Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat : Est il nécéssaire d'avoir du matos hors de prix?

  • 213 réponses
  • 34 participants
  • 5 331 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Débat : Est il nécéssaire d'avoir du matos hors de prix?
Et oui bonne question...
du matos de luxe c'est bien, faut il encore pouvoir en exploiter ses possibilités.
je suis conscient qu'un micros a 2000 euros n'as pas d'équivalent dans les entrée de gamme a 200 euros mais pourrez vous tirer partie de cette qualité si votre chaine sonore n'est pas de ce niveau?
de plus la faculté d'un micros (ou autre équipement) a reproduire une image fidèle d'un son peut être catastrophique dans une pièces ou l'acoustique est mauvaise.
je lance donc le débat sur le matos modeste bien utilisé ou l'inverse...
donnez moi votre avis vos expériences et impresssions.
je pense que nous aurrons tous a apprendre,
A vous les studios

Un musicien, un instrument, une pièce....

Afficher le sujet de la discussion
201
Et puis Bowie, Iggy Pop, The Cure, Radiohead.....

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

202
D'accord, mais Charlotte Gainsbourg a enregistré à Londres, faut pas oublier :roll:

JM
203
Non à Gang

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

204
Mea maxima culpa.

JM
205
C'est pas tres grave vu la qualité de l'album...

:lol:

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

206

Citation : Evidement, aucun producteur ou artiste n'ira dire qu'il est allé enregistrer aux USA pour des raisons de coût, il préférera dire que c'est pour des raisons "artistiques"



ça dépend, ça fait style de dire qu'on a mixé au State's :ptdr:
207
Et moi je suis un con de frenchie qui vit en Amérique Centrale et qui remixe actuellement pour des Ricains. Et que dire des Nippons : NULS de chez nuls. C'qui faut pas entendre...


Allez, c'est bon Kaktus, je ne t'en veux pas.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

208

Citation : c'est bien pour ça que des mecs comme eddy mitchel enregistre de l'autre coté de l'atlantique!



Au dire de l'interessé, Mr Eddy, n'a pas de preference entre les studios parisien et Us mais comme il n'aime pas trop etre en studio a paris il trouve toujours une excuse pour aller ailleur, par contre comme il n'aime pas trop Los Angeles il enregistre la bas comme ca il est content d'etre en Studio...

Pour prendre l'exemple de l'album Frenchy:

L'ingé son Ken Allardyce est écossais

Certains titre sont enregistré aux US car les musicos de session sont la bas (seance avec l'equipe de Bonnie Raitt pour les titres country et l''équipe de Brian setzer pour les titre type années 50..)

par contre L'enregistrement des cordes et le mix sont fait au studio Gillaume Tell à Paris.
209
Eh, Hart-man, c'est exactement ce que je disais :noidea:

JM
210
Hé dis kaktus...

Citation : mais si ça vous fait plaisir on ait les meilleurs



...on s'en moque, mais d'une force, de savoir qui est le meilleur sur ce point...je constate juste, moi aussi, que des artistes réputés, anglosaxons de surcroit, vienne parfois faire un petit tour en France...Et pour la partie spectacle vivant, les states ont des budgets légèrement différents des notres...faut dire vu la taille du pays, le contraire serait bien dommage...
:clin: