Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat : Est il nécéssaire d'avoir du matos hors de prix?

  • 213 réponses
  • 34 participants
  • 5 325 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Débat : Est il nécéssaire d'avoir du matos hors de prix?
Et oui bonne question...
du matos de luxe c'est bien, faut il encore pouvoir en exploiter ses possibilités.
je suis conscient qu'un micros a 2000 euros n'as pas d'équivalent dans les entrée de gamme a 200 euros mais pourrez vous tirer partie de cette qualité si votre chaine sonore n'est pas de ce niveau?
de plus la faculté d'un micros (ou autre équipement) a reproduire une image fidèle d'un son peut être catastrophique dans une pièces ou l'acoustique est mauvaise.
je lance donc le débat sur le matos modeste bien utilisé ou l'inverse...
donnez moi votre avis vos expériences et impresssions.
je pense que nous aurrons tous a apprendre,
A vous les studios

Un musicien, un instrument, une pièce....

Afficher le sujet de la discussion
211
On n'est pas près de changer cette attitude chez certains de penser que l'herbe est meilleure, heu, je veux dire plus verte, ailleurs. C'est en plus une espèce de particularité franchouillarde de s'auto-flageller et de s'auto-rabaisser.

Je serais bien tenté de laisser pisser le Mérinos, mais ça m'agace. Le plus souvent ces propos sont tenus par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.


Nous parlons de musique, mais dans le domaine de la post-prod cinéma, nous avons des ingés son qui peuvent en remontrer à leurs collègues ricains en se grattant.

Et puis ça n'a rien à foutre dans ce thread, qui n'avait vraiment pas besoin de ça pour être nul de toutes façons :non:

JM
212

Citation : mais si ça vous fait plaisir on ait les meilleurs



Mais pas en orthographe....
213
Rhooo ...l'orthographe...l'argument ultime :mdr:
214

Citation : Eh, Hart-man, c'est exactement ce que je disais



cool, on a le même point de vue alors! :boire: