Le project Studio idéal ???
- 105 réponses
- 14 participants
- 7 376 vues
- 12 followers
Anonyme
je réfléchis autour de la possibilité de monter un "project studio" de très bonne qualité, pour faire des prods sans vraiment de prises de son acoustiques.
Je précise que je suis plus Logic que Protools. (j'ai déjà quelques trucs : mac pro, macbook pro, apogee ensemble, axe fx pour les grattes...)
Quelle interface audio ? Quel(s) convertisseurs ?
Sommateur type Audient Sumo ou bien console type Audient Zen ?
Quelle surface de contrôle ?
Quelles écoutes ?
Un conseil de chaîne pour traiter le master en sortie du sommateur ou de la console ? (genre pour faire un peu de pré-mastering quand l'occasion se présente)
Je précise que c'est pour du rock, et que j'imagine faire comme suit :
chant > micro > channel strip > convertisseur
guitares > axe fx > convertisseur
basses > preamp ? di ? compresseur ? > convertisseur
batterie > e-drum genre td12 ou td20 > software (metal foundry, steven slate...)
Merci d'avance pour vos avis éclairés ! (sachant que je recherche du plutôt haut de gamme, mais sans non plus tomber dans des trucs hors de prix)
La fouine
scare
et c'est ces mecs là que tu appelles musiciens !!!!
En gros c'est des musiciens qui ne joue pas de musique .......
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
DiZ69
Au finale tan mieux ça fait de la diversité pas de la concurrence ( et si un jour je fais un live avec un batteur,ou une session, il aura des pads, mais AUTOUR de sa vraie batterie..)
D'ailleurs, je me rend compte que beaucoup de batteur aime bien certain genre de drum&bass, de jungle, pourtant il savent qu'avec deux bras ils ne pourront pas concurrencer les 12 bras virtuel d'une programmation, parcontre , quand je les entend jouer des méthode drum&bass/jungle,
Ouah je kiff le son !!!
Hors sujet :
( d'ailleurs parait que ça se fait de plus en plus, comme quoi l'électro peut apporté a l'acoustique aussi !)
[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 17:33:34 ]
scare
Tout à fait, quand on veut un son electro, on prend des pads et quand veut de l'accoustique on prend une batterie.
J'ai beaucoup joué dans cette configuration là, avec le kit accoustique et une td 10 en même temps. Ca donne un melange extra.
Bill bruford est un peu le père de tout cela avec ses batteries Simmons. Il faut ecouter l'album Discipline de King crimson pour entendre ce melange.
http://www.simmonsmuseum.com/p/pads/sdx_kit_left.jpg
Maintenant si vous voulez ecouter un trés bon batteur de Jungle drum&bass, il faut aller voir du coté de Jojo Mayer.... epoustouflant :
https://www.youtube.com/watch?v=3mi78uB1Pfk
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Anonyme
En même temps, vos préoccupations sont celles musiciens amateurs du 20eme siècle.
Mais encore une fois, vous êtes avec moi hors sujet. Je n'ai rien contre la "vraie batterie", et si j'ai l'intention le plus vite possible d'investir dans 8000 euros de mics et au moins 15000 euros de outboard analog, ce sera pas pour traiter toontrack !
Je n'ai jamais parlé d'accueillir des groupes dans le cadre de ce thread, donc the straws, lache moi avec ça merci. J'ai dit que je cherchais une solution intermédiaire pendant les travaux d'acoustique du studio. Quand j'accueillerai des groupes, ils pourront faire des batteries acoustiques.
Pareil, arrête avec tes théories toutes faites sur le timing, c'est pas parce que t'es allé 3 fois en studio dans ta vie que tu peux te permettre de me donner des leçons de timing.
Tout dépend du projet, du niveau des musiciens, des horaires (2 équipes, ça existe), du besoin, etc...
Pour en finir avec la e-drum, je dis juste et je le répète : dans bien des cas, et en ce qui concerne ce que j'enregistre souvent (metal & rock), une bonne e-drum avec superior 2 fait parfaitement illusion... et qu'étant donné le marché du disque, il allait falloir s'y habituer.
Maintenant, vous êtes pas d'accord, ok, c'est bien. Mais c'est pas cool d'avoir pollué un thread censé parlé matos avec vos grandes théories sur la batterie (de fans de dream theater MDR).
Au fait, Joey Jordison joue triggé, et les gars, pour des mecs qui ont une aussi subtile, vous devriez l'entendre non ?
DiZ69
Black Booo
Mais c'est pas cool d'avoir pollué un thread censé parlé matos avec vos grandes théories sur la batterie (de fans de dream theater MDR).+1 ... et pourtant ça m'a permis de découvrir Jojo Mayer.
DiZ69
apes peut-etre qu'une autre couche de sommateur analogique bof bof, de la part de tous...
Dr Pouet
slow_pulse_boy
- < Liste des sujets
- Charte