Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les mixages minables !!!

  • 54 réponses
  • 24 participants
  • 5 390 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les mixages minables !!!
Salut a tous!

Je suis étudiant a l'ISTS (Institut Supérieur des Techniques du Son).
Je dois faire un petit exposé sur le mixage d'un morceau qui a tout pourrit!

Je n'ai pas trop d'idée sur le morceau que je dois analyser.
Auriez vous des noms de morceau (orienté rock ou metal) dont le mixage a vraiment tout gaché!

voila merci beaucoup

louis
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis fan de black métal à la base, bien que maintenant je fasse surtout de l'électro, donc je connais toutes les références que tu cites. Ce que je disais juste c'est que dans le métal extrême il y a des kilos tonnes de trucs mal mixés, surtout dans le black, et la plupart font exprès d'avoir ce son crade, donc je pense que ce n'est pas un bon exemple pour son exposé.

Surtout que dans ce cas le mauvais mixage ne dessert pas la musique, au contraire il lui donne une ambiance recherchée, ce qui est donc l'opposé de son sujet.
Rappelons le premier message : "Je dois faire un petit exposé sur le mixage d'un morceau qui a tout pourrit!"
Là au contraire, si les morceaux de Burzum par exemple avaient un bon son, il n'y aurait plus cette espèce d'ambiance glauque et sombre, et donc dans ce cas un bon mixage pourrirait le morceau (paradoxal non?).

D'ailleurs si on suit cette phrase à la lettre mon exemple de Metallica n'est pas non plus génial, parce que musicalement c'est vraiment nul; donc le mauvais mixage ne dessert pas la compo, c'est juste à la même hauteur.

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 17:19:23 ]

32
Bonjour !