Moisir son chico! euh. choisir son micro! ;-)
- 138 réponses
- 15 participants
- 8 027 vues
- 15 followers
Anonyme
1080
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2009 à 21:01:51Moisir son chico! euh. choisir son micro! ;-)
A y est! J'ai reçu mon AT4060.
Il le fait grave, et quoi qu'en disent certains sur le net on est bien dans la catégorie pro.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai eu aussi la chance de tomber sur une bonne occaz et j'ai craqué pour le UM 92.1 S de Gefell.
Alors là, spéciale kasdedi à Youtou pour ses excellents conseils sur la marque.
Ce micro est une tuerie. On peut s'en éloigner sans perdre une miette de précision et le son reste chaleureux, plein et détaillé (comme dans la vidéo de la chanteuse que j'ai posté + haut). Il est un peu moins propre et plus coloré que le VM1, mais c'est du même calibre.
Il le fait grave, et quoi qu'en disent certains sur le net on est bien dans la catégorie pro.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai eu aussi la chance de tomber sur une bonne occaz et j'ai craqué pour le UM 92.1 S de Gefell.
Alors là, spéciale kasdedi à Youtou pour ses excellents conseils sur la marque.
Ce micro est une tuerie. On peut s'en éloigner sans perdre une miette de précision et le son reste chaleureux, plein et détaillé (comme dans la vidéo de la chanteuse que j'ai posté + haut). Il est un peu moins propre et plus coloré que le VM1, mais c'est du même calibre.
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
121 Posté le 18/04/2011 à 21:51:53
Anonyme
1200
122 Posté le 18/04/2011 à 22:51:33
@VII :
à propos du C414 : pourquoi ? peux tu détailler ?
(tu parles d'un comparatif, on peut le lire sur un topic ?)
(tu parles d'un comparatif, on peut le lire sur un topic ?)
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
123 Posté le 18/04/2011 à 22:52:49
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
124 Posté le 19/04/2011 à 08:16:25
Citation :
Alors déjà le placement se révèle compliqué et après avoir trouvé le meilleur compromis, le résultat est moyen : son un peu acide, manque de corps. On n'a pas cet effet 3D qu'on retrouve avec l'UM92.1S, le son n'est pas projeté en avant... C'est assez dur à expliquer.
Au contraire les UM70S et UM92.1S se sont montrés moins capricieux niveau placement, ce qui permet par exemple de les éloigner franchement de la source sans perte de définition et de corps.
Après dans l'absolu le résultat n'est pas minable non plus avec un 414, mais Jan avait assez bien résumé la situation : quand on le compare à d'autre micros il est souvent rapidement éliminé...
Citation :
tu parles d'un comparatif, on peut le lire sur un topic ?
J'en avais parlé ici quelques pages plus haut, mais rien de vraiment construit.
Je l'avais fait pour ma culture personnelle et était venu exposer mes impressions pour les confronter à celles de mes camarades.
Il me semble que j'avais posté un extrait du gagnant, l'UM92.1S.
Citation :
km84
Ça va être dur d'en trouver un pour le tester!
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
125 Posté le 19/04/2011 à 08:22:55
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
126 Posté le 10/07/2011 à 15:36:23
Salut tout le monde.
Je reviens vers vous pour causer micros dynamiques.
En ce moment je suis en train de tester MD421 et M88. J'avais oublié à quel point le second était bon, c'est un véritable couteau suisse et je pense que je vais le garder.
Je suis plus mitigé concernant le 421. C'est pas qu'il soit mauvais, mais contrairement au M88 il se fait systématiquement devancer par un autre modèle.
Récemment je l'ai utilisé en live sur Sax Soprano et ampli basse et je l'ai trouvé très bon.
J'aurai pas le temps de le tester sur tous les instrus alors j'aurai voulu avoir vos avis, savoir si il était vraiment excellent sur un type de source en particulier qui le rendrait indispensable dans un parc micro.
Merki.
Je reviens vers vous pour causer micros dynamiques.
En ce moment je suis en train de tester MD421 et M88. J'avais oublié à quel point le second était bon, c'est un véritable couteau suisse et je pense que je vais le garder.
Je suis plus mitigé concernant le 421. C'est pas qu'il soit mauvais, mais contrairement au M88 il se fait systématiquement devancer par un autre modèle.
Récemment je l'ai utilisé en live sur Sax Soprano et ampli basse et je l'ai trouvé très bon.
J'aurai pas le temps de le tester sur tous les instrus alors j'aurai voulu avoir vos avis, savoir si il était vraiment excellent sur un type de source en particulier qui le rendrait indispensable dans un parc micro.
Merki.
[ Dernière édition du message le 10/07/2011 à 15:37:41 ]
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
127 Posté le 12/07/2011 à 11:06:48
Personne?
Je pense que je vais rendre le 421 qui pour le moment se fait systématiquement manger par le M88...
Sinon pour revenir à ma question précédente concernant la qualité générale en prise de son d'instruments acoustiques, il semblerait qu'effectivement l'utilisation de preamp vintage ait tendance à restituer un son plus grand que nature...
Je pense que je vais rendre le 421 qui pour le moment se fait systématiquement manger par le M88...
Sinon pour revenir à ma question précédente concernant la qualité générale en prise de son d'instruments acoustiques, il semblerait qu'effectivement l'utilisation de preamp vintage ait tendance à restituer un son plus grand que nature...
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 12/07/2011 à 22:10:23
As tu comparé sur des percu ? (ou toms)
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
129 Posté le 13/07/2011 à 06:58:29
Je suis en train d'essayer sur tout un tas de percus exotiques (pickèr, sati, tambour malbar...).
Malheureusement j'aurais pas le temps de tester ce pour quoi ils sont réputés (toms, cuivres). Enfin si j'ai déjà essayé mais en live ( très bon sur toms, saxs et ampli basse), donc je me méfie de mon jugement pour de l'enregistrement.
Par contre j'ai déja essayé un 441 sur tom basse et j'avais préféré l'Opus 87.
Malheureusement j'aurais pas le temps de tester ce pour quoi ils sont réputés (toms, cuivres). Enfin si j'ai déjà essayé mais en live ( très bon sur toms, saxs et ampli basse), donc je me méfie de mon jugement pour de l'enregistrement.
Par contre j'ai déja essayé un 441 sur tom basse et j'avais préféré l'Opus 87.
rroland
27038
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
130 Posté le 13/07/2011 à 11:49:14
Disons que chaque micro possède ses points forts et faibles et sera en adéquation avec l'instrument (ou la source, quelle qu'elle soit). Et de fait, le M88 est sans doute plus polyvalent que le ND421, mais suivant les cas, ce sera une fois l'un une fois l'autre. Prenons 3 exemples : un tom, un ampli basse et un kick. C'est tout l'intérêt de posséder un par important. Quand on ne possède qu'un modèle, les choses sont plus simples
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte