Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moisir son chico! euh. choisir son micro! ;-)

• 138 réponses
  • 15 participants
  • 8 025 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Moisir son chico! euh. choisir son micro! ;-)
A y est! J'ai reçu mon AT4060.
Il le fait grave, et quoi qu'en disent certains sur le net on est bien dans la catégorie pro.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai eu aussi la chance de tomber sur une bonne occaz et j'ai craqué pour le UM 92.1 S de Gefell.
Alors là, spéciale kasdedi à Youtou pour ses excellents conseils sur la marque. :bravo:
Ce micro est une tuerie. On peut s'en éloigner sans perdre une miette de précision et le son reste chaleureux, plein et détaillé (comme dans la vidéo de la chanteuse que j'ai posté + haut). Il est un peu moins propre et plus coloré que le VM1, mais c'est du même calibre.
Afficher le sujet de la discussion
91

Je crois que c'est aussi le micro du home studiste par excellence et que beaucoup n'ont pas de points de comparaison.

On le prend car toutes ses options laissent penser qu'il s'adaptera à toutes les situations (dans cette logique : quitte à n'en avoir qu'un autant choisir celui qui parait le plus universel). Puis en fait on se rend compte qu'il n'excelle dans rien sans être vraiment mauvais non plus.

Pour moi, il s'est montré supérieur à d'autres sur des percus (toms et congas) et à proximité de la source, sinon waloo, circulez!

Mais bon, c'est vrai que les coups et les douleurs...

Scare=> Dommage pour le pcb! Sinon si tu arrives à me donner les mensurations du pcb (d'ailleurs est-ce le modèle de Gustav que tu as?) je vais essayer de m'y coller dès lundi.

92

Il est aussi assez performant sur les caisses claires.

JM

93

Exact! J'ai oublié de le mentionner ainsi que les bongos. D'une manière général (de mon expérience bien sûr) il fonctionne bien sur les percus.

94

Je trouve qu'il a plein de points communs avec le TLM 103 : utilisé à 9à% pour du chant et en conditions homestudio, alors que c'est franchement là où il est le moins bon.

95

C'est vrai que se sont des micros capricieux!

J'ai revendu mon TLM103 il y a plus d'un an et il ne me manque franchement pas.

96

Rhâââ tu l'avais essayé sur des grattes folk ? (pas des classiques, bien des folks).

je trouve que c'est l'un des large membrane qui rend le mieux dans ce type de prise de son.

97

Honnêtement je ne m'en souviens plus, mais si j'ai essyé ça ne m'a pas marqué plus que ça!

Si tu as des sample, fais péter! icon_bravo.gif

Un autre Neumann qui m'a surpris sur une folk c'est le KMS105 (destiné au chant/scène normalement). C'est à confirmer vu que ce n'est pas moi qui ai fait cette prise et que je n'ai plus e projet sous la main, mais je me souviens avoir trouvé le son très bon!

98

Nan, hélas pas de samples dispos avec le TLM 103.

Le kms 105 rend également très bien sur des caisses claires piccolo, quand le batteur y va tout doux. Le son est précis et aéré, et la directivité non négligeable limite la repisse avec le HH.

99

Tant pis!

J'essaierai sur une caisse claire.

Dans ce que je connais, l'UM92.1S reste mon favoris sur les folks. Je sais plus si j'ai posté ici mais voici l'enregistrement de nos tests :

http://rapidshare.com/files/422875296/The_Shadow_Of_Your_Smile_UM92.1S.flac

Edit :

Je me tais pour le moment au sujet du km140 car pas assez de recul mais il me plait bien aussi dans un autre genre que l'UM92.1S.

[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 15:31:52 ]

100

VII =>

Toutes les dimensions du G7 sont là :

http://www.gyraf.dk/gy_pd/g7/gic.htm

Tu peux imprimer le pdf en 100 %