Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat : Est il nécéssaire d'avoir du matos hors de prix?

  • 213 réponses
  • 34 participants
  • 5 338 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Débat : Est il nécéssaire d'avoir du matos hors de prix?
Et oui bonne question...
du matos de luxe c'est bien, faut il encore pouvoir en exploiter ses possibilités.
je suis conscient qu'un micros a 2000 euros n'as pas d'équivalent dans les entrée de gamme a 200 euros mais pourrez vous tirer partie de cette qualité si votre chaine sonore n'est pas de ce niveau?
de plus la faculté d'un micros (ou autre équipement) a reproduire une image fidèle d'un son peut être catastrophique dans une pièces ou l'acoustique est mauvaise.
je lance donc le débat sur le matos modeste bien utilisé ou l'inverse...
donnez moi votre avis vos expériences et impresssions.
je pense que nous aurrons tous a apprendre,
A vous les studios

Un musicien, un instrument, une pièce....

Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : donc avant de penser au matos, pensons donc aux musicos, à leur confort, puis au lieu dans lequel on enregistre...



ouais, y'en a marre des caves pouries, sombres, humides, qui puent...
112

Citation : donc avant de penser au matos, pensons donc aux musicos, à leur confort




Ordre des priorités :

1°) Le public
2°) Les artistes
3°) Les techos


Le spectacle
113
J'aurais préféré l'inverse : perso, ça m'aurait arrangé. Mais bon, force est d'admettre que... :boire:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

114
Pourquoi le public en 1° ? Il comprend rien ... :(

Signé un pôv mec qui remplit les 2 autres fonctions suscitées
115
Ouaip, le public n'a rien à faire dans le processus d'enregistrement...libre au techos d'enregistrer ce que font les musicos, ensuite le public adhère...ou pas...
après si certains considèrent qu'il faut faire ce que le public attend...ma foi, c'est un point de vue auquel je n'adhère pas.
116

Citation : si certains considèrent qu'il faut faire ce que le public attend...ma foi, c'est un point de vue auquel je n'adhère pas



ouais, de toute façon, on n'a pas besoin de public... on est déja pétés de thunes! :oops2:
117
Je crois qu'il est tout aussi honorable de faire les choses sans trop se préoccupé du public, tout comme il est compréhensible de prendre en compte le public, pour mieux lui plaire (ou l'inverse)...

De toute façon, soit on fait de la musique pour soit et donc tout est possible, soit on cherche aussi à se faire entendre, à diffuser sa musique, parce qu'on y croit... Je pense que cette dernière solution demande parfois quelques concession...

Mais dis donc, on s'éloigne du topic non?
118
On peut très bien conserver toute son "intégrité artistique" et prendre en compte le public, c'est même essentiel pour moi, sinon, c'est du militantisme ou du nombrilisme. Et tout ça n'a que peu de rapport avec de l'art.

Entendons nous, si un musicien n'a que faire du public, il vaut mieux qu'il reste chez lui. La musique doit, pour moi, être porteuse d'une émotion que le musicien souhaite, ou non, donner en partage au public. Si c'est non, il reste chez lui, si c'est oui, il fait en sorte que le public puisse être sensible à ce qu'il porte, et s'en donne les moyens.

Une troisième hypothèse serait qu'il se fout du public, ça existe, c'est la StarAc. Et je ne range pas ça dans les activités artistiques.

JM
119

Hors sujet :

Citation : Mais dis donc, on s'éloigne du topic non?



Un tantinet... :pong:



Alors à la question initiale qui était : "Est il nécéssaire d'avoir du matos hors de prix ?"

Je répond sans hésiter : oui et non, ça dépend, peut-être... :ptdr: :zzz:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

120
Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire :diable: