Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le project Studio idéal ???

• 105 réponses
  • 14 participants
  • 7 671 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le project Studio idéal ???
Bonjour,

je réfléchis autour de la possibilité de monter un "project studio" de très bonne qualité, pour faire des prods sans vraiment de prises de son acoustiques.

Je précise que je suis plus Logic que Protools. (j'ai déjà quelques trucs : mac pro, macbook pro, apogee ensemble, axe fx pour les grattes...)

Quelle interface audio ? Quel(s) convertisseurs ?

Sommateur type Audient Sumo ou bien console type Audient Zen ?

Quelle surface de contrôle ?

Quelles écoutes ?

Un conseil de chaîne pour traiter le master en sortie du sommateur ou de la console ? (genre pour faire un peu de pré-mastering quand l'occasion se présente)

Je précise que c'est pour du rock, et que j'imagine faire comme suit :
chant > micro > channel strip > convertisseur
guitares > axe fx > convertisseur
basses > preamp ? di ? compresseur ? > convertisseur
batterie > e-drum genre td12 ou td20 > software (metal foundry, steven slate...)

Merci d'avance pour vos avis éclairés ! (sachant que je recherche du plutôt haut de gamme, mais sans non plus tomber dans des trucs hors de prix)

Afficher le sujet de la discussion
51
ok, je connaissais pas.

en fait j'avais dit ca par rapport à cette phrase de Jimi:
Citation :
je me pose quand même la question du headroom notamment, j'avais cru comprendre que c'était aussi tout l'intérêt de la Zen

c'était juste pour dire que la headromm de la zen n'a pas plus d'intérêt que la headroom de n'importe quel rack en fait, mais j'ai compliqué le discours pour rien avec ces histoires de niveau.
52
ma petite pierre pour le débat batterie ( mon frangin est batteur) son opinion est plus ou moins celui la :

pour se faire plaisir quand il aura les fond il investira dans un batterie electronique: pour pouvoir jouer a 3heure u mat, pour enregistrer a la voler des idées, pour l'expérimentaion etc...

Mais pour certain style de musique, mais avec un kit "sound designé" au oignons, impossible ( mais pour lui vraiment de chez vraiment) de reproduire ne serait qu'une idée de ce que le jeu sur une vrai batterie apportera, notamment pour tout ce qui est des techniques propre a un style et qui apporte une couleur sonore, ou au finale il faudrait plus de temps avec du matos electronique a "émuler"...

53
Desolé je reviens avec un peu de retard lol
Docks==>concernant le mixdream je suis au courant de sa neutralité, c'est simplement qu'il m'a ete conseillé de sommer mes mixs en analogique pour eviter certains problemes liés au mix 100% interne et que la classe A des preamplis des sommateurs etait beaucoup plus musicale et s'en ressentirais dans mon mix...Apres, j'ai eu l'occasion d'ecouter la difference d'un mix InTheBox avec un sommé en externe ( via une console analogique Laffon ) et la difference m'a sauté aux oreilles... D'ou l'idée !!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

54
Citation :
c'était juste pour dire que la headromm de la zen n'a pas plus d'intérêt que la headroom de n'importe quel rack en fait, mais j'ai compliqué le discours pour rien avec ces histoires de niveau.

Tu peux obtenir différents types de son en tappant dans le headroom d'un rack, et chaque rack à sa propre sonorité  "headroom"

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 21:03:35 ]

55
Citation :
Tu peux obtenir différents types de son en tappant dans le headroom d'un rack, et chaque rack à sa propre sonorité  "headroom"

oui c'est ce que je voulais dire, c'est pas plus lié à la console qu'au rack ou au sommateur, tu peux le faire avec les 3 sans problème, et chacun donnera son truc.

Citation :
c'est simplement qu'il m'a ete conseillé de sommer mes mixs en analogique pour eviter certains problemes liés au mix 100% interne

et oui, et j'aurais parié un billet de 100, j'aurais gagné, seulement y'a aucun problème lié à la sommation ITB, malgré tout ce qu'on peu lire sur le sujet, suffit de faire le bête test que j'ai décrit plus haut pour s'en assurer, d'ailleur tu devrais soumettre ce test au vendeur ou à l'ingé son qui t'a dit ca, il se couchera moin bête. Tu lui demandera aussi pourquoi un processeur serait capable de faire des calculs assez poussés, comme pour une réverbe ou un équa, mais comme par hasard il n'arriverai pas à faire l'opération la plus simple qui soit, une bête addition.
pis comme tu vas sortir en groupes (donc sommer en interne à plusieur reprises, pour chaque groupe) c'est con, parce que si il y a des problèmes de sommation numérique, tu vas les cumuler, du coup heureusement qu'il n'y en a pas.
Maintenant je cherche pas à te dissuader, c'est ton blé et tant mieux si ce produit t'apporte satisfaction, mais à mon avis y'a de meilleurs investissements à faire avec 1000 euros que de vouloir palier à des problèmes qui n'existent pas.
56
RE

Oui je reviens aussi sur le débat de la batterie!

Pour moi on perd du temps à enregistrer sur une batterie electronique! le temps de regler la sensibilité, le treshold, de rélé la position des pad, etc etc  ajouter au fait que le batteru soit bcp moins efficace car il joue sur un instrument qu'il ne connait pas... tu perds du temps!

franchement on viens d'enregistrer un ablum avec mon groupe qui est en cours de mix... on a fait les prises de son instru au studio hautregard. On avait 10 jours de studio de 10h à 20 h pour mettre en boite 10 chansons

on est arrivé le lundi à 10 heures du mat, le temps de fait un ptit tour du propriétaire, de monter ma batterie, de réaccorder un peu les peaux de placer les micros etc, effectivement le premier jour on a fait rouge qu' à 18h et on finisssait à 20h. Mais le mercredi à 13 heures, mon bassiste commencait! Tu m'aurais mis sur une e-drums, j'aurais pris plus de temps... et je n'aurais pas eu la meme satisfaction en jouant...

Alors tu dis qu'un batterue pro sur une batterie pro etc ca vaut la peine de prendre une vrai batterie mais un débutant ou un batteur ad hoc c'est déjà bon!
FAUX! un batteur débutant aura encore plus de mal à s'adapter à un autre instrument que le sien (tapper sur un fut de 16" et tapper sur un pad de 10", désolé mais c'est pas la même chose! ca perturbe très vite!

plein de chose son impossible à faire sur une e-drums sans un entrainement long et difficile d'adaptation...

rim shot, gravity, frappe en lay back, ...

et au niveau dynamique, biensur que j'ai déjà penser à régler la sensibilité pour ne pas avoir tout les notes à 127... mais alors, si je fait ca, quand je tappe on va dire normalement, ma note midi se met à genre 90... mais le sample qui se déclenche à 90 NA ABSOLUMENT RIEN A VOIR AVEC LE COUP QUE JE DONNE... ca en est meme difficile à jouer...

donc dire que les vsti sont l'avenir, c'est se cacher derrière la réalité... c'est pratique, c'est facil à utiliser pour les musiciens qui veuelent un batteur dans leur chambre mais ca ne remplacera jamais une accoustique...

57
+ 1000

toutefois je nuancerais peut-etre sur une chose,

je suis toujours épaté du genre humain, et de se qu'il arrive a faire niveau technologie, peut-etre que demain y'aura des batteries electronique qui feront que des batteurs commenceront a dire :
" batterie acoustique euuuuh ...CACA !!!"

désolé HS anticipation, je suis le thread parcontre, tres intéressant pour moi !

58

J'ai eu une Roland pendant cinq ans. 90 % du temps j'y jouait sans le  son
Une bonne batterie en pad pour s'entrainer.
Je crois qu'on est tous d'accord faut pas se leurrer ....

Parallélement, actuellement je mixe deux projets, l'un perso ou je joue de la batterie, l'autre ou le batteur est virtuel. Y'a pas photo non plus. Pour faire un poum pak le virtuel peux passer, mais ca sonnera toujours demo de merde surtout a cause des cymbales.

59
scare  + 100000

oui pour faire des boucle toum tak toum toum tak c'est vrai que ca peut suffir!

c'est d'ailleurs pour ca que EZDRUM ,addictive et autres sont si célébres chez les homes studistes guitaristes...

ca rend bien service

mais combien de fois j'entend des trucs genre "OUAIS T'AS VU COMME MON MIX SONNE PRO"

désolé de casser le mythe mais pour moi les arrangements batterie/basse font 50% de la qualité d'un titre...

et des boucles ca marche bien pour le rap, la teck et autre musique electro mais pourdu rock ou du metal... désolé mais ca fonctionne pas!

Joue une chanson de MACHINE HEAD à la gratte avec une batterie qui joue une boucle derrière t'aura beau avoir un son de guitare de tueur et de brailler dans ton micro comme un dingue... ca sera mou!!!

Bref pour en revenir au sujet...

si tu compte enregistrer uniquement sur batterie electronique, A MON AVIS, tu restreind directement ta clientèle à des amateurs ou des groupes débutant qui veulent une bonne démo ou UNE préprod...

ce qui m'amène à une autre question...

est-ce bien nécéssaire de claquer des thunes dans du matos tels que sommateurs, RACKS, etc... pour faire des démos... (même des bonnes démos)

Citation de farfel :

je suis toujours épaté du genre humain, et de se qu'il arrive a faire niveau technologie, peut-etre que demain y'aura des batteries electronique qui feront que des batteurs commenceront a dire :
" batterie acoustique euuuuh ...CACA !!!"

je me suis déjà posé la même question et je pense que ca n'arrivera jamais... Il y'aura certes une nouvelle vague de façon de faire avec les PRO E-drums et LES PRO accoustiques mais la batterie acoustique ne disparaitra jamais... (ou alors dans 50 ans...)

regarde le SM58... il à 40 ans... plein de micro sont technologiquement bien meilleur que lui... On l'utilise toujours!

regarde les différents débats sur ce site... PROTOOLS et autres séquenceurs sont quand même des armes ultimes comparés aux techniques d'enregistrement d'il y'as 30 ans...

pourtant beaucoup chercher encore des studers et des bandes pour ré enregistrer à l'ancienne...

60
Citation :

si tu compte enregistrer uniquement sur batterie electronique, A MON AVIS, tu restreind directement ta clientèle à des amateurs ou des groupes débutant qui veulent une bonne démo ou UNE préprod...

ce qui m'amène à une autre question...

est-ce bien nécéssaire de claquer des thunes dans du matos tels que sommateurs, RACKS, etc... pour faire des démos... (même des bonnes démos)

C'est pas faux !

61
Voici par exemple ce que donne une batterie programmée sur un projet metal :

http://www.qantice.com/media.html

...............

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 14:20:59 ]

62
musicalement très intéressant!

mais la batterie...

c'est plat!

Pour les kick je suis assez ouvert au trig parce que c'est vrai qu'après traitement, compression et autres ca ne change pas grand chose

mais pour le reste et surtout la snare et les cymbales... ca le fait pas!

voici ce que donne des vraies prise de batterie sur un projet metal

https://www.youtube.com/watch?v=Q-NES6Eopic

ca ca sonne!
63
Mouais, ce toutes façons, c'est pas le débat...
Allez faire un tour sur toontrack, et écoutez les démo de Metal Foundry, en comparant par exemple le RATM ou le Slipknot avec les originaux, et on en reparlera...

Pour l'exemple, scare, désolé mais c'est mal programmé et mal mixé, alors, que dire...

Bon, je vais pas vous faire le mec qui se la raconte, mais si vous me cherchez vraiment, je vais vous montrer ce que je fais avec Logic, toontrack et une souris, ça devrait en calmer un ou deux;o)

Quant à la façon  dont j'investis, ça me regarde, je demande juste des infos sur certains matos que je n'ai pas eu l'occasion de tester ou de comparer.

Je n'ai jamais dit que je ne ferai jamais de batteries acoustiques, j'ai dit qu'aujourd'hui, vu l'état du marché de la musique, il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arc, et que savoir faire sonner des drums virtuelles, c'est un gros avantage.
Et pour tout vous dire, c'est une solution que je vais utiliser pour faire quelques prods pendant que je ferai les travaux du studio (travaux qui sont sensés me donner la possibilité de faire des "vraies" batteries).

Et me dites pas que tout le monde peut le faire, l'exemple que nous envoie scare l'illustre parfaitement... c'est pas donné à tout le monde.

Quant à la bass-batterie qui fait 50% d'un titre, c'est bien une réflexion de batteur ça ! ;o)

La vérité, c'est qu'il y a pas une vérité, mais une infinité de vérité. La musique, le son, c'est affaire de sensibilité, d'oreille, d'intuition, d'inspiration, etc... Alors, par pitié, arrêtons les discussions stériles.

J'ai entendu des morceaux avec des drums virtuelles qui sonnaient mieux que des vraies, et j'ai entendu  aussi des morceaux avec des drums virtuelles qui sonnaient comme une b.a.r des 80's... Y'a de tout ! Les outils sont là, suffit de savoir s'en servir et de s'adapter à chaque projet, chaque situation.

64
Sans conter toutes les fois ou on est persuadé d'entendre une vraie batterie et que c'est en réalité une virtuelle car comme dirait l'autre......on ne nous dit pas tout.....
65
au debut t'avais quand meme l'air de dire que l'on était obligé de passé au drum pad, c'était l'avenir, si a coté tu te donnes les moyens de pouvoir enregistré une vrai batterie c'est autre chose wink

Pour ma part je dis pas non pour un extrait audio, mais incluant de bon break aussi héhé

pour ma part je ne trouve pas la discutuion stérile ça apporte je pense, surtout qu'au niveau matos par exemple, il me semble que pas mal de personne t'as donné de vraies bonnes pistes a suivre, mais apparemment t'as du mal a les prendre en considération donc je me demande si finalement c'est pas le thread qui est stérile

66
Citation de Jimi :
Mouais, ce toutes façons, c'est pas le débat...
Allez faire un tour sur toontrack, et écoutez les démo de Metal Foundry, en comparant par exemple le RATM ou le Slipknot avec les originaux, et on en reparlera...

c'est bien une reflexion de non batteur ca... Ca s'entend à MORT... pas dans le son (et encore les cymbales) Mais DANS LE JEU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai fait aussi des batteries e-drums (écrite ou jouée)

voici d'ailleurs un remix de C67 que j'ai fait ou j'ai joué/écrit la batterie VSTi -> http://files.thestraws.be/C67-Escape-the-violence-Remix.mp3

Mais la c'est parce que ca s'y pretait
et je n'ai jamais dit que ca sonnait moins bien... je t'ai juste dit que ca sonnait batterie programmée je te dit juste que pour un batteur, ca remet complètement en question sa façon d'enregistrer...

alors si ton concept, c'est de dire à un groupe, bon bein si votre batteur est pas content, je programme les drums parce que je suis UNE MEGA SUPER BETE en programmation MIDI... j'ecris des nos sur un piano roll plus vite que n'importe qui!
bein tu risque d'avoir pas mal de problèmes

Citation de Jimi :
et que savoir faire sonner des drums virtuelles, c'est un gros avantage.

si tu sais faire sonner des drums normales, un VSTI c'est les yeux fermés

Citation de Jimi :
J'ai entendu des morceaux avec des drums virtuelles qui sonnaient mieux que des vraies

Je peux avoir un titre ou un lien a telecharger pour faire une comparaison A/B parce que là je suis septique!

Bref, de toutes façon tu fais ce que tu veux...

Moi personnellement je suis partisan du fait que ce qui fait une bonne chanson et un bon mixage c'est des bons musiciens, avec LEURS bons instruments, dans une bonne pièce... si t'as déjà ca, t'as à peu près tout!

pour les vSTi doivent etre utiliser dans les cas suivant :

- pas de batteur
- bloc note pour batteur
- Guide casque (au cas ou le batteur ne sait pas faire sa session avant les autres)
- Pour les vrai batteurs electroniques- ceux qui ne jouent pas d'accoustique, ui sont habitués à l'instrument
- Si  tu as un batteur et sa batterie dans une pièce et que sans micro sans rien, ca sonne pas parce qu'il ne maitrise pas son instrument

Par contre il y'a une solution alternative que j'ai déjà expérimenté et qui fonctionne pas trop mal

1) tu fait venir le batteur avec sa vraie batterie
2) tu sample ses caisses (kick, drums, toms) : moi j'ai pris 32 chatillion pour les toms et le kick et 64 pour la snare
3) tu démonte ses peaux et tu place des peaux mesh avec des triggers que tu relie à un module de edrums
4) tu laisse les vraies cymbales et tu les mike de façon classique
5) tu enregistres les cymbales en audio et le reste en MIDI
6) avec drumagog et sa fonction midi in, tu fais jouer les notes midi par les samples correspondant

67
Bon Jimi,  apparement on a pas la meme definition du mot : batterie .... mitch mitchell doit se retourner dans sa tombe ....

Tu la réduis a un simple beat alors que ca n'a rien à voir.

Citation :
Bon, je vais pas vous faire le mec qui se la raconte, mais si vous me cherchez vraiment, je vais vous montrer ce que je fais avec Logic, toontrack et une souris, ça devrait en calmer un ou deux;o)

Tu peux me programmer ca s'il te plait ? ca me ferait plaisir d'entendre le résultat.

https://www.youtube.com/watch?v=jiMu_ZSbKn4

ou ça

https://www.youtube.com/watch?v=b_64AubvJ-g

et ça

https://www.youtube.com/watch?v=ues2RBpXQoI

qu'on se marre un peu ............

alors tu vas me dire que c'est des solos ?   ok alors fait ça :

https://www.youtube.com/watch?v=m8Ebcx-mTns

ca parait trés simple, tous les debutants le joue, non ?

Une batterie programmée n'est pas plus crédible qu'une guitare programmée sur un synthé ou que programer une basse slappée.

après pour des choses trés simplistes et mécaniques c'est possible (sauf les cymbales), comme du metal (quoique quand on entend bostaph .....on laisse tomber).

pour l' exemple que j'ai posté dans un précédent message, c'est justement un très bon exemple : 

Ce n'est pas un batteur qui a fait le boulot, et qui pourrait croire comme beaucoup que la batterie c'est trois clics de souris c'est réglé ... bref binaire, son plus ou moins fort ou silence ..... résultat une grosse merde en programmation, ca ne colle pas pour un album.

Quand au mix, c'est quand meme Kevin Codferd d'Addagio qui l'a fait, et il ne débute pas en la matière, mais comme je le dis : quand tu pars d'un son samplé de merde sans feeling sans jeu, tu ne risques pas d'arriver à un miracle.

Si un jour dans ta vie tu as vu et entendu un bon batteur (comme sur les video ci-dessus), tu sera d'accord avec moi qu'il y une différence entre programmer un beat et un partie batterie digne de ce nom.

pour faire le parallèle avec un autre instrument, la guitare :

ca ne m'effleurerait meme pas a l'esprit de dire que vais programmer une guitare avec mon  synthé sur le morceau "voodoo child" de Jimi Hendrix.

et oui, quelque soit l'instrument, un jeu ne se résume pas à une hauteur de note, un placement et une velocité.

Un batteur n'est pas un séquenceur midi humain, c'est un peu plus complexe ....

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 21:00:58 ]

68
scare  + 100000
69
et en plus moderne essai de reproduire un peu des gravity shot tiens

https://www.youtube.com/watch?v=hw4vMV3EnRw

ou mieux de le jouer sur un pad de snare tiens

meme un seul coup!

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 20:51:36 ]

70
Non, mais sérieusement, j'ai demandé des avis sur l'apport de la sommation analogique, et quelques autres bricoles... vos avis sur les edrums, désolé, mais je m'en tape un peu.

Maintenant, scare, si tu critiques les batteries electro ou instrus virtuels en ma faisant écouter un truc tout pourri en métal, je te dis stop. Après, j'ai pas non plus dit qu'on pouvait programmer du Mitch Mitchell en 5 minutes.
Tu me fais écouter un truc super mal programmé et ensuite tu me mets au défi de programmer du Mitchell, sois un peu cohérent, y'a un juste milieu.
Moi je le suis, je pense, et je te dis qu'on peut faire de bonnes progs ou de bonnes parties batteries avec superior2, qui dans bien des cas, feront l'affaire. C'est tout.
Quant aux exemples sur Toontracks, ils ne sont pas programmés mais joués. Mais bon, étant donné que pour toi le métal est simpliste, je pense que ce n'est pas la peine qu'on en discute.

Voilà, pour conclure ce thread, je ne demande qu'à tenir compte des avis, mais j'ai juste l'impression qu'ils sont uniquement donnés de façon assez subjective, ce qui ne m'incite pas à forcément les prendre pour argent content.
Je m'intéresse aux avis qu'a donné docks dans ce thread, ça me paraissait pertinent... Pour le reste, si c'est pour troller, c'est sans moi.

Cela dit, pour info, je l'ai précisé, le fait de pouvoir faire des batteries acoustiques d'entrée de jeu (ou de devoir attendre quelques mois en faisant des travaux) dépend avant tout de l'endroit dans lequel je vais m'installer (donc du budget travaux) et non pas d'un telle ou telle volonté... je suis pas abruti, il est évident que si j'ouvre un studio, c'est pour pouvoir proposer différentes solutions.

Et le matos prévu pour les drums acoustiques est déjà sur ma petite liste (SSL matrix ou audient, universal audio, earthworks...).
Ce qui ne m'empêchera pas de continuer de penser qu'il vaut mieux une bonne prog qu'un mauvais batteur !

Hasta luego !

71
Et je rajoute juste que loin de moi l'idée de penser qu'on bon batteur ne sert à rien !!! J'ai juste voulu dire et je le maintiens, qu'étant que la musique va se produire à l'économie tant qu'il n'y aura pas de nouveau modèle économique, je pense que pour pas mal de batteurs, exceller sur une e-drum et et pour un prod, faire sonner superior, ça peut se révéler utile !
En tous cas, la technologie pousse dans ce sens là, c'est un constat de ma part, pas un jugement de valeur.

Ca veut dire que si un groupe vient me voir pour me demander 10 ou 12 titres en 7 jours parce qu'il n'a pas plus de budget, je lui conseillerai de ne faire que 5 titres ou bien d'utiliser une e-drum... mais en aucun cas je ne baclerais  un album en une semaine.
C'est une question de pragmatisme, et de ça dont, il me semble, je parle depuis le début... après, que ça plaise ou non ou puristes, franchement...

Allez, hasta luego bis.

72
Citation de Jimi :
10 ou 12 titres en 7 jours parce qu'il n'a pas plus de budget, je lui conseillerai de ne faire que 5 titres ou bien d'utiliser une e-drum...

dans les deux cas c'est pas possible...

la e-drums n'y change rien!

en 7 jours avec des bons musicos, tu fait max 7 à 8 chansons (des 3.30 hein pas du prog de 20 minute la song)
pour oi ce qui prend le plus de temps c'est les grattes et les voix

bref, je comprends que tu n'ai ps les moyens financier actuellement pour te permettre d'enregistrer un kit de drums acoustique mais évite juste les fausses vérités... du style
Citation de Jimi :

la musique va se produire à l'économie tant qu'il n'y aura pas de nouveau modèle économique, je pense que pour pas mal de batteurs, exceller sur une e-drum et et pour un prod, faire sonner superior, ça peut se révéler utile !

il ny'as pas d'économie de temps ou d'argent... une batterie electronique qui te permet d'avoir un minimum de confort coute entre 3000e et 6000€...
avec ce budget il ya deja moyen de faire des prises de batterie acoustique plus que correcte qui (si elles sont bien faites) sonneront bien plus naturelle et dynamique que SUperior drummer 2.0 avec ses sons déjà compresser et ses 127 possibilités de vélocité...

pour moi tant que le MIDI restera en 7 bit, il sera impossible d'avoir un vsti crédible au niveau sensibilité de jeu)

c'est tout simplement mathématique on ne peut pas reproduire en 127 valeur tout le panel de frappe d'un batteur

rien que sur une snare la
force
l'endroit de la frappe
le poids et l'olive de la baguette
frappe relevé ou frappe enfoncée
rim shot ou pas rim shot?
et puis la sensation de jeu!!!!!

regarde cette vidéo jusqu'au bout, https://www.youtube.com/watch?v=0Ddr_ipAMqE tu comprendra pourquoi une peau reste une peau et pourquoi une vraie cymbales est une vraie cymbale

après il existe toujours des solutions alternatives qui pourront t'aider dans un premier temps

la 2box drum it five semble pouvoir d'une part portée des vraies peaux et d'autres part recevoir des samples extérieurs...

je dois l'essayer, je n'ai pas encore eu l'occasion, mais disons que pour ton cas, ca pourrait etre une bonne alternative...

https://www.youtube.com/watch?v=qUtSvLWaEFg

73
Bonjour, je m'incruste car je trouve dommage que le thread s'attarde sur les e-drums, c'était pourtant très intéressant.... cry .
Si je montais un studio, je prendrais sans hésiter une 2Box DrumIt Five (ex DDrum c'est ca ?), afin de pouvoir faire mes prods perso trankil. Mais si un batteur vient, il arrive avec sa batterie normallement, donc là on sort le parc micros/preamp (loué ou acheté).
Alors messieurs revenez au sujet svp....et du coup, il me semble que l'on a pas parlé de budget, si ?

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

74

Oui on a un peu dérapé

Mais si c'est pour faire du edrum, en même temps y'a plus enormément d'intérét d'aller en studio. Y'a pas besoin de studio pour ça.

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 13:53:44 ]

75
Citation de scare :
Mais si c'est pour faire du edrum, en même temps y'a plus enormément d'intérét d'aller en studio. Y'a pas besoin de studio pour ça.

EXACT!!!

à part peut-etre de faire repasser les pistes déjà traiter de toontrack dans un sommateur analogique pour donner du réalisme au son