où je taffe (mixage film) on lit les montages sons sous tootools (mac) et enenregistre sous pyramix (pc).

ben globalement, les deux nous font leurs petits cacas de temps en temps, mais les deux marchent très bien !

et pis le son sur linux ça me tente bien pour chez moi, j'attends que ça mûrisse un peu, j'avais testé Ardour et j'avoue que j'étais un peu mort de rire ;)

ça va venir, ça va venir, fin bon j'y crois un peu, quoi !
46

Citation : J'ai trois machines sous XP, en deux ans, j'en ai planté une deux fois, en essayant d'installer un double boot pour Linux !



A chacun son expérience : sous Window$, j'étais contraint à un reformattage de dur et ré-install complète tous les 6 mois maxi ! J'en avais plein le dos, désolé... Les installs double-boot de Linux à l'heure actuelle se font en quelques minutes et sont d'une stabilité remarquable (plus un seul plantage depuis que je l'ai fait il y a un an et demi).

Citation : Raisonnablement, tous les OS bien installés et bien entretenus sont stables de nos jours.



Win ne cesse de rajouter des tonnes de fichiers au plus profond de ses entrailles à chaque manipulation. La machine finit toujours par saturer. Sans compter la fragilité face aux virus des ordis connectés sur le net.

Ta confiance est belle à voir, mais sois prudent quand même. C'est sous Win que j'ai perdu le plus de données dans ma vie, soit 26 ans d'informatique.

Citation : j'avais testé Ardour et j'avoue que j'étais un peu mort de rire



A l'heure actuelle, les distros de pointe sortent une nouvelle évolution une à deux fois par an en moyenne. Les progrès de Linux ces deux dernières années sont carrément ahurissants, au point d'intéresser de plus en plus le monde des petites et moyennes entreprises, voire les grosses et l'administration.

Plus de 80% des serveurs internet dans le monde sont sous Linux à cause de sa remarquable stabilité (hé oui, vous postez sur AF obligatoirement via un serveur Unix/Linux...).

Alors Matthieu, je ne sais pas de quand date ton essai de Ardour, mais avec les dernières versions, on sourit effectivement : mais d'aise...

L'engin est en train de devenir une usine à gaz assez esbourriffante... :surpris:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

47
Je suis prudent, la plus grosse perte de données que j'ai eu, c'est au mois de juin dernier quand je me suis fait faucher mon ordi portable. Depuis je sauvegarde plus régulièrement.

Quand aux virus, ma machine audio n'est pas connectée, elle n'est munie ni de firewall, ni d'anti-virus. Mais je fais gaffe à ce que j'y mets. Du coup pas un seul souci depuis que j'ai une machine dédiée, sauf un crash de MoBo, mais du coup ça n'a rien à voir avec l'OS.

Et puis, l'OS qui prend de l'embonpoint n'est hélas pas une spécialité de Windows, je ne sais pas pour Linux, mais Apple, au moins jusqu'à l'OS9 était pareil, j'en ai fait les frais.

La meilleure astuce, surtout quand on ne peut pas s'empêcher de tester des trucs qui passent à portée, c'est Norton Ghost. C'est un investissement de 80€ qui vaut très largement le coup. 80€ pour la tranquilité d'esprit et la sécurité.

JM
48

Hors sujet : débat moisis mac vs pc en avant :ptdr:

49

Hors sujet : Très HS en effet...



JM
50

Citation : Faut me comprendre, je ne fais pas de musique, juste du son.


venant de la part d'un mec qui entend du loudness sur cubase, ça laisse songeur en effet.

Citation :
A chacun son expérience : sous Window$, j'étais contraint à un reformattage de dur et ré-install complète tous les 6 mois maxi !


tu faisais quoi avec tes machines? formatage tous les 6 mois, c'est du delire pur sachant qu'un formatage, ça prend bien 3/4 jours complets avant de ramener une config honnete, heureusement qu'on en est pas la.