Sujet Coup de gueule contre les batteurs sourds.
- 162 réponses
- 48 participants
- 11 956 vues
- 40 followers
Anonyme
6527
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2008 à 10:41:42Coup de gueule contre les batteurs sourds.
Hello les amis !
Je profite de mes vacances et du fait d'avoir joué en public à deux reprises le week-end dernier avec mon groupe de Rock et surtout d'avoir assisté à un concert Oldies avec des cinquantenaires aux instruments !
Merde la claque : Le batteur caressait ses fûts (d'ailleurs la batterie n'était pas une machine de guerre comme celle du mien mais néanmoins efficace puisqu'il ne lui manquait rien pour s'exprimer musicalement ;) )
Du coup, on distinguait toutes les notes, les harmonies vocales, les couleurs sonores sans se faire démonter les tympans !!!
Tellement agréable. Du coup, j'en veux à mon batteur avec qui , on est OBLIGE de jouer fort pour s'entendre... Du coup, mon clavier qui fait les choeurs crie pour s'entendre et joue faux...
Merde les gars, pensez aux stones ou aux Beatles : Batteurs excellents et sans acouphènes !!!
Plus sérieusement, pourquoi ne savent-ils plus se retenir sur les peaux?
Je profite de mes vacances et du fait d'avoir joué en public à deux reprises le week-end dernier avec mon groupe de Rock et surtout d'avoir assisté à un concert Oldies avec des cinquantenaires aux instruments !
Merde la claque : Le batteur caressait ses fûts (d'ailleurs la batterie n'était pas une machine de guerre comme celle du mien mais néanmoins efficace puisqu'il ne lui manquait rien pour s'exprimer musicalement ;) )
Du coup, on distinguait toutes les notes, les harmonies vocales, les couleurs sonores sans se faire démonter les tympans !!!
Tellement agréable. Du coup, j'en veux à mon batteur avec qui , on est OBLIGE de jouer fort pour s'entendre... Du coup, mon clavier qui fait les choeurs crie pour s'entendre et joue faux...
Merde les gars, pensez aux stones ou aux Beatles : Batteurs excellents et sans acouphènes !!!
Plus sérieusement, pourquoi ne savent-ils plus se retenir sur les peaux?
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
151 Posté le 30/09/2008 à 21:57:39
Slayer avec un cajon lol pov' dave lombardo
PoisoneDrummer
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
152 Posté le 30/09/2008 à 22:04:27
Double cajon
Paulo 182
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
153 Posté le 17/10/2008 à 11:43:01
On joue ce week end avec mon groupe à Bordeaux, c'est dans un bar et je suis genre "bucheron", j'ai trouvé un moyen de jouer moins fort en changeant simplement de baguettes. On test ça sce week end n'hésitez à venir et àç nous dire ce que vous en pensez niveau volume sonore + niveau zik bien sur.
A samedi (le mieux c'est d'aller sur notre myspace, ya tout)
Paulo 182
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
154 Posté le 17/10/2008 à 11:43:25
On joue ce week end avec mon groupe à Bordeaux, c'est dans un bar et je suis genre "bucheron", j'ai trouvé un moyen de jouer moins fort en changeant simplement de baguettes. On test ça ce week end n'hésitez à venir et àç nous dire ce que vous en pensez niveau volume sonore + niveau zik bien sur.
PoisoneDrummer
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
155 Posté le 18/10/2008 à 01:58:10
Et c'est quoi comme genre de baguettes? Tout simplement des baguettes plus légères style "jazz" ou alors des faggots style "vic firth rute" ?
Parce-que moi aussi je cherche des solutions (non chuis pas un bucheron mais la batterie ca fait du bruit, en particulier les cymbales qui agressent les oreilles )
Sinon les vic firth rute c'est vraiment efficace niveau volume sonore, je possède la version en bois. Le soucis c'est que le son est vraiment chelou, et surtout sur les cymbales. Et puis c'est hyper fragile, et c'est reuch
Parce-que moi aussi je cherche des solutions (non chuis pas un bucheron mais la batterie ca fait du bruit, en particulier les cymbales qui agressent les oreilles )
Sinon les vic firth rute c'est vraiment efficace niveau volume sonore, je possède la version en bois. Le soucis c'est que le son est vraiment chelou, et surtout sur les cymbales. Et puis c'est hyper fragile, et c'est reuch
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
156 Posté le 18/10/2008 à 10:12:31
Mon batteur utilise parfois ce genre de truc
c'est assez efficace niveau atenuation, on perd evidemment beaucoup niveau touché en particulier sur les cymbales
Pour les batteurs bucherons, je le deconseille car c'est tres fragile et vont durer un déjeuné de soleil.
Y a des versions en nylon qui sont intéressantes aussi
c'est assez efficace niveau atenuation, on perd evidemment beaucoup niveau touché en particulier sur les cymbales
Pour les batteurs bucherons, je le deconseille car c'est tres fragile et vont durer un déjeuné de soleil.
Y a des versions en nylon qui sont intéressantes aussi
yoyo92
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
157 Posté le 09/12/2008 à 17:48:53
Mon petit avis sur la question...
Pour en avoir pas mal discuté avec un copain, excellent batteur et reconnu comme tel par tous les gens qui l'on vu sur une scène, il semble que chaque batteur a une force de frappe "naturelle" plus ou moins élevée où il est à l'aise, et elle est pas facile à moduler... (certes j'ai plus souvent entendu des batteurs jouer trop fort que pas assez).
Après pour les brutes naturelles, le Moon Gel est une belle invention
Pour en avoir pas mal discuté avec un copain, excellent batteur et reconnu comme tel par tous les gens qui l'on vu sur une scène, il semble que chaque batteur a une force de frappe "naturelle" plus ou moins élevée où il est à l'aise, et elle est pas facile à moduler... (certes j'ai plus souvent entendu des batteurs jouer trop fort que pas assez).
Après pour les brutes naturelles, le Moon Gel est une belle invention
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
158 Posté le 09/12/2008 à 22:04:31
Citation : il semble que chaque batteur a une force de frappe "naturelle" plus ou moins élevée où il est à l'aise, et elle est pas facile à moduler
et c'est à ce niveau qu'on commence à voir vraiment les bons batteurs, en tout cas ceux qui maitrisent parfaitement leur jeu.
Anonyme
13632
159 Posté le 09/12/2008 à 22:28:46
Ouais... c'est la modulation qui fait la différence... me suis fait la reflexion après fait une répét avec un batteur qui jouait comme un bourrin.. et quelques jours après avoir écouté une formation de musiciens de conservatoire... le batteur tapait ce qu'il fallait...
Anonyme
6527
160 Posté le 10/12/2008 à 10:08:20
Tout est dit !
La subtilité existe en batterie, c'est une évidence
[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 17:47:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte