Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise son pour salles diverses

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 078 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Prise son pour salles diverses
Bonjour a tous
j'ai besoin d'aide pour sonoriser ma batterie (pearl export avec 2 fûts supplementaires)
Je joue dans un orchestre ce qui veut dire que l'on change toujours de salle et même parfois de batteur, on fait surtout de la variete et du rock et j'ai un budjet dans les 700e maxi
Je pensai peut etre qu'un ensemble avec 2 OH, 1 mic grosse caisse et mic caisse claire suffirait dans un premier temps ce qui me permettrai de ne pas prendre des micros trop merdic ; j'ai une table de mixage dispo que pour la batterie
tous les infos sont la bienvenue merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok t'as raison, ça le fait...
Pour ta config BD, je suis fan de l'audix D6 et des simples SM57...
22
Qu'elles sont tes preferences pour les OH dans les 150 a 200e, il y a pas mal de choix dans cette gamme la.
J'ai vu les akg c1000 et les oktava mk 012 mais jamais ecouté.
23
Je dirais AT 4041 mais 250€... tentant, précis et robuste...
24
Je suis comme toi concernant tes 2 ref...
25
Pour les OH : Les Oktavas sont pas mal pour leur prix, mais je les trouve sombres pour faire des OH. Quand aux AKG, tous leurs modèles de début de gamme sont à éviter à tout prix, ce sont des bouses.

Pour le kick, le Béta 52 est assez universel et plus pêchu que le D112.

Mon choix serais Béta 52 + sm57 + deux Chinois pas trop pourris = environ 550/600€, ou deux NT5 (700€ ). Dans le premier cas, il restera un peu de sous pour mettre de côté pour deux E604, un Béta56 et un statique pour la charley plus tard quand on a fait des éconocroques.

En prenant de l'occaze, on doit même pouvoir faire passer le Kick + Snare + OH + T1 + T2 + FT dans les 700€.

Puis c'est bientôt Noël !

JM
26
Ok pour ton avis Jam.
je pense que je vais partir pour beta 52 + sm 57 + 2 nt5 et completerai plus tard quand je le pourrai.
Vous avez des adresses a me donner ou vous achetez au magasin du coin ?
27
Bah, ça dépend... Comme toujours, thomann fait des prix intéressants, parfois concurrencés par des magasins comme musik produktiv, compare toujours avec les prix que tu peux trouver, des magasins comme sonovente sont parfois moins chers, c'est vraiment aléatoire. Pour exemple, le kit dmk52/57 que tu pensais acheter à un moment est à 480€ ici, quand il coûte 577€ sur thomann. Par contre, le beta52 seul coûte 170 roros sur Thomann, quand il coûte 199 sur le site que je t'ai montré avant. Là, après un rapide coup d'oeil, sachant que sur thomann les frais de port sont gratuits pour 200€ d'achat, je pense que tu peux tout acheter sur ce site, à moins que le commerçant du coin soit près à se rapprocher de ce prix (ce qui n'est pas évident pour lui au passage...). Mais bon, regarde par toi-même, calcule un peu, quand on peut économiser quelques dizaines d'euros, c'est toujours sympa.
Au passage, si tu penses avoir besoin de câblage, de pieds de micro, n'oublie pas... D'ailleurs niveau câbles, pour le moment de ce que j'ai vu, je conseille vraiment thomann, c'est l'aspect le plus intéressant du site je trouve. Les câbles cordial sont vraiment de bonne qualité, et vraiment pas chers.
voilà en gros ce que je peux te dire !
28
Je ne voudrais pas foutre le bordel, mais c'est pas le tout de mettre des micros sur une batterie.. :non:

Si vous jouez dans des si grosses salles que ça, je pense que vous pouvez vous permettre de demander un peu plus d'argent pour un gars au son (une connaissance?), limite même la location d'une sono correcte pour ce type de spectacle. Sinon mettre des micros ok : qui va s'en occuper ? Qui va mixer tout ça correctement ?

En même temps c'est une bonne occasion pour t'expérimenter un peu dans le domaine, dans ce cas vas-y ! Faudra un peu de patience au début mais avec le temps ça deviendra de mieux en mieux sûrement.. ;) N'hésite pas à revenir demander des conseils dans ce cas là.. ;)
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
29
Merci pour tes adresses fbat, je vais allez y faire un tour pour voir ce que ca vaut.
zarbet merci aussi pour ton "bordel" lol, je me suis peut etre mal exprimé mais même si on parfois dans de grandes salles ou en plein air ce n'est pas toujours le cas et c'est souvent pour des soirées privées et en plus nous avons augmenté les prix déjà l'an passé et on se rend bien compte que ça freine un peu les gens sinon dès qu'on le pourra je pense que nous prendrons quelqu'un, de toute manière ça sera indispensable.
Ceux-ci dit tu as raison c'est une excellente occasion pour m'initier à ce domaine, j'ai du boulot à mettre tout ça au point mais ça va etre sympa et puis si j'ai besoin de quelques conseilles je vous ferai surement signe.


Avez vous déjà eu l'occasion d'essayer le service après-vente de Thomann ?
30
Inverse zardet et fbat dans ton message et ça sera niquel ;)
Ceci dit, je plussoie l'avis de zardet, et c'est bien pour ça que je t'ai dit dans un message avant que les micros sur les toms, c'était pas l'essentiel, et que je ne t'ai pas parlé de compresseur et autre... En commençant avec un petit kit, ça sera beaucoup plus simple. Fais juste attention à une chose : ne pas te stresser davantage avec ce que tu achètes, les réglages à faire etc. ;)

Sinon pour te répondre, service après-vente de thomann, j'ai pas trop entendu qu'il y avait des soucis. J'ai pas encore testé la garantie, je vais peut-être la tester pour un produit d'ailleurs un de ces quatre, j'ai déjà essayé en revanche le retour de produit suite à une interface que j'avais acheté qui se révélait finalement incompatible avec mon matériel, donc j'ai dû payé comme prévu les frais de retour, mais j'ai été remboursé du produit sans soucis.

Voilà voilà...

PS : au fait, si tu veux faire encore plus d'économies, pour les chinois intéressants, je te conseille les apex 180. Ils coûtent une bouchée de pain sur playback je crois, mais sont vraiment de bonne qualité pour le prix.