Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat : Est il nécéssaire d'avoir du matos hors de prix?

  • 213 réponses
  • 34 participants
  • 5 336 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Débat : Est il nécéssaire d'avoir du matos hors de prix?
Et oui bonne question...
du matos de luxe c'est bien, faut il encore pouvoir en exploiter ses possibilités.
je suis conscient qu'un micros a 2000 euros n'as pas d'équivalent dans les entrée de gamme a 200 euros mais pourrez vous tirer partie de cette qualité si votre chaine sonore n'est pas de ce niveau?
de plus la faculté d'un micros (ou autre équipement) a reproduire une image fidèle d'un son peut être catastrophique dans une pièces ou l'acoustique est mauvaise.
je lance donc le débat sur le matos modeste bien utilisé ou l'inverse...
donnez moi votre avis vos expériences et impresssions.
je pense que nous aurrons tous a apprendre,
A vous les studios

Un musicien, un instrument, une pièce....

Afficher le sujet de la discussion
191
Pareil! :bravo2:
J'm'en branle d'acheter un eq GML ou un préamp Manley même si je ne l'utilise pas, c'est pour avoir un joli rack qui fait sapin de noel!
192

Citation : de plus la france n'est pas reconnu pour sortir du tres bon son



...gné ?

Nexo c'est quoi ?
Apg c'est quoi ?
Heil il est quoi ?
Innovason c'est quoi ?

...et en france on sait pas sortir du bon son ???
:?!:
193

Citation : ...et en france on sait pas sortir du bon son ???

Nico, puisqu'on te dit qu'on sait pas, t'es lourd parfois, j'te jure !

Et puis, Nexo et Innovason, c'est la Bretagne, c'est plus vraiment la France...

JM
194
... et L Systems ...

... et Amadeus ...

... et cetaera ...

En fait, y en a des tartines de bonnes boîtes de matos son frenchy. :aime:

Mais par contre, c'est vrai que y a des tonnes d'ingés son musique américains qui bossent en France à la place des petits français. Snif... :(
195
La france n'est pas non plus bien vu pour ce qui est de la politique internationale, et pourtant c'est pas si mal... Même si... Enfin bon tout ça pour dire que bon.

Tout les mecs d' AF sont des cons, surtout ceux qui paye pour y mettre leur morceau, prennent le temps de partager les forums...
Et merde, je me rend compte que je suis un con !
196
... merci pour votre soutient ...

:boire:

"une urne circulera dans les rangs, merci de vous montrer généreux : les fonds serviront à débarasser le forum de tous les topics inutiles..."

sans parler du grand nettoyage de printemps qui permettra à chacun d'enlever de son vocabulaire "moi je met 40kW de son et ça marche !", "+6dBSPL ça fait 4 fois plus fort...", ou "les pros sont vraiment des cons ils n'utilisent que du matos hors de prix..."...
c'est marrant même avec des collègues j'ai pas ce genre de propos...

...mais à part ça je ne suis qu'un jeune ignare qui tente de se remettre à niveau grâce aux super tuyaux qu'on trouve sur AF... woua !
bon...je caricature...mais...non...enfin...presque pas...
mais je trouve ça marrant en fait...

Citation : Et merde, je me rend compte que je suis un con !


...ça doit être un truc comme ça chez moi aussi...c'est vrai, y a un truc bizare à un moment : on se sent presque tout seul sur certains sujets parfois...c'est que les autres doivent avoir raison :mdr:
197
Et bien oui ça peut choquer mais c'est comme ça on est loin en france d'être des exemple au niveau son et c'est comme ça, j'ai pas dit qu'on était minable (je suis dans le lot)mais justement quand je voi les réactions c'est bien la preuve qu'on ne ce remet pas en quéstion et je ne parle pas forcement des ricains les allemands les anglais sont bien meilleur que nous, il suffit d'écouter des titres enregistrés il y a 15 ou 20 ans leur son est toujours d'actualité alors que nous je suis désolé, mais ça fait un peut dépassé.mais si ça vous fait plaisir on ait les meilleurs. c'est bien pour ça que des mecs comme eddy mitchel enregistre de l'autre coté de l'atlantique! et c'est pas le seul, le jour ou tous ces gens reviendront enregistrer chez nous la je crois qu'on aura gagné.
198
Là ou ton propos se gauffre, c'est que eddy mitchell reviens avec un album perrave tandis que Archive vient enregsitré un album rock en france... Bjork homogenic est fait en Espagne, reconnu comme "pays du son" ? Non il produisent autant de daube que nous, et pourtant...

Rien a voir avec le temps, l'endroit, ou quoi que ce soit...

Débat débile du même genre que :

"ya que les noirs qui jouent bien le jazz" ou "de toute façon le rock, c'est pas joué par des gonzesse" "ya que le hip hop americain qui soit bien" etc...


HORS SUJET
199
Dans le style matos hors de prix..
CABASSE..FOCAL..JM LAB..etc..etc..
non mais quoi c'est vrai que la France c'est nul pour le son.. :bravo2: ..!!!!!!
200
Pour parfaire la culture historique de notre camarade, rappelons qu'à l'époque ou Schmoll allat enregistrer aux US, Pink Floyd venait enregistrer en France (choisi ton camp, camarade !), que les Pierre-qui-roulent ont effectué des enregistrements dans le sud de la France, pour ne citer que ces deux groupes de branques qui n'y connaissent rien, et qui auraient bien mieux fait de se recycler dans le macramé.

Pendant ce temps, ce nul de Quincy Jones faisait les beaux jours de Barclay à Paris, comment peut-on être nul à ce point et venir bosser en France ?

Il n'en demeure pas moins que les studios et les techniciens français souffrent d'un handicap certain, ce sont les prix. Evidement, aucun producteur ou artiste n'ira dire qu'il est allé enregistrer aux USA pour des raisons de coût, il préférera dire que c'est pour des raisons "artistiques". Et quand il va en Belgique, il se contente de ne rien dire...

JM