Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment sonner vintage ?

• 138 réponses
  • 29 participants
  • 8 056 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment sonner vintage ?
Voila en fait je cherche des infos sur quel genre de matos dois je me procurer (amplis, effets...) pour sonner vintage, voire stoner : un peu comme les groupes cathedral ou electric wizard, pour ceux qui connaissent...

merci... :shoot:
Afficher le sujet de la discussion
11
Décidement Gilmour je t'aime :aime:
arriver à citer Clapton, Knopfler, page et Gilmour en bien dans le meme article ca calme.
JJ Cale aussi pour la simplicité et le son de la gratte maitrisée et sans effet.. à écouter d'urgence sans lui pas de Knopfler peut-être?

Berti
Lay down Sally
12
Dans ce cas il faut également citer "Tony Joe Withe" :clin: qui a énormément influence KNOPFLER et CLAPTON... et , hé oui, hank Marvin :P: oui, oui le guitariste des Shadows qui a aussi accompagné Cliff Richard. Marvin a tellement influencé KNOPFLER et GILMOUR (Le grand, pas moi....) que c'est en son hommage qu'ils jouent sur des strat rouges (Mark vient de se faire endorser par Fender :!: La guitare est superbe) :bravo:
13
A j'allais oublier cher BertiB....Moi aussi j'utilise une strat rouge...et un Samsamp GT2 et là ça sonne, ça sonne, ça sonne...... :aime: :aime: :aime:
14
Moi j'ai opté pour une telecaster 50s reissue blanche et ca sonne aussi merveilleusement vintage (Hank Marvin... ca c'est super reverb comme son)

Berti
15
Sûr que ça doit sonner :bravo: De toute manière ce genre de configuration ne peut pas décevoir le vrai musicien :clin: maintenant observe autour de toi et voit le nombre de guitaristes qui se cachent derrière la technologie pour sonner à la manière de....Toujours à la recherche du son de Trucmachinmuch, alors qu'en achetant un vrai ampli, et une bonne guitare, ils "Risqueraient" de trouver Leur Son... :mdr: Mais, pour ça il faut avoir le courage de ne pas sonner comme les autres...et çà, c'est une autre paire de manche :) Bien sûr, y'en a aussi qui ne ferait rien sonner du tout sans leur matos électronique en soutien (faut que j'arrête, car je vais passer pour un vieux con.... :((( )
16

Citation : et çà, c'est une autre paire de manche

Jimmy page aussi jouait avec une paire de manche mùais des gibson :bravo:

Tu l 'a fait expret non?

C'est vrai je suis d'accord avec toi
vive le vox AC30 et LA rickenbacker ça sa sonne vintage sûr... on va vraiment passer pour des ringard de vieux chnocs mais bon faut assumer

Et puis tous ces musiciens qui cherchent à sonner 70s ca prouve bien qu'il a y une vie avant les synthés non?
17
Dès lors que les synthé sont utilisés de manière complémentaire aux instruments traditionnels, cela ne me pose aucun prob. Seulement, maintenant, la technologie donne l'impression (à tord) que les vrais instruments utilisés par des vrais musiciens n'ont plus de raison d'être.... :??: puisqu'on peu "émuler" ou "simuler" tel ou tel son...Bullshit que tout cela
:8) Vive la musique avec des musiciens et de vrais instruments :!:
18
C'est intéressant tout ça, et dans ce cas, vous pensez quoi de Radiohead, qui mélange rock et électro et surtout, je pense à eux car ils utilisent des Vox AC-30 et des Rickenbacker ;-) Ainsi que des Telecasters aussi d'ailleurs...
19
Je viesn de m'y mettre avec OK computer
Effectivement je crois que je vais craquer pour ce groupe et plonger dans le discographie

Ca sonne d'enfer voila un bon mélange de son vintage et de son moderne
Ce que j'ai entendu de mieux depuis REM et Eels dans ce style de Pop-rock recherchée

:bravo: :bravo: :bravo:
20
Ah Ok Computer... Difficilement critiquable artistiquement... Moi j'adore le groupe, c'est mon album préféré avec The Bends et Amnesiac (Je ne connais pas le dernier album encore :oops: ) et j'adore leurs recherches artistiques...