Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moisir son chico! euh. choisir son micro! ;-)

• 138 réponses
  • 15 participants
  • 8 015 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Moisir son chico! euh. choisir son micro! ;-)
A y est! J'ai reçu mon AT4060.
Il le fait grave, et quoi qu'en disent certains sur le net on est bien dans la catégorie pro.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai eu aussi la chance de tomber sur une bonne occaz et j'ai craqué pour le UM 92.1 S de Gefell.
Alors là, spéciale kasdedi à Youtou pour ses excellents conseils sur la marque. :bravo:
Ce micro est une tuerie. On peut s'en éloigner sans perdre une miette de précision et le son reste chaleureux, plein et détaillé (comme dans la vidéo de la chanteuse que j'ai posté + haut). Il est un peu moins propre et plus coloré que le VM1, mais c'est du même calibre.
Afficher le sujet de la discussion
101

Merci Scare. En fait je voulais que tu me les confirmes, en mesuré si possible (si tu as un pieds à coulisse).

Je voudrais savoir de quelle marge on dispose réellement. icon_wink.gif Et je ne voudrais pas faire faire du taf pour rien.

102

J'ai oublié de préciser que je ne peux pas imprimer pour le moment (ma tête d'impression est dead!)

Sinon on va peut-être changer de thread histoire pas foutre le boxon ici...

Edit :

Le thread du G7 session 2010.

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 15:53:43 ]

103

Salut tout le monde.

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes!

Je reviens vous poser une question sur le choix de micro : vous utilisez quoi pour les sax?

Ce que je préfère dans mon set, c'est l'AT4060, l'UM92.1S et le MD441U, mais je trouve que quand le zicos commence à s'enflammer, le son devient un poil agressif...

J'ai essayé aussi un micro à ruban (Oktava ML52), mais j'ai pas été convaincu...

Si vous avez une combine je suis preneur!

104

Beyer M-160.

Parfait pour atténuer le caractère agressif du timbre de certains saxophonistes.

105

R 121 ou Re20  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 25/12/2010 à 14:44:37 ]

106

OK merci les gars, je vais tester ça!

Je dois enregistrer bientôt un quartet de sax Jazz, vous pensez que ces micros peuvent convenir si on veut respecter au maximum le son de l'instrument?

107

J'ai utilisé une fois un duo Schoeps MK4 + MD421 qui m'avait bien plus sur un sax-bar. Sinon, un U87 fonctionne pas mal du tout.

JM

108

OK merci, ça fait déjà pas mal de pistes à explorer. icon_bravo.gif

109

J'ai obtenu les meilleurs résultats en couplant un SM57 (en extrême proximité) et un Manley CR à hauteur d'oreille, à un bon metre. On peut remplacer le mic manley par un Oktava.

Si t'as un Oktava sous la main, je te conseille d'essayer, c'est assez exotique (le son est absolument pas agressif, mais reste facile à mixer).

110

Tu penses à quel Oktava?

Le ML52 (à ruban) ne m'a franchement pas convaincu, mais j'ai entendu beaucoup de bien d'un de leur modèle large membrane, je ne me souviens plus de la ref.