Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hertz et bits: comment travailler et convertir le son?

• 220 réponses
  • 21 participants
  • 13 791 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Hertz et bits: comment travailler et convertir le son?
Salut,

Je vais essayer d'etre clair.

Je fait de la musique electronique avec cubase, dans un style assez minimaliste et épuré.
Il y a donc peu de sons, beaucoup de vide, et, en conséquences, j'ai besoin d'une qualité de son vraiment top, voire chirurgical!...

J'aurais donc aimé avoir quelques conseils et informations au niveau de la résolution et des fréquences d'échantillonages au moment de composer, ainsi que (et surtout!), sur le format d'encodage audio après export.

Par exemple, j'ai composé en 96000/24, fait un export, puis encodé avec wavelab en mp3, aac, flac, etc... : c'est dégeulasse.

Pourriez-vous me filer un p'tit coup de main?

ps: ma config: cubase + m-audio410 +d ynaudio bm5a
Afficher le sujet de la discussion
211
Megaupload au lieu de Yousendit.

Comment as-tu converti ton fichier 88.2Khz en 44.1Khz?
212
Dans nuendo je suis passé d'un projet en 88,2 a un projet 44,1. Nuendo convertie les fichiers tout seul. Sinon je précise que c'est tout le projet, les effets, vsti, pistes audio etc...
213
R-omega->je suis en train d'uploader le blind test sur megaupload quelques minutes et jte colle le lien.
Sinon pour ton histoire de passer d'un projet 88.2 à 44.1 avec une conversion faite sous nuendo, honnêtement je vais peut être dire une grosse connerie mais si un convertisseur de fréquence d'échantillonnage hard dédié coûte si cher, il doit bien y avoir une raison.. :noidea:
214
Rappel : la conversion de fréquence de Nuendo est perfectible, et il est prudent d'utiliser d'autres solutions, comme le R8Brain de Voxengo, il en existe une version gratuite qui est excellente.
215
http://www.megaupload.com/?d=M5JOH6A5
voila pour le blind test.
216
Merci docks, j'ai fais le test et conclusion j'entends pas de différence en 44.1 et 88.2 si ce n'est subjective. Donc mon nuendo n'est pas au point dans la conversion 88.2->44.1 car pour le coups la conversion été frappante par rapport au blind test.
Merci Jan pour ton info.
217

Citation : Donc mon nuendo n'est pas au point dans la conversion 88.2->44.1

ben oui, je suppose que Phil a sorti l'artillerie lourde pour cette opération (genre du lavry ou équivalent :noidea: ).
218

Citation : C'est l'élément le plus mauvais qui limite le système, et en général c'est le micro

Ah non, en general c'est le zicos derrière le micro... :bravo: ou l'ingé son devant... :??:
219

Citation : Ah non, en general c'est le zicos derrière le micro

c'est sûr que si il se met derrière, c'est mal barré
220
Comme en informatique, la plus grande source de bugs se trouve entre le clavier et la chaise ;)

JM