Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sonner vintage ?

• 138 réponses
  • 29 participants
  • 8 045 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment sonner vintage ?
Voila en fait je cherche des infos sur quel genre de matos dois je me procurer (amplis, effets...) pour sonner vintage, voire stoner : un peu comme les groupes cathedral ou electric wizard, pour ceux qui connaissent...

merci... :shoot:
Afficher le sujet de la discussion
51
Naroon jimi hendrix ,charlie parker ,les africains,indiens ...je trouve que tu as un point de vue trés subjectif sur la musicalité ...la musique c'est pas des math(autrement ,ca donne des resultats comme star ac ou on calcule la musique par rapport au chiffre d'affaire ...
open your mind ... :coucou:
52
> Naronn

Tu me fais bien marrer, le mathématicien, électronicien, ingénieur en choux de bruxelles... :mdr:

J'ai longuement essayé le pod, je possède le v-amp (dans un placard), eh bien je suis désolé, mais t'as pas un vrai son lampes avec un simulateur !!! C'est clair et net !!!

Et puis s'il était si facile de modéliser les sons, pourquoi les artistes se font chier à ramener des orchestres symphoniques qui coûtent horriblement chers en studio ??? Pareil pour le piano, il n'existe AUCUN ELECTRONICIEN qui est parvenu à modéliser le son d'un Steinway !!! Et bien tout cela n'est pas, hélas, QUE mathématique, ou alors nous sommes en 2003 très loin de posséder les compétences pour égaler le son d'un VOX-AC30 (qui est misérable dans le v-amp d'ailleurs :clin: ), d'un steinway à queue ou d'un quatuor à cordes. Il faut quand même bien dire qu'en ce qui concerne les quatuors à cordes, c'est vraiment la misère !!!!! Va parler de tes modélisateurs à Hélène Gimaud, tu vas voir ce qu'elle va t'en dire... (Et si elle n'est pas crédible, qui peut l'être ???)
53
Ben alors grand maître tu cherches dans tes manuels d'électroniques d'école???
Dans ta tentative (non punissable - Ton, dico, Naroon, ton dico) tu as sans doute (volontairement je suppose -t'accordant néanmoins un semblant d'intelligence derrière le prêt à penser du 20ème siècle)omis de traiter de notions telle que le talent, la grace , l'inspiration... :( Quid de ces qualités?
54
Aller encore une couche.

Sur la conclusion on dit la même chose.
Maintenant moi je dis juste, en m'apuyant sur des model mathematiques, ce que je veux prouver. Excusez moi d'utiliser d'autre arguments que "Oui, le POD/V-amp sonne" " Non il ne sonne pas" " Moi j'ai un azerty X 60's et ca sonne pas pareil"!
Mais on n' a pas la même sensibilité acoutisque, bon sang. Y'en a des plus performants que d'autres avec des oreilles plus fines que d'autres . Et les Maths c'est un moyen clair et OBJECTIF de connaitre la verité sur le sujet.
Maintenant je vais réécrire ce que tout le monde pense, le mieux c'est l'original, certes!
Donc vive le tout lampe.( Ca y est j'ai des amis maintenant ?)

Mais bon devant le prix, l'enconbrement( place, portabilité) et devant les avantages d'un model', le calcul n'est pas vite fait, mais propre à chaque guitariste.

Mais ne critiquer pas les model' scientifique acoutisque, ou je vous ressor un theoreme.

Et je suis tout à fait d'accord avec Boby G. J'ai juste remis à sa place qq1 qui disait que la musique c'etait pas mathematique( les differentes notes on ete elaboré suivant leur frequence). Mais le feeling est certes bien plus important.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Dans un debat tout n'est pas noir ou blanc ( avis aux gens qui mettent des etiquettes, moi on m'a mis mechant-fou sur le dos?).

Bon, des questions (ca fait genre le mec qui maitrise )
55
Sans même parler de sensibilité mais uniquement de son, la modélisation peut remballer ses gaules.

Citation : J'ai longuement essayé le pod, je possède le v-amp (dans un placard), eh bien je suis désolé, mais t'as pas un vrai son lampes avec un simulateur !!! C'est clair et net !!!

Et puis s'il était si facile de modéliser les sons, pourquoi les artistes se font chier à ramener des orchestres symphoniques qui coûtent horriblement chers en studio ??? Pareil pour le piano, il n'existe AUCUN ELECTRONICIEN qui est parvenu à modéliser le son d'un Steinway !!! Et bien tout cela n'est pas, hélas, QUE mathématique, ou alors nous sommes en 2003 très loin de posséder les compétences pour égaler le son d'un VOX-AC30 (qui est misérable dans le v-amp d'ailleurs ), d'un steinway à queue ou d'un quatuor à cordes. Il faut quand même bien dire qu'en ce qui concerne les quatuors à cordes, c'est vraiment la misère !!!!! Va parler de tes modélisateurs à Hélène Gimaud, tu vas voir ce qu'elle va t'en dire... (Et si elle n'est pas crédible, qui peut l'être ???)

56
:fache2: tu es donc d'accord pour dire qu'un POD sonne moins bien qu'un rectifier ?
57
Ha non Naroon, pas de profil bas maintenant :non: Tu es venu avec la tronche enfarinée, alors maintenant c'est comme pour les ados pré-pubères , tu as dis que tu allais la montrer ta stouquette, alors tu vas l'a montrer...
De plus ne cherche pas à être apprécier par les autres , dans la vie et sur l'AF on est toujours tout seul -t'as qu'à demander à Sanglier...Maintenant tu dois aller au bout au risque de te discréditer définitivement, maos ça c'est la vie........ ;)
Nous sommes à ton écoute , change notre vie par ton apport à l'humanité en nous faisant écouter ton oeuvre :up:
58
S A NG L I E R!

Pour la question du steinway et de l'orchestre qq post plus loin t'as la reponse. Au lieu de dire n'importe quoi.

"Oui mais jamais un son de steinway n'a été reproduit ..."

Arrte de raconté n'importe quoi, tu veux que je te sorte des CD de samples ou tu ne feras pas la difference. en racontant n'importe quoi tu induis les autres en erreur avec tes
"Oui mais jamais un son de steinway n'a été reproduit ..."

Et pour ce qui prenne le post encours de route arrete de dire que j'enleve à la musique son coté feelinf ressentie talentueux, je n'en ai même pas parler alors comment voulez vous que le le denigre

Merci

Des questions?
59
Décidement, nous seulement Naroon est intolérant mais en plus il manque de courage.... :noidea:
Adieu Naroon, Adieu... :coucou:
60
Qu'est-ce que j'ai a faire des consideration qu'on me porte. Qu'on m'aime pas je m'en tappe.
Et relisez mes post vous aurez la reponse a mes questions. Sans dec' relisez certain de vous me font mal à la chichette quand il redise des trucs que j'ai deja dit.