Sujet de la discussionPosté le 05/04/2009 à 21:01:51Moisir son chico! euh. choisir son micro! ;-)
A y est! J'ai reçu mon AT4060.
Il le fait grave, et quoi qu'en disent certains sur le net on est bien dans la catégorie pro.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai eu aussi la chance de tomber sur une bonne occaz et j'ai craqué pour le UM 92.1 S de Gefell.
Alors là, spéciale kasdedi à Youtou pour ses excellents conseils sur la marque.
Ce micro est une tuerie. On peut s'en éloigner sans perdre une miette de précision et le son reste chaleureux, plein et détaillé (comme dans la vidéo de la chanteuse que j'ai posté + haut). Il est un peu moins propre et plus coloré que le VM1, mais c'est du même calibre.
[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 15:53:43 ]
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
103Posté le 25/12/2010 à 14:20:25
Salut tout le monde.
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes!
Je reviens vous poser une question sur le choix de micro : vous utilisez quoi pour les sax?
Ce que je préfère dans mon set, c'est l'AT4060, l'UM92.1S et le MD441U, mais je trouve que quand le zicos commence à s'enflammer, le son devient un poil agressif...
J'ai essayé aussi un micro à ruban (Oktava ML52), mais j'ai pas été convaincu...
[ Dernière édition du message le 25/12/2010 à 14:44:37 ]
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
106Posté le 25/12/2010 à 14:49:46
OK merci les gars, je vais tester ça!
Je dois enregistrer bientôt un quartet de sax Jazz, vous pensez que ces micros peuvent convenir si on veut respecter au maximum le son de l'instrument?
J'ai obtenu les meilleurs résultats en couplant un SM57 (en extrême proximité) et un Manley CR à hauteur d'oreille, à un bon metre. On peut remplacer le mic manley par un Oktava.
Si t'as un Oktava sous la main, je te conseille d'essayer, c'est assez exotique (le son est absolument pas agressif, mais reste facile à mixer).
Le ML52 (à ruban) ne m'a franchement pas convaincu, mais j'ai entendu beaucoup de bien d'un de leur modèle large membrane, je ne me souviens plus de la ref.