Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/11/2003 à 16:14:35SM58 : quelles utilités ?
Je vais avoir en prêt un SM58, je me disais que ça pourrait être l'occas de faire quelques prises de son (precus et bruits en tous genres).
est-ce que je peux me prendre la tête dessus ou bien est-ce que ce micro ne me servira à rien pour ça ?
ILS SONT DIFFERENTS.
Si y'en a un qui a une boule et l'autre une grille, si un est un micro voix et l'autre instruments, etc... c'est qu'ils sont différents.
C'est comme dire que deux consoles, sous pretexte qu'elles ont les mêmes préamp sont identiques...
0
Ceci n'engage évidemment que moi...
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
52Posté le 19/08/2004 à 14:48:41
Oui en effet c'est tout à fait comme ça
excuse moi mais c'est plutot pareil que dire que deux bagnoles identiques dont une a un aileron sont différentes.
y'a les gens qui diront que oui et ceux qui diront que non
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
53Posté le 19/08/2004 à 14:49:29
La vérité c'est qu'en effet les deux voitures sont différentes maintenant on peut aussi voir les 99 % de similitudes
Citation : M'enfin c'est bien ce que je disais, c'est un vulgaire micro de chant, pas étonnant que j'ai jamais eu le son avec
t'es sur que ca venait du micro ?
0
tomari
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
57Posté le 19/08/2004 à 20:59:52
Il me semble que shur vend des grilles de 58 toute seules...
y'aurait pas moyen de la mettre à la place de la capsule d'un 57 et d'avoir un 2 en 1 ?
0
Anonyme
521397
58Posté le 19/08/2004 à 21:05:15
J'ai l'impresion que tu confond capsule et grille de protection...
0
FadArtik
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
59Posté le 19/08/2004 à 21:15:43
Explik?????????????????????
0
La vie est un long fleuve tranquille ...Trop tranquille...
tomari
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
60Posté le 19/08/2004 à 21:18:34
Les capsules sont les memes, non ? ( j'ai meme pas l'impressions de poser une question qu'a été posé 12 fois )
alors est-ce que ce qu'il y a par dessus la capsule : grille pour le 57 et boule pour le 58 ( j'ai eu un petit probleme de vocabulaire... ) est-ce que l'on peut échanger les deux pour faire un SM "57etdemi" transformiste...
sinon j'ai lu que chris cornell faisait toutes ces prises de voix avec un 57