Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM58 : quelles utilités ?

  • 64 réponses
  • 16 participants
  • 2 869 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SM58 : quelles utilités ?
Je vais avoir en prêt un SM58, je me disais que ça pourrait être l'occas de faire quelques prises de son (precus et bruits en tous genres).
est-ce que je peux me prendre la tête dessus ou bien est-ce que ce micro ne me servira à rien pour ça ?

branché à sec sur un MD c'est valable sinon ?
Afficher le sujet de la discussion
51
ILS SONT DIFFERENTS.
Si y'en a un qui a une boule et l'autre une grille, si un est un micro voix et l'autre instruments, etc... c'est qu'ils sont différents.
C'est comme dire que deux consoles, sous pretexte qu'elles ont les mêmes préamp sont identiques...
Ceci n'engage évidemment que moi...
52
Oui en effet c'est tout à fait comme ça :non:

excuse moi mais c'est plutot pareil que dire que deux bagnoles identiques dont une a un aileron sont différentes.

y'a les gens qui diront que oui et ceux qui diront que non

53
La vérité c'est qu'en effet les deux voitures sont différentes maintenant on peut aussi voir les 99 % de similitudes

54
Et maintenant, direction le pub pour :boire: :)
55
Il est grand temps :bravo:

56

Citation : M'enfin c'est bien ce que je disais, c'est un vulgaire micro de chant, pas étonnant que j'ai jamais eu le son avec



t'es sur que ca venait du micro ? :volatil:
57
Il me semble que shur vend des grilles de 58 toute seules...
y'aurait pas moyen de la mettre à la place de la capsule d'un 57 et d'avoir un 2 en 1 ?
58
J'ai l'impresion que tu confond capsule et grille de protection...
59
Explik?????????????????????
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...
60
Les capsules sont les memes, non ? ( j'ai meme pas l'impressions de poser une question qu'a été posé 12 fois )
alors est-ce que ce qu'il y a par dessus la capsule : grille pour le 57 et boule pour le 58 ( j'ai eu un petit probleme de vocabulaire... ) est-ce que l'on peut échanger les deux pour faire un SM "57etdemi" transformiste...
sinon j'ai lu que chris cornell faisait toutes ces prises de voix avec un 57