Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM58 : quelles utilités ?

  • 64 réponses
  • 16 participants
  • 2 872 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SM58 : quelles utilités ?
Je vais avoir en prêt un SM58, je me disais que ça pourrait être l'occas de faire quelques prises de son (precus et bruits en tous genres).
est-ce que je peux me prendre la tête dessus ou bien est-ce que ce micro ne me servira à rien pour ça ?

branché à sec sur un MD c'est valable sinon ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Ou un casque de baladeur

ça a de la peche entre 3 khz et 3,2 khz

42

Citation : ça a de la peche entre 3 khz et 3,2 khz


:ptdr:
Tant que ça??? :volatil:
Ceci n'engage évidemment que moi...
43
Ah oui, enregistrer la guitare avec un téléphone, pas con... :lol:

toute façon c'est le mix qui fait tout , non ? :mrg:
44
Bon ben ok, un 58 et un 57 c'ets idem... question 2: vaut il mieux chanter dans un 57 ou enregistrer sa caisse claire avec un 58??? nan parce que tant qu'a en acheter qu'un...
45
La capsule a beau être la même, ça reste 2 micros différents, il est hors de question d'avoir un micro sans grille ou sans boule sur une scène par exemple. :noidea:
Si tu dois n'en acheter qu'un, je te conseille le 58, parce que sauf voix particulière, c'est mieux que le 57, et pour la caisse claire, ça se rattrape avec de bons equalos. Et puis si c'est du studio, tu peux enlever la boule, à l'occasion.
Ceci n'engage évidemment que moi...
46
En vendant un micro adaptable aux deux besoins facilement (ils ont pratiquement rien à faire pour y arriver) shure pourrait casser le marché assez facilement

47
Tu veux dire casser LEUR marché :mdr: :mdr:
48
Quand une marque a dans son catalogue 2 micros légendaires, elle n'a (à mon avis) aucun interêt à les supprimer pour lancer un compromis.
Ceci n'engage évidemment que moi...
49
Oui vu que tout le monde est convaincu qu'ils sont différents et qu'ils se sont fait chier à les développer pour des besoins spécifique

désolé mais là j'ai tout d'un coup un peu moins de respect pour shure (même si j'aime mon sm57,8)

50
Tout le monde convaincu qu'ils sont différents ? Pas sûr... La preuve :)
MAis bon, c'était quand même un coup de force que d'arriver à créer un micro capable de survivre si longtemps !