Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM58 : quelles utilités ?

  • 64 réponses
  • 16 participants
  • 2 871 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SM58 : quelles utilités ?
Je vais avoir en prêt un SM58, je me disais que ça pourrait être l'occas de faire quelques prises de son (precus et bruits en tous genres).
est-ce que je peux me prendre la tête dessus ou bien est-ce que ce micro ne me servira à rien pour ça ?

branché à sec sur un MD c'est valable sinon ?
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est le même, j'ai aussi entendu la même chose. Et oui, une bonette modifie la plage de fréquence - supprime un peu les aigus, ... -
32
Et adoucit la pente dans les graves??? vraiment j'en suis pas sur. les courbes n'ont quand meme pas la meme tete... rien que la bonette vous croyez?? comment on peut faire ce genre de courbe???
33
Il faut rentrer dans un analyseur de spectre, y'en a un freeware sur Af.

Si qq veut tester, qu'il ne se gêne pas (qu'on rigole un coup :mrg: )

faudrait déshabiller le 57 complètement aussi...
34
ça a déjà été multitesté, multi argumenté (courbes à l'appui) et multiprouvé sur AF :
sm58 sans boule = sm 57 sans grille.

combat d'arrière garde...
35
C'est .
Ceci n'engage évidemment que moi...
36
Ha oui !!! C'est celui auquel je pensais, il n'avais pas été suprimé mais locké (faut croire que pour moi c'était la même chose)
Qu'est-ce qu'on s'est marré là-dessus. :mdr:
37

Citation : Bizarre , pourtant , la plupart des musiciens professionnel opte pour le SM57





bah normal...c'est des pros !!!! ils ont le budget pour se payer plusieurs 57 et 58...et puis un sm58 sans sa grille de protection , t'as pas interet a le laisser tomber de trop haut...sinon tu peux retourner en magazin en acheter un.


Citation : Donc , faut pas dire de conneries nan plus



je ne suis absolument pas pro, mais ce que j'explique, c'est des pros (prof de la SAE) qui le disent.
38
Merci de faire un résumé car 21 pages pour une question aussi simple.... :lol:

M'enfin c'est bien ce que je disais, c'est un vulgaire micro de chant, pas étonnant que j'ai jamais eu le son avec :diable:
39
De toute façon un micro chant c'est rien d'autre qu'un vulgaire micro si on cherche un micro avec une personalité on prend un téléphone

40

Citation : on prend un téléphone


PTDR :mdr: