Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat : Est il nécéssaire d'avoir du matos hors de prix?

  • 213 réponses
  • 34 participants
  • 5 337 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Débat : Est il nécéssaire d'avoir du matos hors de prix?
Et oui bonne question...
du matos de luxe c'est bien, faut il encore pouvoir en exploiter ses possibilités.
je suis conscient qu'un micros a 2000 euros n'as pas d'équivalent dans les entrée de gamme a 200 euros mais pourrez vous tirer partie de cette qualité si votre chaine sonore n'est pas de ce niveau?
de plus la faculté d'un micros (ou autre équipement) a reproduire une image fidèle d'un son peut être catastrophique dans une pièces ou l'acoustique est mauvaise.
je lance donc le débat sur le matos modeste bien utilisé ou l'inverse...
donnez moi votre avis vos expériences et impresssions.
je pense que nous aurrons tous a apprendre,
A vous les studios

Un musicien, un instrument, une pièce....

Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : Ou pire ! Qui ne s'en apperçoit pas



:ptdr: :pong:

Quoique je parle de mecs jamais contents, donc...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

182
Donc "Est il nécessaire d'avoir du matos hors de prix?"

Après 15 000 lignes de dialogues de sourds (dommage pour des gens du "son" ),
un consensus semblerait se dégager des derniers posts :

En fait, la solution serait plutôt de reformuler une autre question, car l'intitulé original est objectivement TROP LARGE, et englobe trop de cas de figures :!: (les 20 précédentes pages de prose le prouvent)

Citation : "Est il indispensable d'avoir du matos en dessous de tout ?"


Excellent trait d'esprit, et qui confirme ce qui a été dit au-dessus. :mdr:

Ca peut également partir dans plein de directions différentes:

"A quoi sert d'avoir du matos hors de prix quand on N'EST PAS PROFESSIONNEL du son ou de la musique (et qu'on ne compte pas le devenir), pour ne faire ad vitam que des maquettes, si ce n'est pour le plaisir, ET/OU pour la frime ? " (je pourrais me sentir concerné :clin: )

Ou encore la même qu'au-dessus, avec en plus " ... et qu'on ne sait pas s'en servir, donc en obtenir le maximum ?"

Ou encore "Est il nécessaire d'avoir du matos hors de prix quand on a du talent, de l'inventivité, des tonnes d'idées (en gros Mac Giver, mais musicien) ?"

Ou au contraire "Est il nécessaire d'avoir du matos hors de prix quand on est un professionnel de la profession, et qu'on gère au jour le jour des relations avec d'autres professionnels ?"

C'est clair que dans certains cas, la réponse semble un peu plus évidente ...
183
Enfin une réponse sensée...
Ca faisait un moment que je m'endormais avec ce thread...

Merci :bravo:


Aux modos : peut on fermer ce sujet ? :mdr:

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

184

Citation : Ben oui, c'est sûr, quoique tu ne fais guère qu'émettre une opinion que beaucoup émettraient aussi, y compris ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent.

Mais tu abordes aussi fort justement le problème de la subjectivité, domaine dans lequel, à l'instar de certains audiophiles (dont l'équivalent de l'ignorance et du snobisme se compte en tera-tonnes), tu trouveras toujours des gugusses pour te dire qu'Avalon, Focusrite, Manley, Neumann, SSL et Neve sont bons pour les enfant de choeur...



Je pense qu'il y a une chose que devrais apprendre, être humble, car tu dois avoir une haute opinion de toi, pourquoi cracher sur les gens que tu ne connais pas, c'est pas parcequ'on met pas les photos de son studio sur nôtre fiche ou qu'on se dit pas ingé son (personne plus humble) qu'on ne connait rien. Tu sais j'ai entendu beaucoup de titres enregistré par des mecs qui friment et j'ai souvent été déçu du résultat et souvent souvent satisfait de mecs plus humble, de toute façon sur AF personne ne connait vraiment le travail de chacun donc reserve, reserve sur tes propos, si les gens non plus le droit de dir je pense que.. sans se faire agresser et bien ne restera sur AF que les grandes gueules.
185
Je crois sincèrement que tu n'as rien compris au sens de mes propos, vu que tu les interprètes à ta manière et exactement à l'inverse de ce que j'ai voulu dire... Ma remarque va justement à l'encontre des frimeurs dont tu parles, tu sais, ceux pour qui rien n'est assez bon.

Citation : car tu dois avoir une haute opinion de toi,



Tu as lu ma signature ?

Citation : pourquoi cracher sur les gens que tu ne connais pas



Désolé, mais je connais des gens de ce type, des snobinards absolument détestables, qui n'achètent que le plus cher parce que "c'est forcément mieux", et qui te font visiter leur salon-auditorium avec cette moue de dédain caractéristique : adorable.

Je suis persuadé que toi non-plus, tu ne les apprécierais pas, mais alors pas du tout.

Citation : reserve sur tes propos, si les gens non plus le droit de dir je pense que.. sans se faire agresser et bien ne restera sur AF que les grandes gueules.



Ben justement, si sur un forum on a le droit de s'exprimer, pourquoi veux-tu me retirer ce droit ? Je dis ce que je pense, je suis libre de penser, ne t'en déplaise, point-barre. Et en me traîtant en gros de "grande gueule" "ayant une haute opinion de moi" "crachant sur les gens" "mec qui frime", tu tends vers des insultes que je ne relèverai pas.

La seule agression vient et restera de toi.

Mais tu devrais quand même balayer un poil devant ta porte, un poil quoi...

Sans rancune aucune, sincèrement.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

186
Bha ! pourquoi qu'il l'on faché notre phil443... Je l'aime bien moi et en general je trouve ces propos plutot bine placé !

A part pour ces povr' serveur de café :bravo:
187
Ouais, mais quand une serveuse se frotte les fesses sur un cactus, ça la met en rogne :fache2:

JM
188
Désolé, si j'ai mal interpreté tes propos j'en fais mon mea culpa.
mais il est certains que sur AF il y a de plus en plus de donneur de leçon, sous pretexte qu'ils ont un neuman ou autres matos de marques ils penses detenir la vérité de plus la france n'est pas reconnu pour sortir du tres bon son, donc je pense que l'on devrait tous ce remettre en quéstion. encore désolé.
189

Citation : de plus la france n'est pas reconnu pour sortir du tres bon son

Ah ben maintenant tu donnes dans l'insulte collective et généralisée ! T'aimes vivre dangereusement. :roll:

JM
190
Moi je me pose pas ce genre de questions, je suis pété de thunes! ;)